Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 15:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A diffuser.... merci
MessagePosté: 22 Déc 2009, 08:53 

donneurs de leçon...............

http://www.dailymotion.com/video/xbg6gr ... mme_webcam

et c'est à toi qu'on demande de faire un effort !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009, 10:05 

complètement d'accord. :wink:

mais, méfiance... 22h50 c'est encore l'heure pour les équipes de ménage... (j'ai donné)

Sujet du message: Re: A diffuser.... merci
MessagePosté: 22 Déc 2009, 10:09 

bonjour dodo77

dodo77 a écrit:
donneurs de leçon...............

http://www.dailymotion.com/video/xbg6gr ... mme_webcam

et c'est à toi qu'on demande de faire un effort !

Comme chaque fois, on nous fait culpabiliser sur l'environnement alors que les donneurs de leçons n'en font rien :x
On nous oblige à rouler aux carburants issus du pétrole donc si je pollue je n'y peux rien car "je n'ai pas à ma disposition d'autres moyens abordables pour ne plus polluer" et faire mes 100km par jour pour aller bosser, "lobby pétrolier" ou autre chose ??.

Je pense qu'EDF "ne sais pas quoi faire de son argent", dernière en date le CE, oui j'ai bien dit le CE de EDF s'est offert ou va s'offrir TRIGANO pour plusieurs millions d'euros, on n'a jamais vu un CE acheter une entreprise qui plus est déjà cotée en bourse.

http://syndicat-cgt-charcuterie-onno.over-blog.com/article-rachat-trigano-par-le-ce-d-edf-41146854.html

Un CE a en général 1% de la masse salariale pour son budget. Chez EDF, je crois que c'est 1% du CA, ce qui n'a rien à voir.

Quand tu as trop de sous, tu ne fais attention à rien.

grenouille31

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009, 10:12 
Sur Brest Le Clan du Néon passe à l'action

http://www.youtube.com/watch?v=VzrATIoCNiE

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009, 11:39 

envoyé à mes connaissances
honte aux gaspilleurs :evil: :evil:

Sujet du message: Re: A diffuser.... merci
MessagePosté: 22 Déc 2009, 17:07 

grenouille31 a écrit:

Je pense qu'EDF "ne sais pas quoi faire de son argent", dernière en date le CE, oui j'ai bien dit le CE de EDF s'est offert ou va s'offrir TRIGANO pour plusieurs millions d'euros, on n'a jamais vu un CE acheter une entreprise qui plus est déjà cotée en bourse.

http://syndicat-cgt-charcuterie-onno.over-blog.com/article-rachat-trigano-par-le-ce-d-edf-41146854.html

Un CE a en général 1% de la masse salariale pour son budget. Chez EDF, je crois que c'est 1% du CA, ce qui n'a rien à voir.

Quand tu as trop de sous, tu ne fais attention à rien.

grenouille31

c'est 0.20% de la masse salariale totale pour le fonctionnement et 1.25% pour les oeuvres sociales, donc t'imagines le fric qui est brassé par EDF.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009, 18:56 

si je peux me permettre...
Tout d'abord il faut faire la distinction entre EDF/GDF et le CE de ces entreprises, la gestion le l'organisme n'est pas paritaire contrairement aux CE classiques, aucun représentant de la direction de EDF ou GDF ne siège au conseil d'administration. Le CA est composé de représentants des salariés uniquement.
Le budget du CE (CCAS) est de 1% maxi du CA réalisé en Françe (uniquement) des boites qui s'appelaient autrefois EDF et GDF. Oui le CE est commun et EDF ou GDF n'ont aucun droit de regard sur ce budget.
C'est un salaire différé (longtemps personne ne voulait venir bosser dans ces entreprises, on gagnait bien mieux dans le privé...) qui est redistribué aux agents et leurs familles soit 678 000 bénéficiaires sous différentes formes:
activités sportives et culturelles, vacances, prévoyance, santé et quelques actions de solidarité (secours populaire, entraide avec les industries électriques et gazières de pays étrangers)...
L'équivalent de cette somme a été versé aux anciens actionnaires (d'avant la nationalisation en 46) jusqu'en 1997 soit une répartition sur une quinzaine de personnes à la fin. Avez vous vu une baisse significative de votre facture en 97 à la disparition de ce versement?
Concernant le rachat de TRIGANO: il y a un besoin de capacité d'hébergement pour répondre aux demandes de vacances. Jusqu'à présent en plus de son parc la CCAS passait des contrats avec opérateurs du tourisme marchand ou des partenaires du tourisme social (VVF etc) correspondant à 10 à 25% des demandes ce qui représente un coût.
Dans les projets de la CCAS, Trigano n'a pas vocation à rester coté en bourse, la société rejoindra les acteurs du tourisme social et une partie de la capacité d'hébergement sera proposée à d'autres comités d'entreprises.

milo, sale privilégié, gaspilleur de surcroit, producteur d'électricité qui à une époque a fait le choix de gagner moins que dans le privé car il y avait des compensations (qui s'amenuisent tous les ans) et qui galère pendant les chutes de neige ou les tempêtes pour ré-alimenter au plus vite des gens qui ne sont plus des abonnés mais des clients et qui l'oublieront bien vite...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009, 21:23 

milo a écrit:

milo, sale privilégié, gaspilleur de surcroit, producteur d'électricité qui à une époque a fait le choix de gagner moins que dans le privé car il y avait des compensations (qui s'amenuisent tous les ans) et qui galère pendant les chutes de neige ou les tempêtes pour ré-alimenter au plus vite des gens qui ne sont plus des abonnés mais des clients et qui l'oublieront bien vite...

arrêtes, je vais finir par pleurer,
moi je suis dans le social depuis 1978 et comme toi j'ai fais le choix de gagner moins, mais sans compensation......juste une vocation qui s'amenuise d'année en année
mais je ne regrette rien, car j'ai beaucoup reçu par rapport à ce que j'ai pu donner

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009, 21:57 

Je ne cherche pas à faire pleurer, il y a bien plus malheureux.
Je pense simplement qu'il faudrait peut être arrêter de taper sur son voisin qui semble avoir ceci ou cela sans avoir plus d'éléments que ce que peut raconter TF1 ou Jean Pierre Pernault. La liste des voisins est longue: fonctionnaires, instits, plombiers, agriculteurs, animateurs sociaux, VRP... En cherchant assez peu on trouve facilement sa tête de turc, son vilain petit canard.
Pendant ce temps, certains se servent largement, écrivent et votent des lois qui les enrichissent, les protègent et leur donnent encore plus de pouvoir.
Moi j'ai des regrets, de m'être fait b****r par une boite qui m'a promis des choses à mon embauche il y a 28 ans et qui change en permanence les règles du jeu en cours de route.
Moi aussi je donne mais ce que je reçois va un peu trop souvent dans le sens de ce fil de discussion...
Sinon 100% d'accord sur le gaspillage et l'exemple à donner, encore faut il avoir les élément du contexte. Je suis dans une boite où les équipes font les 3x8 et même si les parkings sont vides il y a du monde. Les entreprises de nettoyage font une partie de leur taf la nuit pour éviter de gêner les équipes de maintenance. Certains locaux restent illuminés pour des pb de vol et de sécurité.
Un éclairage néon qui est la norme dans le type de bâtiment présenté consomme bien moins que l'éclairage urbain de certains quartiers et la conso dénoncée comme scandaleuse l'est elle plus que toutes ces guirlandes de noël qui fleurissent partout?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009, 22:06 

Vous bagarrez pas, vous savez pas la chance que vous avez d habiter en France, pour celà il suffit d avoir vu ce qui se passe ailleurs, peut etre est-ce votre cas :?:
on voit toujours le brin de paille dans l oeil de son voisin, mais pas la poutre qu on a dans le sien.
et puis même si il y a bien longtemps que je n y crois plus, c est bientôt noël

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009, 22:16 

On s'est tous fait baisé avec la privatisation d'EDF/GDF, et le plus beau, c'est qu'on nous à revendu en actions (rappelez-vous les campagnes de pub) ce qui nous appartenait déjà.
Certains (ceux qui en avaient les moyens) on racheté ce que le gouvernement avait volé à tous.
Ça, oui, c'est indécent, et sous le couvert de sois-disant privilégiés, on nous prépare la même chose pour la poste et pour la sncf.
Relisez le programme du Conseil National de la Résistance, ça recadrera quelques idées...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_ ... A9sistance

A+
AB

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009, 22:18 

C'est pas de la bagarre, je sais avec qui je dois me battre et ce n'est pas ici :wink:
Je voulais simplement apporter un autre éclairage (déformation pro) en précisant certaines choses et dire que c'était un peu facile de crier "au loup"

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009, 22:32 

milo a écrit:
C'est pas de la bagarre, je sais avec qui je dois me battre et ce n'est pas ici :wink:
Je voulais simplement apporter un autre éclairage (déformation pro) en précisant certaines choses et dire que c'était un peu facile de crier "au loup"

je sais de quoi tu parles, le parrain de ma famille travaille à edf, il m a assez parlé des problèmes qu il y à, et puis si ca continue, il ne faudrait pas que se reproduise la tempête de 99 car quand tout sera privatisé , verras-t-on des ouvriers russes ou japonais venir réparer les lignes électriques en france, j en ai vu (des allemands) mais est ce que celà sera de nouveaux possibles, pas sur du tout mais pas du tout

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009, 22:35 

canari33 a écrit:
On s'est tous fait baisé avec la privatisation d'EDF/GDF, et le plus beau, c'est qu'on nous à revendu en actions (rappelez-vous les campagnes de pub) ce qui nous appartenait déjà.

Et sous prétexte qu'il faut à présent rémunérer les actionnaires (15 % semble être le chiffre attendu) il faut augmenter les tarifs.
Et puisque les tarifs augmentent les gens se disent je vais être plus malin et aller à la concurrence qui me propose des tarifs super alléchants (ils rasent même gratis). Et lorsque l'offre arrive à son terme (1an) et qu'on s'aperçoit que le tarif augmente de 35% on se dit qu'on va retrouver son fournisseur historique qui ne peut alors plus proposer la tarification régulée...
Ah oui, au passage j'ai acheté de l'électricité verte à mon hypermarché, garantie développement durable et tout...
En fait elle est à 75 % nucléaire comme l'autre puisque le réseau est interconnecté et produite majoritairement par EDF. Il y a juste un intermédiaire qui l'a acheté sur le marché de gros, payé une taxe carbone pour avoir le label "vert" et me l'a revendu.
Ha bon et toutes ces éoliennes qui tournent ça fait pas de l'électricité écolo?
Si bien sûr mais pour chaque éolienne installée il faut installer la même puissance en production d'énergie immédiatement mobilisable pour compenser le manque si il n'y a plus de vent (et c'est fréquent)
ha !!!
Et ces moyens de production rapidement mobilisables? : gaz, pétrole, charbon. Ce qui revient à dire que pour chaque MW "vert" produit on en produit autant et moins vert que ce qu'on aurait pu faire si il n'y avait pas eu d'éolienne...

Alors oui les Français se sont bien fait b****r mais ce n'est pas fini...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009, 07:23 

dodo77 a écrit:
mais je ne regrette rien, car j'ai beaucoup reçu par rapport à ce que j'ai pu donner

je ne parles pas argent bien sûr, je parle humainement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]