Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 19:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: batterie !
MessagePosté: 15 Fév 2010, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 20:58
Messages: 130
Localisation: 08 ardennes
salut à tous,

j'ai des soucis de démarrage à froid. :(

je voudrais remplacer ma batterie par une avec un peu plus d'ampere/heure. :wink:

est-ce que quelqu'un là déja fait et y a t'il des risques ? :?

@+.

_________________
attelage choda, yamaha 900 xj 1990 + desir sport 2 places


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2010, 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
en side tu mets une batterie de camion :wink:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie !
MessagePosté: 17 Fév 2010, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
choda a écrit:
salut à tous,

j'ai des soucis de démarrage à froid. :(
je voudrais remplacer ma batterie par une avec un peu plus d'ampere/heure. :wink:
est-ce que quelqu'un là déja fait et y a t'il des risques ? :?

@+.


Salut,

Quels genres de soucis ? à froid quand il fait froid (froid comment) ou quand elle est froide (le matin par exemple) ?

Je ne sais pas du tout quel est la capacité de l'alternateur (et je ne suis pas fort du tout à ce sujet), je ne sais pas si une autre batterie ferait l'affaire ou si l'alternateur risque quelquechose (voire le redresseur/régulateur)...

Je passe la main sur ce coup !

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie !
MessagePosté: 17 Fév 2010, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009, 21:06
Messages: 208
Localisation: Gragnague (31)
choda a écrit:
salut à tous,

j'ai des soucis de démarrage à froid. :(

je voudrais remplacer ma batterie par une avec un peu plus d'ampere/heure. :wink:

est-ce que quelqu'un là déja fait et y a t'il des risques ? :?

@+.


Salut,

Mettre une batterie avec une plus grosse capacité n'est pas risqué du tout.
Le démarreur demande de l'énergie et la batterie fournira ce qu'il faut. Donc, avec une batterie de plus forte capacité, c'est évident que le démarreur tournera mieux.
Reste àvoir de trouver une batterie avec les mêmes dimensions

_________________
Grenouille31
900 XJ 4BB de février 1993
http://crazyfrogs.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie !
MessagePosté: 17 Fév 2010, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
grenouille31 a écrit:
Salut,

Mettre une batterie avec une plus grosse capacité n'est pas risqué du tout.
Le démarreur demande de l'énergie et la batterie fournira ce qu'il faut. Donc, avec une batterie de plus forte capacité, c'est évident que le démarreur tournera mieux.
Reste àvoir de trouver une batterie avec les mêmes dimensions


Je suis d'accord sur le principe, bien sûr. Mais quid de l'alternateur et du régulateur/redresseur ?

Est-ce que l'alternateur va supporter de délivrer plus de courant (n'a-t-il pas une limite ?) et est-ce que le régulateur/redresseur va l'accepter ?

Le mystère reste entier pour le moment (comme l'histoire de la femme coupée en morceaux)... :lol:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie !
MessagePosté: 17 Fév 2010, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009, 21:06
Messages: 208
Localisation: Gragnague (31)
Alain D. a écrit:
Je suis d'accord sur le principe, bien sûr. Mais quid de l'alternateur et du régulateur/redresseur ?

Est-ce que l'alternateur va supporter de délivrer plus de courant (n'a-t-il pas une limite ?) et est-ce que le régulateur/redresseur va l'accepter ?

Le mystère reste entier pour le moment (comme l'histoire de la femme coupée en morceaux)... :lol:


Je ne pense pas qu'il y ait des risques.
La batterie à une grosse capacité pour restituer du courant.
L'alternateur lui va charger comme d'habitude et donc régulateur et redresseur ne risqueront rien.
Dans ce cas, la charge par l'alternateur durera vraiment plus longtemps pour remplir la batterie.

_________________
Grenouille31
900 XJ 4BB de février 1993
http://crazyfrogs.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 20:58
Messages: 130
Localisation: 08 ardennes
salut,
je pensais a une batterie de bagnole, je suis en side !---- :wink:
reste à determiner quel amperage ?
merci de votre aide.

_________________
attelage choda, yamaha 900 xj 1990 + desir sport 2 places


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
poses ta question dans la rubrique "side car"

christophe... et michelside seront les plus aptes à te répondre :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
L'alternateur de la XJ900 débite 19A à 5000 tr/mn (sous 14V).
La batterie d'origine est une 14Ah.
Elle prend donc une charge totale en 3/4 d'heure si le moteur tourne à 5000 tr/mn.
Si tu roules sur l'autoroute tout le temps et longtemps, tu peux mettre une batterie plus "grosse",
mais si tu fais des petits parcours, elle ne sera jamais chargée "à bloc" car elle n'aura pas le temps de se charger.
Il faut donc voir en fonction de l'utilité que tu as de ta moto.
Il ne faut pas être trop gourmand. Une 20Ah me semble être un maxi pour une utilisation quotidienne (si pas de démarrages (démarreur) trop fréquents).
Il ne faut pas oublier que le code allumé en permanence consomme et ralentit un peu la charge.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: batterie !
MessagePosté: 19 Fév 2010, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
suite a une visite sur un autre forum, il y a un membre qui lui a monte deux batteries de moto avec un systeme comme les camping car: quand la batterie principale est chargée, l alternateur bascule sur la deuxieme batterie; je trouve ce systeme pas mal surtout pour ceux qui ont pas mal d' accesoires sur leur panier
je pensais aussi à une deuxieme batterie alimentée par un petit panneau solaire. maintenant les panneaux solaires sont bon marché; quelqu'un a deja utilisé ? :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010, 19:20 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2008, 21:58
Messages: 171
Localisation: Aube
j' ai roulé avec une baterie de 4l sur ma lemans (chose courante en guzzi ou en BM car ça passe sans probleme dans le cadre)...et monté le meme type de baterie dans le side d'un copain (1340electra+precision2places)sans que cela genere le moindre probleme...
à l'inverse je monte des 6 amperes de scoot cyclo sur ma bonneville...elle lache en general juste avant la fin de garantie...et ne coute qu'une quinzaine d'euros...

je ne vois vraiment pas où est le probleme si ce n'est que la baterie va prendre de la place dans le coffre du panier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010, 19:24 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2008, 21:58
Messages: 171
Localisation: Aube
pour recharger avec un panneau solaire faut choisir soigneusement son itineraire pour que se dernier puisse optimiser la charge...de plus vu la surface necessaire...ça risque de faire un peu char à voile.... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2005, 19:38
Messages: 76
Localisation: draguignan (var)
tu vas dans une casse qui récupère les voitures accidentées récente ,tu prend une batterie de voiture de petite cylindrée que tu aura à moitié prix.
la mienne a plus de 5 ans et elle est toujours là quand j'en ai besoin.
tu peux mème mettre un coupe circuit.

_________________
le side-car c'est le pied !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
glop a écrit:
pour recharger avec un panneau solaire faut choisir soigneusement son itineraire pour que se dernier puisse optimiser la charge...de plus vu la surface necessaire...ça risque de faire un peu char à voile.... :lol:


Sinon, pour faire plaisance, tu peux mettre une héoliène de bateau !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com