Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juil 2025, 14:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010, 19:31 

et la nature reprendra toujours ses droits

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 03:14 

Askell a écrit:
Merci à ceux qui prennent des nouvelles du coin :wink: .
Pour ma part, pas de dégâts mais ce n'est pas le cas de tout le monde ici.
Il faut donc assécher les sous-sol qui ont été inondés par la mer (entre autres).
:sm9:

Salut Askell,

Je viens de voir le spécial Thalassa sur la tempête, dit donc ce n'était pas jolie par chez vous.... :shock: :shock: :shock: Un village a même signalé 23 pertes de vies c'est terrible le prix à payer pour avoir une vue superbe et une impression de liberté.... Je suis vraiment désolé pour tout ce monde de voir un si beau rêve se changer en catastrophe... :cry:

http://www.thalassa.france3.fr/index-fr.php

Jacques

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 09:23 

:( c'est triste mais aussi représentatif :
rappelez vous les mauvais plans d'urbanisme voués corps et âmes au tourisme de masse.
Résultat le littoral est parsemé de construction trop proche de la mer.
En regardant de plus près les gens ne souhaitent pour autant pas déménager....
C'est encore un bel exemple du problème des pseudo politique vs l'argent à gagner.

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 10:37 

si on est un tantinet logique:
y'a pas que les instances à blâmer... faut pas être sorti des hautes écoles pour s'appercevoir que le sol est plus bas de 4m par rapport au niveau de la mer...tout çà pour être "les pieds dans l'eau"...même ceux des meubles!..
quand je suis venu à Montauban, quand on m'a proposé certaines maisons, j'ai acheté la carte IGN du secteur...vous savez celle qui a les courbes de niveau...6€... pour économiser des vies...

la crédulité des personnes ayant achetés ces terrains est navrantes...
pas loin de chez nous, certains ont construits, en bas d'un petit vallon...un mêtre en dessous de la route communale...pas de vide sanitaire, genre 3 parpaings de haut...la sanction chaque hiver est la même!

cette tempète aura au moins le mérite de durcir la loi sur les sites innondables dits " constructifs" et spéculatifs.
plus personne ne se soucie du savoir des anciens...Vaison la Romaine en est l'illustre exemple...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 10:57 
Site Admin

Tu as raison Mtb, ce n'est pas la proximité de la mer le souci mais le niveau :cry: .

Piriac, la maison face à la mer à 100 m (que certains connaissent) aucun obstacle devant et pas de problème malgré le vent à 130.

Et les gens qui n'ont pas été touchés directement dans ces communes viennent de voir leurs maisons perdre 50 % de leur valeur (voire 100 %) en une nuit... 

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 14:38 

Autre problème dont personne ne parle, la majorité des contrats en CDD ne seront pas renouvellés suite à la destruction des différentes entreprises et ces personnes, souvent des travailleurs précaires, se retrouvent dans la merde et ne seront pas indemnisées par le fond de catastrophes naturelles car ils n'entrent pas dans les "cases". :(
Si je vous parle de ça c'est que ma fille travaille sur l'Île de Ré à la thalasso et que son contrat s'arrète, par force, vendredi prochain. Par chance elle avait trouvé du travail la semaine précédente. Mais combien d'entres eux vont se rerouver dans la merde, sans job, et certains ont même tout perdu , maison, voiture et maintenant travail.
Dur, dur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]