Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 17:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: XJ 900 ? UN OIGNON ????
MessagePosté: 04 Mar 2010, 14:29 

Salut à tous,

une réflexion qui me permet de vider mon sac et qui attend votre avis et du soutien de votre part...

Depuis septembre 2009 que j'ai mon permis moto. Depuis que j'ai une XJ 900 de 1990, je me passionne pour les motos en général...
Je suis allé, aujourd'hui, me promener chez Honda... Qu'est-ce que me dis le concessionnaire (très sympa au demeurant)...? Que ma XJ est un oignon, c'est comme rouler avec une 4L Renault vieille de 20 ans, que ça freine pas, qu'il n'y a pas la sécurité comme sur les nouvelles (ABS ...) et pas plus de confort...
Quel choc.... Bien sûr qu'elles sont bien les motos modernes. Mais, j'aime bien rouler avec "une 4L" qui me permet d'être pèpère à 90 sur nos petites routes de campagne et qui monte à 130 en un clin d'œil...
Que faut-il en penser ? Plus personne ne roule et ne va rouler en moto parce que, d'après lui, tout le monde achète une moto pour frimer, pour le look... Personne a la moto adaptée à ses besoins... Les motards, maintenant, ne prennent plus la moto parce que "ça craint" dans les virages... Moi, c'est ma première, la XJ 900, et elle me plaît bien...

A plus...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 14:36 

La 900 xj est une super machine pour se lancer sur la route, du couple pour se donner des sensations sans prendre de gros risques et pour faire de la route sans voir son budget carburant s'envoler si on prend un passager. Cela étant, c'est vrai que cette machine freine mal et a une tenue de route très particulière sur le mouillé. Mais elle a 20 ans, alors forcément les technologies ont évoluées. Ton commercial honda était sûrement sympathique (commerce oblige) mais c'est un con. Critiquer comme ça une machine alors qu'il ne l'a probablement jamais conduite, c'est nul, ça relève de la guerre de clocher et c'est malheureusement répandu dans le milieu motard. On ne doit jurer que par la marque et le modèle que l'on pilote :( et décrier toutes les autres machines.
Ton choix est le bon, n'en doutes pas, la XJ figure parmi les machines mythique de sa génération, toutes marques confondues, et avale du kilomètre comme les hypersport bouffent du pneu.
[EDIT] Maintenant, c'est normal de la part d'un vendeur Honda, ils n'ont jamais fait que des motoculteurs alors ils sont jaloux forcément :wink: :twisted: :twisted: :twisted:

350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 15:09 

Salut,pour tenir un discours de la sorte il ni a qu'un mot qui me viens a l'esprit ce gars est un "gros con" meme si il a l'air symphatique

Qui avait il chez Honda a l'epoque en routiere certainement les memes oignons que chez Yam

Je trouve completement nul de la part d'un consessionnaire de comparer une moto d'il y a 20 ans avec une moto moderne il ne peut pas avoir de comparaison raisonable

Pour comparer il faut des motos d'epoque equivalente,les motos d'aujourdhui non rien a voir avec les motos d'avant tout a evolué en mieux,niveau freinage,tenue de route,suspension

Mais l'important est de ce faire plaisir avec sa propre moto et de rouler a sa façon,et tout ça avec n'importe qu'elle moto

Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 15:11 
Site Admin

Pis d'abord les concessionnaires motos ne vendent plus que des scooters alors son avis... en attendant nous on roule au quotidien avec sans souci contrairement à ce qu'il tente de vendre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 15:17 

Tres gros con ce mec et en plus ignare c'est sure que par rapport a maintenant les becanes d'aujourd'hui on fait de progres, mais remets toi 20 ans plutot elle etait au top notre xj
il veut surement te vendre autre chose, c'est son boulot
Quand au memere ça me fait bien rire quand je voit se que j'arrive a taxer avec ma cx qui a 30 ans, :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
la xj est plus jeune mais y a des surprises et les gars n'en reviennent pas
pat le zen

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 15:34 

salut :D

comme mes autres camarades du forum , on ne peut comparer . mais pour info la 900 xj est toujours une trés bonne bécane . moi j'ai la xj650 et un 1250 bandit , et bien quand pollux m'a prété son 900 ( attention il est comme sortie de concession son bijou ) j'ai été bluffé par son freinage et par la puissance disponible . franchement je le trouve encore dans le coup le 900 :wink: .

donc ne rougit pas de ta moto , elle au moins te sera fidèle pour de longues années à un cout faible , pourvu que tu lui fasse l'entretien .

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 15:41 

+ 1000 tout pâreil que les copains.

Le concess honda d'Amiens qui en est un aussi, deeeee... gros vendeur, me disais carrément que ma moto était une merde :roll: oui oui !! il a bien utilisé ce vocabullaire. !! (au passage, c'est cetrtainement pas avec une telle technique de vente qu'il me vendra la moindre chose)

5 ans et 120 000 km plus tard, quand il me voit, il la ferme.

Pour remplacer ma XJ 900. Il faudra bien, un jour :roll: , je prendrai une autre xj 900.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 15:53 

Fozzy a écrit:
[EDIT] Maintenant, c'est normal de la part d'un vendeur Honda, ils n'ont jamais fait que des motoculteurs alors ils sont jaloux forcément :wink: :twisted: :twisted: :twisted:

Moi je roule en 900XJ et je tonds la pelouse en HONDA OHV 4.5 :D

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 16:13 

c'est vrai, j'oubliai les tondeuses :D :D

350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 17:23 

Pis chez Honda motoculture en 83 , il n'y avait que la grosse tondeuse 1000 Goldwing comme GT :wink:
Et c'était loin d'être le top :roll: une tondeuse quoi :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 18:24 

Andre-25 a écrit:
Pis chez Honda motoculture en 83 , il n'y avait que la grosse tondeuse 1000 Goldwing comme GT :wink:
Et c'était loin d'être le top :roll: une tondeuse quoi :lol: :lol: :lol:

Salut,y etait quand meme en 1100 mais ça change pas grand chose :lol: :lol:
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 18:30 

un vrais con :evil: ................ et en + avec une moto moderne ton budget explose (entretien et surtout assurance )
moi généralement les motards et les garagistes motos sont content de voir une 900 xj ou ma 360 cb chez certain ça rappelle des bons souvenirs :lol: :lol:

Sujet du message: 900 xj....un oignon
MessagePosté: 04 Mar 2010, 18:39 

Bon laisse courir, cela te montre à quel point ces vendeurs aiment la moto. Rouler en xj, problèmes......heu, à part mettre de l'essence et l'entretien courant, je ne sais pas. Concernant le freinage, et bien tant mieux qu'elle freine moins que les ABS CBS, les triples freinages au carbone etc etc, cela te permettra d'être plus vigilant, d'apprendre à anticiper. Quand aux moyennes, je peux te dire qu'il y a un endroit ou je roule un peu vite c'est sur autoroute. La dernière fois Toulouse Margencel(74) je me suis calé à 160 compteur et je n'ai pas bougé, et j'en ai doublé des cakous avec leurs roadsters obigés de rouler doucement cause de leur manque de protection. Tu vas aimer, ne rentre pas dans un combat de cons avec ces vendeurs qui n'aiment ce qui ne vaut pa 10000 euros et qui a plus de trois ans. Bref tu as fait un super achat, tu vas avoir des supers potes, et peut-être que tu vas rencontrer une princesse au club. Que demander de plus.
Eugène :P :P :P :P

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 18:41 

Fozzy a écrit:
... Cela étant, c'est vrai que cette machine freine mal et a une tenue de route très particulière sur le mouillé...

Pas d'accord. Cette moto freine bien si le système est en bon état.
Pour la tenue de route, je ne vois pas pourquoi çà n'irait pas sur le mouillé.
Je rejoins l'avis de BP quand il parle d'une moto en très bon état (j'ai la même à la maison :lol: ).

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 19:12 
Site Admin

Demande à ce concessionnaire ce qu'il pense de la merveilleuse VFR 1200 :wink: x années d'ingénierie Honda pour sortir un flop.

Là pour le coup de l'oignon sûr qu'il va pleurer :D.

Dernière édition par yann le 08 Mar 2010, 11:29, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]