Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 17:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Non ! Je ne suis pas militariste (mon grand père est mort le 20 septembre 1914 sur les coteaux
de l'Aisne, mon grand oncle le 20 aout 1917, le dernier jour de la bataille de Verdun, mon autre grand père est revenu avec un éclat d'obus dans la tête, il est mort prématurément quand j'étais bébé, mon autre grand oncle a été gazé et est resté invalide sa vie entière, mon père a passé dix ans de sa vie à l'armée entre le service,la guerre et la captivité, et a été grièvement brûlé par les bombardements alliés avec des bombes au phosphore... j'ai vécu une enfance sans hommes, entouré de femmes tristes vêtues de noir).

C'est la mécanique et l'invention qui m'intéressent.

Ce canon scooteurisé se trouve au musée des blindés de Saumur.

( à recommander pour les amateurs de belle mécanique, hélas c'est pour ces engins là qu'il y a toujours eu le plus de moyens

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010, 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
je parlais de la peugeot diesel qui est juste au dessus de ta remarque ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2010, 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Désolé, j'avais mal compris... hélas le rêve de nos vingt ans est resté un rêve, le principal rêveur, qui aurait pu le réaliser, étant mort bêtement, et même doublement bêtement, étant passager et sur un éclatement du pneu arrière.
C'était faisable dans le cas d'un basset, c'est à dire la moto formant un ensemble indissociable side, ce qui simplifie le problème. A l'époque la réglementation était assez floue, et d'ailleurs pratiquement inconnue des forces de l'ordre.
Par contre le diesel peugeot de la 204 était une épouvantable rave dont les segments réusinaient les cylindres en permanence, et qui finissait par consommer autant d'huile que de gasoil

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2010, 13:25 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2009, 14:20
Messages: 18
pour revenir au sujet , on se saborde , ou des gens nous sabordent je n'en sais rien mais c'est de la politique , donc je ne prefere pas en parler

c'est domage que des marques comme terrot ont disparuent ! franchement si un constructeur Français , fabriqué une bécane simple, avec un gros mono super solide , je suis sur qu'il y aurait une clientelle .

enfin c'est uthopique tout ca !

c'est toujours une question de pognon ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2010, 18:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2008, 21:58
Messages: 171
Localisation: Aube
ben... non!!!

il y aurait peut etre une petite niche pôur les amateurs de motos simples et economiques mais celle ci serait tres vite saturé...
il y a des motos simples sur le marché mais elles ne se vendent pas...

la clientele des motos neuves achete plus un phantasme consumeriste qu'un vehicule...combien de sportives vont voir une piste, combien de GT voyagent...une minorité des motos vendues.

seul les utilitaires echappent un peu à cette regle mais ce sont des achats plus raisonnés...qui font la part belle aux scoots à juste titre je pense...

la seule alternative raison/passion reste dans le marché de la moto d'occasion vieillissante (comme les XJ par exemple)...
et de toute façon cela coute toujours moins cher de refaire une moto que d'en acheter une neuve... pour les monos une sr ou une XT meme si elle sont un peu surcoté reviendra moins cher que d'acheter une MT1 ou une 660 xt...
tout du moind si l'on reste dans la moto d'usage et pas dans la restauration brand new...


vive la decroissance :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2010, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Tout à fait !
D'ailleurs c'est bien pour çà qu'on est tous là ici même sur ce forum sympa où personne ne se prend au sérieux ...

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2010, 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
baubman a écrit:
Tout à fait !
D'ailleurs c'est bien pour çà qu'on est tous là ici même sur ce forum sympa où personne ne se prend au sérieux ...


et où on a tous une moto japonaise pas si japonaise que ça mais quand même fiable comme une japonaise et qui permet de dépanner un rouleur en "Massey Davidson" su'l'bord d'la rout' sans qu'il te pète la gueule. :D

XJ PAWAAA !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2010, 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
il y avait aussi cela au ML 2009 un gars immatriculé en 68 il me semble

ImageImage

pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2010, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Super ! mais ile doit avoir une fonderie personnelle pour les carters latéraux

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2010, 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
j avais discuter avec lui ,il m avais expliquer que le moteur etait rester d origine ,une boite de harley je crois avait ete rajouter et il avait crée une liaison moteur boite ,elle avait passer les mines et c etait pas trop mal fini

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com