Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 10:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010, 23:56 

Le même genre de mésaventure m'est arrivé l'an dernier sur ma voiture, finalement ils n'ont pas réussi à siphonner et se sont rabattu sur un chargeur de portable branché sur l'allume cigare et sur un paquet de gâteau que ma fille avait laissé dans la voiture !
Ce sont des gosses, qu'est ce que tu veut faire ?
On les laisse traîner dehors toute la nuit.
J'ai remarqué qu'en général, ce genre de mésaventure (deux) m'arrive toujours lors des congés scolaires, alors depuis, je fais gaffe dans ces périodes.
Si tu habite dans un coin craignos, il va falloir louer un garage.
Bon courage.
:?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 01:36 

redge a écrit:
Plus rien n'est en sécurité nulle part ça devient vraiment grave
Non, je ne crois pas qu'avant c'était mieux. C'était tout aussi dur, voir avant, c'était pire. On en parle que d'une autre façon parce que maintenant il y a des médias qui vendent ce genre d'affirmation. :evil:
yann a écrit:
... mais bon c'est des victimes hein c'est ça qu'on nous zesplique à chaque fois à la fin
Tout n'est pas aussi simpliste que ça Yann. N'exagère pas trop ... :roll:
T'as les boules parce qu'on a bousillé bêtement ta moto qui était normalement à l'abri ...T'as raison d'être en colère. Je le serai aussi.
Maintenant, parles des pièces dont tu as besoin. Les gars qui ont pourri ta bécane, c'est autre chose. Si ils sont attrapés un jour, tu saura bien comment réagir. :evil:
Comment pouvons nous t'aider ? 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 01:51 

Beaucoup de troubles pour presque rien et juste pour mal faire.
Désolé pour toi et bonne chance.

Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 09:13 

:( pas cool mais d'accord avec Patlezen va au tribunal et porte plainte.
des fois c'est long mais dans un parking surveillé tu ne devrais pas perdre dfans le sens ou tu payes pour une prestation, c'est sur ce point que tu dois tout mettre.

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 10:20 
Site Admin

Travaillant désormais en ZEP (qui ne dit pas son nom d'ailleurs, c'est plus économique pas besoin de donner des moyens :wink:) je parle juste d'expérience ayant vu les choses se dégrader depuis 15 ans (arrivée des dégradations, de recherche de solutions, cadenas, personnel supplémentaire, etc, bientôt on va en arriver à la vidéo -pour ce que c'est efficace d'ailleurs dans le cas présent- tout ça en pure perte de temps :roll:)...

Allez courage Seb et comme a dit Balman fais une liste et chacun verra s'il peut te dépanner.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 10:36 

attention, parking surveillé ne veut pas dire payant... par contre, je paye des impôts pour ca, ca c'est sur...
c'est très gentil pour les pièces, mais faute de budget, j'ai plutôt colmaté, réparé bidouillé pour l'instant ^^
et j'en profite pour travailler dessus... j'ai refait mes liquides, et je vais changer mes ammorto qui dégoulinent de partout ^^ un coup de penture a droite, un coup de marteau a gauche ^^ j'ai recollé comme j'ai pu mon flanc de carenage, et quand au garde boue avant, il a l'air de bien tenir pour l'instant, mais ils ont cassé une des deux vis qui le fixe a la fourche... vais essayer de faire ressouder ca par un copain avec les beaux jours... elle re roule déjà de toutes façon, je ne passe pas une journée sans rouler un peu...
c'est ma raison de vivre la moto ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 18:24 

Salut,
vraiment moche ce qui t'arrive :x

seb1664 a écrit:
la police municipale ? ^^
jveux bien, mais je ne suis pas sur que ca fasse grand chose...

Mon avis, oui il te faut porter plainte mais surtout pas contre quelqu'un (police ou autre) si tu ne connais pas son identité exacte.
Même si tu ne seras pas indemnisé, portes plainte contre X ne serait-ce que pour faire monter les chiffres de la délinquance. Cela pourra aussi te servir pour l'assurance au cas où ....
Il y a plusieurs année, on avait ouvert la voiture de ma copine. Je suis allé au commissariat porter plainte. "On ne les retrouveras pas c'est tout".
Je n'en avait rien à faire, j'ai demander à ce qu'on saisisse ma plainte.
Nous sommes dans une société de paraitre alors, les mauvaises statistiques, faut les éviter pour monter "un endroit bien" :x
Bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010, 00:08 

j'ai bien porté plainte, mais contre x effectivement, je vais écrire au maire, pacque presque 200 euros d'impôt par mois pour des cameras qui ne servent a rien, la nan

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010, 01:36 

..tain les boules :evil:
décidemment, tu n'as pas de chances avec ton XJ seb1664 :cry:
pour etre peinard, une bonne caisse pourrie et une bonne vieille moto craspek :shock:
dès que c'est trop ou trop soigné, il y aura toujours quelqu'un pour te faire une crasse :x
j'habite Paris et RP et ma vieille XJ n'a jamais tenté personne mais meme ça, c'est coup de bol ; le siffonage et de plus en plus courant je crois.
je ne regarde meme plus les rayures sur la voiture
On a eu des problèmes avec nos camions dans mon boulot, meme en parking gardé
Mais 22 litres (si t'as fait l'plein) sur une moto et devant une caméra, c'est gonflé et culoté
Signale-le à ton assurance, meme au tiers, on ne sait jamais, voire l'assurance de la carte bleue, si t'as payé ton plein avec, pourquoi pas ? On a des tas d'assurances qui ne servent jamais ...
et puis, 'membre de la brigade anti cons', tu l'as cherché non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010, 07:09 

phnol a écrit:
..., voire l'assurance de la carte bleue, si t'as payé ton plein avec, pourquoi pas ? On a des tas d'assurances qui ne servent jamais ...

Ah oui c'est vrai, tous ces packs qui nous vendent avec des assurances partout auxquelles on ne pense jamais. C'est à tenter.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010, 08:16 

phnol a écrit:
et puis, 'membre de la brigade anti cons', tu l'as cherché non ?

heing ? c'est a dire ?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010, 22:04 

Cà m'est arrivé il y a une vingtaine d'années, sur la quat'pat, mais en plus, ils m'ont lacéré la selle, cassé le phare, et pissé dans le réservoir.
C'était à Chamalière, ville BCBG, dans un parking privé et dont l'accès nécessitait d'avoir une carte magnétique...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010, 22:59 
Site Admin

Ah tiens ça me fait penser il n'y aurait pas une astuce pour que la jauge ne revienne à zéro quand on coupe le contact (il me semble qu'on en avait parlé un temps d'ailleurs) ?

Un voleur voyant la jauge indiquant le plein sera davantage tenté que si elle indique vide.

Dans le doute il ne va peut-être pas perdre son temps avec un réservoir vide ou à la contenance incertaine et se faire piquer pour un réservoir vide c'est pas glorieux :wink:.

Sur les voitures il me semble que ça revient à 0 quand on coupe le contact non ?

Tiens et puis aussi un mail reçu de Dodo (information pas vérifiée mais c'est sans doute vraie -faut contrôler sur plusieurs véhicules sinon c'est une chance sur deux simplement- :wink:, je copie ici).

Citation:
Probablement que tout le monde savait ça . sauf moi. Toutefois au cas ou ...
Je conduis depuis longtemps...
J'aurais pensé que j'avais remarqué le petit secret sur mon tableau de bord qui me fixait le visage tout le temps....
Mais non, et je gage que vous non plus...

Avez-vous déjà loué ou emprunté une auto et lorsque vous arrivez à un poste d'essence, vous vous demandez de quel côté
est le bouchon ?
La solution normale était de me sortir la tête à l'extérieur de la fenêtre, en me forçant le cou et regarder,
j'essayais de voir dans les miroirs de côté ou même sortir de l'auto !

Eh bien mesdames et messieurs, je vais vous partager mon petit secret alors vous n'aurez plus à ressembler à un
détective en chemin à la station d'essence ou vous n'aurez plus à vous mettre le cou en position de non confort
et de blessure.

Si vous regardez votre indicateur d'essence, vous verrez un petit icône pompe à essence.
La poignée de la pompe à essence sera soit à la gauche ou à la droite de la pompe à essence.

Si votre réservoir est à gauche, la poignée sera à gauche.
Si votre réservoir est à droite, la poignée sera à droite (regardez la photo).

C'est si simple!

Le saviez-vous ?
Moi pas !

Je me coucherai ENCORE plus intelligente ce soir !

Image

Dernière édition par yann le 11 Mar 2010, 09:31, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010, 23:06 
Site Admin

Puis z'avez pas tort les Bal et Baub men mais c'est gonflant toutes ces dégradations.

Je retrouve un texte éloquent et je le poste en dessous (Michel doit le connaître je pense, d'autres aussi sans doute).

Dernière édition par yann le 09 Mar 2010, 23:21, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010, 23:14 
Site Admin

«Quand je regarde la jeune génération, je doute de l'avenir de la civilisation.»

" Les jeunes d’aujourd’hui (…) aiment le luxe, Ils sont mal élevés, méprisent l’autorité, n’ont aucun respect pour leurs aînés et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres."

Auteurs ? (interdit d'utiliser son ami Google ou Wiki :wink:, de toutes façons les réponses sont en dessous).

Aristote puis Socrate, ça ne date pas d'hier ces discussions n'est-ce pas ? :wink:

(470-399 av. J.C.)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]