Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 23:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 21:04 
Site Admin

Merci pour le retour d'infos Alain.

Je pense qu'en solo urbain effectivement ça n'est pas l'idéal.

Pour JP tant que j'y pense Cardy Nantes est désormais fermé. C'est dommage c'était bien pratique pour commander.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 18:52 

jp a écrit:
hello,

quel est le problème avec ce modèle par rapport à l'XJ ? trop enveloppant, pas assez... difficile à installer ? sinon, pour faire le plein, ça à l'air plus simple que celui que j'avais essayé chez Cardy (Bagster standard grosse cylindrée)

je demande ça passque chuis un peu intéressé aussi :mrgreen

Bon alors je t'ai fait quelques tofs :wink:

au début je le pensais trop grand , mais tout compte fait je pense que c'est la bonne taille . Image

il est livré avec un jeu de sangles métalique (utile pour passer sur la boite à fumée ):D Image

un embout de gonflage de chaque côté Image

il y à dans une poche interne une housse en prolongement du tablier , ce qui permet de couvrir la totalité de la selle

Image

et enfin pour faire le plein pas de soucis Image

je ne connais pas le bagster , mais je pense que le tucano est de bonne qualité .

Voili , voilou , si tu as des questions n'hésite pas (je n'ai fais q'un seul éssai routier , je pense que c'est à l'usage que je vais vraiment le tester) :wink:

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2010, 01:17 

Pour les filins en acier qui passent sous les pots : Oui, c'est incontournable. Voir du fil de fer si faut réparer sur le bord de la route.

Moi, je l'ai souvent monté serré. trop lâche, le tablier ne se tient pas et fini par t'encombrer.

C'est bien s'il recouvre toute la selle. C'est plus sympa pour le passager qui a déjà le courage de monter sur une moto en plein hiver, qu'il trouve une selle "sèche".

Le bouchon est bien dégagé. Mais je n'ai jamais vu de tablier qui couvre le bouchon.

Le petit rabat qui vient sous le blouson ... C'est pas mal. Mais pas indispensable.

Oui, ton tablier semble de qualité. En tout cas, il est comme le mien. une toile imperméable doublé d'une fourrure. C'est étonnant comme ça tient chaud. Comme les pieds sont totalement protégés, avec une paire de manchon, on accepte plus facilement les rigueurs de l'hiver.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2010, 11:50 

merci de ces belles photos et explications 8)

ça a l'air plutôt bien en effet :wink:

yann a écrit:
 Cardy Nantes est désormais fermé. C'est dommage c'était bien pratique pour commander.

j'ai discuté avec le couple qui tenait la boutique il y a quelques mois et ils ne se sont jamais fait à Nantes :? Ils sont donc repartis dans le sud...

par contre, je croyais que quelqu'un prendrait la suite, effectivement, c'était bien pratique...

A+, JP :wink:

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]