peut etre que ma réponse n' est pas la bonne, mais qui à la bonne????
Quand on regarde la société actuelle et celle du ......moyen age jusqu'à 1789 ou des personnes se sont battues pour leur liberté car elles en avaient marre de pas avoir à manger, de payer des taxes et autres au seigneurs, rois etc.............
une partie de ces taxes ou impots, comme vous voulez, de cette époque étaient : -la taille
- la capitation
- les aides (pas dans le bon sens)
- la dîme
- la gabelle
- le cens ou le champart
- le sel
- et puis tous les autres dont je connais pas tous les noms mais qu'on retrouve aussi (style les péages pour rentrer en ville, ca vient du moyen âge et que l'on commence de retrouver à l'heure actuelle et qui servent à désengorger les centres villes justemen, exemple londres.....
si vous voulez trouver toutes ces taxes, il y a des dictionnaires, encyclopédies et puis je mets internet à la fin car si tu recherches quelquechose, bin des fois faut en jetter 9 pour que la 10eme soit bonne
Revennons au sujet, avant de dire que l'on soit en dictature ou en démocratie, que l'on m'explique ce qui à changer (ou pas ) au niveau des impots,
A une époque le peuple était opprimé puis il s'est révolté , et je cite les paroles d'une chansons -c'est l'oeuvre de la révolution française, citoyen, seulement faut surtout pas oublier que le parlement et le sénat viennent de là

et que certain meneur (des noms...) ont été guillotiné (l'inventeur de cette machine aussi il l'a testé, Mr guillotin)
Donc voilà qu'est ce qui à changé depuis cette époque, aujourd'hui si tu est propriétaire de ta maison tu payes la taxe foncière, si tu veux regarder la tv du service public faut que tu payes la redevance si tu veux avoir une voiture à toi il te faut une carte grise..........
donc voilà, démocratie, oui car tu as le droit de dire ce que tu penses jusqu'à un certain point sinon c'est la bastille, dictature car si tu la ramenne c'est la garde à vue d'office, donc comme dit au début de mon post j' ai pas la bonne réponse mais je suis persuadé que nous sommes au même stade qu' en 1789 qui a été le fondemment de notre société et que tout les gouvernants ont oubliés car qu'est-ce-qui intéresse les politiques à l'heure actuelle, faire croire que l'on peut faire pour soi ce qui est bon pour les autres mais nous ne restons que des petites gens
Voilà c'est ma pensée car, non non rien n'a changé (voir les poppys)
depuis le 14/07/1786 jusqu'à ce jour, et à ce jour il s'est écoulé 220 ans 07 mois 21 jours
Donc là dedans on est est la démocratierépublicaine anti-annarchiste ou dans la dictature?????? tout simplement dans la royauté, qu'en pensez-vous??
Dissertation très longue a écrire car d'autres réponse ont étés écrites mais