Merki

.
Tiens un peu de lecture

:
Citation:
Selon son créateur, Linux est devenu trop gourmandPublié le: 23/09/2009 @ 18:10:41: Par Nic007 Dans "Linux" Lors d'une intervention à la conférence LinuxCon, le créateur de Linux, Linus Torvalds a déclaré que le système d'exploitation Open Source est devenu "énorme, bouffi, et terrifiant", regrettant le temps où le noyau était "plus rapide et plus léger". L'intégration de nouvelles fonctions et de divers pilotes, est l'une des causes à cela.
Bon moi je m'en moque c'est très bien que Linux et Mac Os existent mais faut pas non plus les hisser sur un piedestal. Ce sont des marchés de niche. C'est "facile" de faire tourner des Os pour des matériels dédiés ou des fanas d'informatique qui sauront se dépanner

.
Quelques passages d'experts :
Citation:
En 2005, Theo de Raadt, le fondateur d'OpenBSD, avait en effet déclaré à propos du système d'exploitation GNU/Linux : " C'est terrible. Tout le monde l'utilise et ils ne réalisent pas à quel point il est mauvais. Et la communauté Linux ne fait rien en continuant d'y ajouter des patches au lieu de dire : Linux est une poubelle et nous devrions y remédier ".
http://www.generation-nt.com/openbsd-to ... 24041.html Citation:
En 1985, Microsoft lance Windows. Il laissera sur le carreau IBM avec OS/2 et Apple, ses Mac et Mac OS (Il fera même reconnaitre la supériorité de Microsoft à Steve Jobs, le PDG d'un Apple proche de la mort).
http://www.echosdunet.net/dossiers/doss ... osoft.html
Pourquoi Mac n'a-t-il pas décollé à l'époque ? Il était supérieur j'en conviens.
Tout simplement parce qu'ils n'avaient pas les logiciels. 'crosoft a rafflé la mise grace à son association avec IBM et ses deux applications professionnelles à l'époque Dos, Word et Multiplan (ça nous rajeunit pas hein)
Quant à la souris Jobs l'a piquée chez les ingénieurs de Xerox.
Microsoft a aussi fait de la daube avec son Dos (Dirty Operating System en blaguaient à l'époque les informaticiens), Millenium et Vista.
Seven semble corriger les errements de son prédecesseur (pas encore essayé mais sur le point sur un micro de test).
Allez hop c'était juste pour apporter quelques précisions

.
Youpi c'est les vacances

.