Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Mai 2025, 13:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: bebert : Je me présente...
MessagePosté: 18 Fév 2010, 17:44 
Salut à tous,
Après avoir commencé la moto avec une suz 650 Katana (que je regrette d'avoir vendu maintenant tant c'etait une moto fiable et avec cardan!), je suis passé par la case moto récente (un suz 650 Vstrom), puis j'ai divisé mon investissement en un cab golf 2 + une 400 Xj que je retape en ce moment. A part la rampe de carbu difficile a extraire...et a remettre, ça a l'air d'etre un bon petit moulin pour l'utilisation citadine que j'en aurais. Autrement si mes moyens me le permettent j'aimerais restaurer une 650 Xs.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
hello bienvenue chez nous des photos...
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Bienvenu ici :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6275
Localisation: Monts (37)
Bienvenue à toi !

Oui, fais péter les photos !!!

:sm36:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Bienvenue :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
salut et bienvenue
a+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Salut! :D et bienvenue parmi nous!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 18:39 
Tout d'abord merci pour l'accueil !
Ok Ok ! Pas de pb pour les photos...Dès que tout sera en un seul morceau !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Bienvenue :wink:
Pour la rampe, un coup de WD40 dans les pipes et çà va beaucoup mieux!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 18:55 
Bas bete, mais si tout tourne bien j'investis dans des cornets, plus faciles à démonter, et un petit coté retro qui colle bien à la becane !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Pense à investir dans les gicleurs aussi :lol: :lol: :lol:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 19:09 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15080
Localisation: 44
 
Et à ne rouler que par temps sec :wink: .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
sur tous ces bon conseils, bienvenue :D :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 19:46 
Ah au fait j'oubliais, j'ai posté sur le forum meca. Une histoire de pastilles...Qu'on partage avec le clan kawa...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
bebert a écrit:
Bas bete, mais si tout tourne bien j'investis dans des cornets, plus faciles à démonter, et un petit coté retro qui colle bien à la becane !


Ce n'est pas forcément une bonne idée, et pour plusieurs raisons.
Usure prématurée du moteur, consommation à la hausse (gicleurs + gros), difficulté pour trouver le bon Ø des gicleurs (il te faudra avoir plusieurs jeux de 4 gicleurs pour faire les essais),
comme le dit Yann: les jours de pluie, la moto va avaler autant d'eau que d'essence => ratatouillages assurés.
Il faudra probablement revoir les gicleurs de ralenti aussi.
Il y a aussi le bruit d'admission qui ne plaira pas forcément à tout le monde.
Des filtres de type K&N te donneront un meilleur résultat avec des gicleurs + 10 points.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com