jacques filion a écrit:
lmpiou a écrit:
Salut à tous,
Bien ici, dans le sud à 7 mn d'Aix en provence dans le 13....une tombée de gros flocons entre midi et deux avec du vent....Heureusement....le neige n'a pas tenu sur la chaussée....mais la psychose

de janvier 2009 à frappé......affolement général....Pauvre de nous!!
tiens une petite photo de janvier 2009...sur mon chemin......Bouuu...c'est très rare, et que c'est beau....
a ciao et a+
Salut impiou,
Toi aussi c'est magique toute cette couverture blanche, le petit doit vraiment en profiter.
Demeures tu toujours proche de Marseille...
Jacques

Salut jacques,
Ouais, le pitchoun quand la neige est là, il s'éclate,.nous aussi..

..mais c'est rare par chez nous...alors c'est d'autant plus magique..Nous la neige c'est plutot quand on peut aller skier dans les alpes...mais quand ca frappe la ville,...tout est paralisé...tu rigolerais de nous, toi jacques, de nous voir bouche ouverte devant toute cette chantilly

on est nuls..sur la rouute nous les gens du sud quand il pleut,

, alors imagines quand il neige...

....Par contre le mistral qui est courant ici, quand il souffle comme aujourd'hui, à 100kms et qu'il fait -4°c, tu as l'impression de perdre les dents et que les pieds se detachent de tes chaussures....faut dire que les tongs, c'est pas adapté!!
Moi, je suis toujours proche de Marseille (à 28kms), Dans la campagne Milloise prés d'aix en provence,là où dans la region de marseille, on dit qu'il regne un micro climat..Une fois, jusqu'à -15°c un matin

...Même que mes tuyauteries de garage s'en rappellent encore...
Jacques, bonne balade sous tes temperatures clémentes....toi tu es blindé!
voili,
A ciao et a+