Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juil 2025, 14:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2010, 23:27 

Ben oui, 50 € ... Quand tu enlèves les charges patronales et salariales, tu arrives à un net qui avoisine les 25 € à 30 €. :roll: Les charges sont exorbitantes. C'est vrai. Mais notre système social est comme ça. Grâce à lui, on a une sécu, des indemnités de chômage, la médecine du travail, la retraite, des formations possible, parfois un CE ... C'est bien et c'est les boules en même temps.
Enfin, ça c'est pour le régime général. Je ne connais pas le "rapport salaire/charge" pour les indépendants.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2010, 23:35 

he bien pour nous trop complique a expliquer,pour la secu on ne peu s arreter on a 20 euro par jour
mais toujour le reste a payer

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2010, 17:50 

Je suis aussi artisan et installé depuis 1991, les charges je sais ce que l'on paie. Pour ce qui est des cotisations je te "conseille" de les régler par mois, c'est plus gérable. Maintenant les frais incomprésibles c'est compliqué. Il est vrai que l'artisan est la vache à traire. Pourquoi n'arrêtes-tu pas ton activité et tu ne t'installes pas en tant que créateur d'activité. Tu ne règleras que 20% sur ton chiffre d'affaire réel. C'est plus simple, tu as une simple déclaration à faire par trimestre sur ton chiffre et réglé ce que tu dois. J'ai quelques collègues qui ont adopté cette formule et qui ne "s'emmerdent plus" avec l'urssaf et compagnie. Confiance en toi
Eugène :) :)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2010, 19:17 

he la retraite,il savent comment sa marche ha ha
il auront le retour de medaille ,tu veras
le probleme c est pas les cotisations,c est se que les clients veulent payer
ou pas(les chaussures coutes 20 a 80 euro mini)
si tu prend 20 ou 30 euro pour les talons ils rigoles
une cordonnerie bien equipee en reparation,il y a 200 patates de matos
et quand tu fait une commande de matiere premiere(une petite liste tu en a tout de suite pour 700 800 euro)
et les plus rouspeteurs se sont les artisans eux memes,et tout les gens qui surfacture leurs boulo
il crache sur notre boulo
mais eux il vons travailler 2h pour 50 euro ,il prenne deja 30 a 40 pour cent sur la came ca leur paye le travail et apres il te refacture le boulo
nous 1m carre de cuir de qualite on le paye 200 euro HT
alors tu voie il n y a plus rien a dire ,on donne notre savoir ,on n arrive pas a facturer le temps reel de travail et en plus ils disent que c est cher
notre travail est condanne,vous n aurez qu a aller cher les misteurs minutes et la vous vous ferer nique en beaute :sm25:
PS :J AI UN POTE QUI A UNE MEUNUISERIE AVEC 10 SALARIES JAMAIS IL MA DONNER UNE PAIRE DE CHAUSSURE?ET IL A DU DOLLARS?IL CONSOMME AU MOINS CHER COMME UN PAUVRE
et merde plus rien a dire,les stations de ski sont pleine et en avril il vont en tunisi ha ha ha ha et ils sont rasiste
j arrete la bye bye bye bye

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2010, 20:08 

HE MERDE A TOUS?ON NE PEU PAS TRAVAILLER A 10 BALLES
ET POURTANT VOUS DONNER 300 A 1500 EURO A UN SELLIER POUR UNE SELLE pour une heure a 8 heures de travail[/quote]ImageImage

Ma sellière travaille dans sa cave sur une machine à coudre hors d'âge, n'a presque pas de stock de matière première et arrive à appliquer des prix hors concurence :shock: :!:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]