Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Juin 2025, 22:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2010, 14:10 
Site Admin

Alors, il y a quelques semaines "650xj900" qui possédait le nom de domaine "yamaha-xj.com" m'a proposé, son nom de domaine arrivant à sa date annuelle d'expiration, de le reprendre avant qu'il ne retombe dans le domaine public et ne soit racheté par un inconnu voire un site étranger.

Patrick avait pensé un temps créer un site sur les xj mais faute de temps il a laissé tomber pour plutôt se consacrer à son autre site sur les vieilles motos BMW.

Tout ça datait de l'époque où le site était chez Free mais durant une période il y eu des difficultés d'accès au forum et j'avais décidé de migrer vers un hébergeur pro.

Du coup on avait réfléchi sur le forum à des noms de domaine et c'est là que je m'étais rendu compte inopinément que yamaha-xj était déjà pris et par Patrick.

J'ai donc dit ok pour le transfert de propriété et pour l'instant (peut-être définitivement d'ailleurs) j'ai juste redirigé cette adresse de site vers 900xj.com (autrefois ça pointait là du temps de Patrick http://yamaha-xj.free.fr -edit : bon du coup le vieux lien ne marche plus mais ça disait juste que le site était en construction de toutes façons avec en fond le diapason yamaha-).

Le nom est assez générique, ça semble intéressant de le reprendre et c'est un peu moins cher qu'un nom de domaine comme "sex.com" par exemple :wink:.

(lire ici -il y avait de sacrées affaires à faire au début d'internet en spéculant sur des noms de domaines pour en faire un site perso et ensuite revendre le nom des millions à des multinationales qui en avaient besoin :wink:-).

Voili, voilà sinon rien de spécial c'était juste pour vous en informer :D .

MessagePosté: 24 Fév 2010, 18:29 

yann a écrit:
Patrick [...] a laissé tomber pour plutôt se consacrer à son autre site sur les vieilles motos BMW.
Dommage de ne pas y avoir glissé un lien pour que l'on puisse y jeter un oeil. :wink:

yann a écrit:
on avait réfléchi sur le forum à des noms de domaine et c'est là que je m'étais rendu compte inopinément que yamaha-xj était déjà pris
Et "XJ900.com" aussi ! Qu'est-ce que j'ai pû me mélanger au début ! :sm27:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2010, 18:58 
Site Admin

Je n'ai pas retrouvé le lien vers le site des BMW, demande à 650xj900 en mp, il doit passer de temps en temps :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010, 23:12 

Le nouveau nom est pas mal, il permet de ne pas mettre plus en avant les 900 par rapport aux autres 600, 650 .... XJ, toutes aussi importantes voire plus que la 900. C'est universel :lol:

Mais XJ900.com continuera t il de subsister par la suite si ce nouveau nom est pris, il restera en parallèle?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010, 23:16 
Site Admin

Je pense tout laisser tel quel finalement.

Le "yamaha-xj" c'est juste un nom de domaine.

L'hébergement n'est pas compris (je pensais que si mais en fait non il n'y a pas d'espace de stockage ou alors on peut prendre un truc gratuit chez free et faire le renvoi dessus de façon transparente, ça c'es tpossible) et chez cet hébergeur (Gandi) c'est plutôt cher d'ailleurs contrairement à là où est hébergé 900xj (1and1).

Heures au format UTC [ Heure d’été ]