Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 27 Jan 2010, 23:12 
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Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
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Localisation: gironde
Salut et bienvenue , je pense que tu vas avoir un peut de boulot :wink:


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MessagePosté: 27 Jan 2010, 23:28 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
oyien a écrit:
...

Pour ma part je pense à un moteur de 58L avec des carters de vilo changés (les 31 A ont les cylindres noirs et le cache-arbres bicolore ;) )


C'est exact, mea culpa :oops: (analyse des photos trop rapide).

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MessagePosté: 27 Jan 2010, 23:40 
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Messages: 6275
Localisation: Monts (37)
Bienvenue à toi, Thomas, et bon courage pour les quelques travaux sur ta moto !
:sm36:

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 28 Jan 2010, 05:50 
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Messages: 95
Localisation: PLELAN LE GRAND 35
bonjour te bienvenue
Pascal


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 08:11 
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Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
comme tout le monde, bienvenue et bon courage

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Image 400 xj de 1981


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 08:28 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5637
Localisation: BREUILLET (91)
salut et bienvenue :D

c'est sur que tu va devoir relever tes manches mais si tu veux le faire , tu auras ici pleins de bon conseils :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 10:51 
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Inscription: 27 Jan 2009, 16:16
Messages: 328
Localisation: La Chaux-de-Fonds/Suisse
salut Thomas

Soit le bienvenue & courage pour la suite

Léon & co

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Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !
Si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter, mais s'il n'a pas de solution s'inquiéter ne change rien!


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 18:09 
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Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
bienvenue et courage
a+

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DOM


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 18:21 
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Inscription: 27 Jan 2010, 20:30
Messages: 16
Merci à tous même si les remarques ne sont pas très encourageantes... Je l'ai acheté 500 euros.... Vu toutes les choses que vous avez écrite, ça fait un peu cher effectivement. Je peux dire que je me suis fait avoir par un homme peu scrupuleux... Donc je vais me mettre au travail. D'ailleurs, j'ai commencé. J'ai démonté la rampe de carbu pour voir d'où venait la fuite de carburant. En fait, robinet semble bon car quand je débranche le tuyau de départ d'essence, ça ne coule pas. Par contre, au niveau de l'autre orifice, il n'y a qu'un morceau de tuyau de 5cm avec le bout écrasé. Et le tuyau de la prise de dépression partant du carbu n°3 est bouché avec une visse. Alors ça cache quoi ça encore????
En ce qui concerne la fuite de carburant, elle vient du tuyau noir situé entre les carbu 2 et 3 (tuyau qui va vers l'arrière au niveau du de la roue).
J'ai pris des photos, je vais essayé de les mettre en ligne...


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 18:39 
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Inscription: 27 Jan 2010, 20:30
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Voici le lien pour les photos

http://img691.imageshack.us/gal.php?g=imgp4717k.jpg


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 20:41 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Normalement, il y a une durit de dépression qui part de la pipe d'admission n°3 et qui va sur le robinet d'essence (là où c'est bouché sur la photo).
Quand le moteur tourne, la dépression agit sur une membrane en caoutchouc et çà laisse passer l'essence.
Dans ton cas, si le robinet est en état, il ne devrait pas pouvoir alimenter la rampe de carbus si il est sur "ON" ou "RES". Il n'y a qu'en position "PRI" ou l'essence peut couler.
Je pense qu'un démontage du robinet pour remplacer ces membranes est nécessaire.
Tu dis que la fuite est entre les carbus 2 et 3. C'est donc l'arrivée d'essence qui vient du robinet (le filtre peut être changé car il semble bien crade).
Sur le té qui est entre les 2 carbus, il y a des petits joints toriques qui doivent être HS. Il faut donc désassembler les carburateurs pour pouvoir les remplacer.
Bien souvent, les vis sur les cornières sont difficiles à enlever. Il faut au minimum un tournevis à chocs pour les sortir.
Tu as un peu de travail en perspective.
En faisant des recherches sur le forum, toutes ces "pannes" sont expliquées en détail.
:wink:

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MessagePosté: 28 Jan 2010, 20:59 
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Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Bienvenue chez nous :wink:
Oui, tu vas avoir pas mal de taf :shock: en plus tu es bon pour une restauration de réservoir, on voit bien qu'il est déja bien attaqué :?
Bon courage :wink:

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Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 22:17 
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Localisation: Oléron 17
Je rectifie pour la durit dont tu parles. Celle qui va vers l'arrière (en bas) est le trop plein des cuves.
Comme tu as déjà démonté la rampe, en enlevant les cuves tu verras déjà si tout est propre là-dedans.
La fuite peut venir de:
- cône en caoutchouc usé sur le pointeau
- entre le siège et le corps du carburateur (le joint torique ne fait plus son boulot).
- niveau de cuve mal réglé (languette du flotteur trop "aplatie").

Vérifier que les durits caoutchouc (des trop-pleins) ne soient pas bouchées (par de la terre en général) à la sortie.

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Dernière édition par Askell le 30 Jan 2010, 17:00, édité 2 fois.

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MessagePosté: 29 Jan 2010, 21:35 
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Localisation: aisne 02420
bienvenue thomas

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on est jamais aussi pres que depuis qu'on est moin loin!yo


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MessagePosté: 29 Jan 2010, 22:25 
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Messages: 6275
Localisation: Monts (37)
Tiens, je vois 3 'mise à l'air libre' et 3 'trop plein'. :shock:

Ce n'est pas 2 'mise à l'air libre' (vers le haut) et 4 'trop plein' (vers le bas) :?:

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