Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 20:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Voxan fini
MessagePosté: 30 Déc 2009, 14:41 
Site Admin

Bon ben voilà, la messe est dite, mauvais choix tactique de départ que de faire dans l'élitisme pour relancer la moto française :evil: .

http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/ ... 22895.html 

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009, 15:59 

De toute façon, il ne restait déjà plus grand chose de la marque "française".

De mémoire, il me semble que la plus grande partie de la fabrication (et même de la conception) avait été délocalisée depuis de nombreux mois, et que celà avait d'ailleurs engendré des tensions avec les collectivités locales qui avait facilité la création de la société en échange des emplois créés.
http://www.moto-net.com/actualites-motos-1442--VOXAN-La-Ville-d%27Issoire-veut-recuperer-les-locaux-de-Voxan.html

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009, 16:15 

c'est moche et buell aussi deux superbe machine qui s'en vont :evil: :evil:
pat le zen

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009, 16:39 

patlezen a écrit:
c'est moche et buell aussi deux superbe machine qui s'en vont :evil: :evil:
pat le zen

le probleme dans notre pays, c est quand il y a des choses bien, on sait pas les garder, mais ca ca date pas d aujourd'hui :(

Sujet du message: Re: Voxan fini
MessagePosté: 30 Déc 2009, 19:03 

yann a écrit:

mauvais choix tactique de départ que de faire dans l'élitisme pour relancer la moto française :evil: .

D'accord avec toi Yann, c'est dommage de s'être engagé dans ce créneau.
Les VOXAN étaient sympas. Je suis sur que si elles avaient été moins chères, ça aurait pu marcher.

MessagePosté: 30 Déc 2009, 19:31 

Bacchus a écrit:
Je suis sur que si elles avaient été moins chères, ça aurait pu marcher.

Salut,je pense pas que ce soit pour ça,il y a des gens qui mettent bien plus cher pour des motos d'exception
Je pense plutot que c'est un manque de soutien tout simplement,en france je pense que les dessideurs et ceux qui peuvent investir prefere aller vers d'autre crenaux plus porteur et qui rapporte plus niveau euro

Quand je pense qu'avant en france il y avait je sais pas combien de marque qui faisaient des motos,c'est triste qu'a l'heure actuelle il ni est plus personne,je parle pas de peugeot il n'a jamais fait de moto,sauf les peugeot portal a une epoque en enduro

Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009, 19:43 

Pauvre France :evil: t'es vraiment mal barrée, dommage tu es si jolie et ya tant à faire :evil: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009, 20:07 

gobgob a écrit:
Pauvre France :evil: t'es vraiment mal barrée, dommage tu es si jolie et ya tant à faire :evil: :roll:

pour y arriver, il va falloir se lever de bonne heure.............

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009, 20:51 

la moto française...gnagnagna...c'est triste gnagna ...
qui, ici, est pres à rouler en voxan?
pas moi en tout cas...certe de belles machines mais trops gourmandes...
en tout (consommables, carburant...et aussi en entretient comme toutes les motos modernes)
la moto française est sclerosée depuis la fin des années vingt...nationnalisme oblige...la france et son empire ne pouvait qu'etre au dessus du reste du monde...du coup, à la fin des années trente les motobec, terrot, peugeot, gnome et autres faisaient figure d'antiquité face au reste de la production mondial...(peut etre exepter pour les USA qui souffrait du meme mal...)
apres la guerre comment une RGST pouvait rivaliser face à une norton model 7 ou une T100 sans parler des NSU ou des Guzzi falcone...
pour ne parler que des plus courrantes et hors competition...
apres, longtemps apres, il y a eu la BFG (moto dont je garde en tres bon souvenir...mais j'etais trop jeune pour l'apprecier à sa juste valeur)...mais qui n'etait en fait qu'une moto de pre-serie , embarquée dans un defit commercial ...

certe BFG n'a pas ete soutenu...et poutant je crois qu'il devait etre dure de trouver plus economique et efficace comme GT à l'epoque... voxan à voulu jouer la carte du beau matos pour gens à l'aise...mais bon, ça ne marche pas si bien que ça...que va faire le prochain constructeur BBR?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009, 21:02 

glop a écrit:
certe BFG n'a pas ete soutenu...et poutant je crois qu'il devait etre dure de trouver plus economique et efficace comme GT à l'epoque...

et plus moche... faut reconaitre, quand même :D

Cela mis à part je suis entièrement d'accord avec toi, Glop, même si ça m'attriste.

Pour moi, Voxan, ça aurait du être Italien... On leur aurait pardonné leurs défauts... ;)

mes anciennes motos

Dernière édition par oyien le 30 Déc 2009, 23:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009, 23:13 

Juste un mot pour relativiser. Certes, ce sont des motos chères mais pas des motos d'exception.
Ce sont des motos de qualité avec un entretient qui leur correspond. Forcément, c'est incomparable avec un xj. Mais faut-il comparer ?
Ce sont des motos de caractère. Et c'est une qualité, je trouve.
Certes, l'entretien est un cout, mais le niveau de finition, comme l'ensemble des prestations de la moto, est de qualité.

Je regrette la fin d'une aventure humaine et technique.
Ont-ils fait un mauvais choix stratégique ? Je n'en suis pas sur. Ils sont passionnés et ont du talent. Hélas, cela ne suffit pas toujours pour survivre même (ou surtout) à un petit niveau industriel. Alors, j'espère que le suivant aura plus de succès.
Bonne chance. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2009, 00:07 

Pour moi, Voxan, ça aurait du être Italien... On leur aurait pardonné leurs défauts... ;)[/quote]

les italiennes n'ont pas de defauts :twisted: ...sauf maintenant que les pieces sont devenus cheres...
mais il ya une vingtaine d'année il etait plus economique de rouler en guzzi qu'en japonnaise (en terme de conso et de prix des pieces)...si toute fois on faisait l'integralité de l'entretient avec ses petites mains à soi...
certe il fallait bricoler mais maintenant l'age de nos vielles rognes venant...on est tous logés à la meme enseigne...les seuls motos sans entretient sont celles qui restent au garage...et encore apres il peut y avoir des redemarages laborieux...et puis changer des pneus en apparence neufs mais sec comme les couilles à taupin, ça fait mal au cul...mais ça fait encore plus mal quand on se bourre... :lol:

maintenant il n'y a plus d'os mais des couts d'usage souvent prohibitifs quand on cede à la passion; sans parler du prix d'achat...et surtout si on fait faire son entretient en concession...mais bon faut bien que tout le monde vive...

veuillez me pardonner pour mon orthographe souvent approximative...j'essaye de me soigner mais ...c'est dur...surtout pour les accents

MessagePosté: 31 Déc 2009, 08:20 

salut :D

michelside78 a écrit:

Quand je pense qu'avant en france il y avait je sais pas combien de marque qui faisaient des motos,c'est triste qu'a l'heure actuelle il ni est plus personne,je parle pas de peugeot il n'a jamais fait de moto,sauf les peugeot portal a une epoque en enduro

Salut Michel

va falloir relire ton sujet michel :shock: :lol: car peugeot à fait pas mal de moto :wink:

pour voxan , c'est vrai que c'est dommage mais je pense qu'il n'avais pas choisi , soit le bon créneau , soit fait des machines qui correspondent au créneau choisi .

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2009, 09:33 

:) je vais en parler un peu aussi de Voxan, le café racer me fait toujours autant saliver :rhâaaaaaaaaaaaaa la gueule du brelon, trop balaise.

Le soucis c'est la distribution du produit et en // si pb technique vers qui se tourner.
A une époque j'ai eu le choix entre une jap, une italienne et une française, et ben j'ai choisis le choix de la raison et prix la jap parceque si pb je savais vers qui me retourner.

MAintenant une bécane moderne ça demande de l'entretien ????? pas plus que nos vieux brelons.
Faut juste faire quelques bricoles soit même. Venez pas me dire que vous passer chez le concess du coin pour un changement de bougie ou une vidange. pour les gommard oui, alors évidemment avec un bicylindre ça s'use plus vite......

Et puis voilà moi ça me fait bien ch.. r que ça marche pas Voxan parce que c'est quand même de très bonne moto.

SI un jour vous avez la possibilité d'en essayer une faites le.

Moi pour ma part j'ai toujours pas les moyens de me l'acheter le café racer mais bon c'est comme ça.

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

MessagePosté: 31 Déc 2009, 09:46 

BP a écrit:
salut :D

michelside78 a écrit:

Salut Michel

va falloir relire ton sujet michel :shock: :lol: car peugeot à fait pas mal de moto :wink:

pour voxan , c'est vrai que c'est dommage mais je pense qu'il n'avais pas choisi , soit le bon créneau , soit fait des machines qui correspondent au créneau choisi .

a+

Salut,moi je parle de l'epoque ou je commenceais a m'interesser a la moto c'est a dire un peu avant les années 1980 qu'a fait peugeot dans ces années rien,qui a fait chier dans les années 1980 au niveau des licences moto qui sont passé de 125 a 80cc c'est peugeot avec ces merdes de 80cc il a fait ça pour essayer de relancer ces ventes,ils etaient beau nos militaire avec leur 80cc tous juste bon a debusquer un blindé et meme pas assez puissant pour le semer
Dans les années 80 il y a eu la MF et la BFG mais partir sur une base de moteur de voiture est ce une bonne idée je suis pas convaincu ça n'engage que moi
La belle epoque de la moto française je n'etais pas né,mais elle etait dans un autre contexte ou la moto française coutait moins cher qu'une auto et etait souvent un vehicule de personnes moins fortunés comme les premiers side-car d'ailleurs maintenant les temps ont changés on en est loin de cette epoque
Voxan a vraiment voulu faire une vrai moto en fabriquant deja un moteur de moto et tout le reste ça avait le merite d'etre tenté,maintenant c'est fini et c'est bien dommage,et je crois que le prochain n'est pas pret d'essayer
Enfin c'est mon avis
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]