Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Juin 2025, 20:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2009, 21:36 

Tu vois, en juin 2007, j'étais déjà motivé :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2009, 01:46 

EDDY29 a écrit:
Hey Jacques, dis-moi comment tu fais pour les moustiques, ton expérience doit être précieuse, car les moustiques norvégiens, on n'a pas trouvé la solution; en cuir de la tête au pieds et avec l'intégral, ils passaient à travers sans pb !

Bonjour EDDY

Pour les moustiques il y a des petits trucs qu'il faut savoir.

Premièrement jamais se laver avec un savon parfumer car là tu les attirent.

Deuxièmement tu porte des vêtement de couleur clair, rien de foncé et toujours des manches longues, pantalon et chemise. Ne porte surtout pas des Jeans c'est fou comme cela attire les moustiques...

Tu peux avoir un bon chasse moustique et porter une casquette ou un chapeau avec un filet pour ceux qui n'en peuvent plus...

Pour notre part, notre peau si fait et on devient moins dérangé on dirait que les moustiques nous attaquent moins que les touristes Français à la peau tendre.. :D Et le plus important toujours un bon feux au bivouak

Ne t'en fait surtout pas l'homme s'adapte à tout et surtout oubli ton rasoir.
Tu peux aussi demander conseil à Yannick il est pas mal en forêt, on dirait un ancien coureur des bois, avec ses pantalons de légionnaire. :lol:

Salut Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2009, 01:51 

Mtb a écrit:
on "arrivait" à les repousser en faisant du feu... des vrais z'avions de chasse. pas simple de tambouiller avec des gants :? ...obligés de coucher la téte dans le duvet!
du coté des lacs, ils vendaient des casquettes "camouflage" avec moustiquaire intégrale...des tronches d'apiculteurs parachutistes :shock:
pas donnée de mémoire... mais bougrement efficace.

Là c'est une vraie traduction à la française des problèmes de bibitte et de casquette pour le vrai pêcheur. :lol:

Merci Mtb

Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2009, 01:58 

2005balman a écrit:
Moi aussi je suis partant. :shock: Si, si ! :D

Mes parents rêvaient de le faire en caravane ... Et puis ...
On va dire que ça c'est transmit ... Et un peut déformé :lol: :lol: :lol:

Je suis partant en side ! Et en famille si c'est possible, mais pas en voiture. :sm31:

Le break Volvo, je le prête à un copain pour le même parcours mais ambiance safari photo :wink: (comme quoi, c'est pas la voiture qui ne peux pas y aller :roll: )

Je parle d'y aller en famille parce que 4 ou 5 semaines sans eux, je ne pourrais pas le faire. Malgré ma grande motivation, je ne pourrai pas m'en séparer si longtemps :wink:

Alors ? Ca commence à faire une sacrée bande, non ? :wink:

5 semaines c'est pas mal on pourrais faire un petit détour par la Russie... voir une partie de Hockey et salué le camarade Lénine.... Je suis sur que Yannnick serait très heureux. :D :D

Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2009, 02:03 

dodo77 a écrit:
yannick a écrit:
C'est parti ! :D
.

moi j'suis partante pour partager la route en side ou solo

donc.... lancez le projet, et je suis

Tu es sur Dodo, cela risque d'être à la dure pas mal avec des moustiques énormes et voraces :( Cela risque de ressembler à l'expédition de Napoléon sur Moscou. :lol:

Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2009, 06:59 

On finit par s'habituer aux moustiques... sauf les dames quand elles vont faire pipi en forêt . Les meules transformées en fraise (mon ex avait expérimenté) . Imaginez les pauvres moustiques qui n'ont que des rennes à saigner quand ils voient ça à portée de seringue, il faut les comprendre !

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2009, 07:25 

yannick a écrit:
Imaginez les pauvres moustiques qui n'ont que des rennes à saigner quand ils voient ça à portée de seringue, il faut les comprendre !

:D :D :D

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2009, 23:33 

jacques filion a écrit:
Tu es sur Dodo, cela risque d'être à la dure pas mal avec des moustiques énormes et voraces :( Cela risque de ressembler à l'expédition de Napoléon sur Moscou. :lol:

Jacques 8) 8)

t'inquiète Jacques, j'ai des km aux compteurs !!!!

et pis maintenant, il existe " les lingettes"

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2009, 14:44 

dodo77 a écrit:
jacques filion a écrit:

Jacques 8) 8)

Salut dodo,

Comme moi je parle Québécoiiiiiiis :D Je vais te dire ici au Québec il ne faut jamais dire une telle chose " J'ai des Km aux compteurs " c'est péjoratif pour nous. :lol: :lol: Mais venant de ta part c'est sympathique j'en suis sur. Que veux tu ici en Amérique on pense mal, c'est juste drôle !

Pour ce qui est des lingettes je n'ai aucune idée de ce que cela est , donc ta phrase pour moi est imcompréensible ??? Excuse mon ignorance et je suis certain qu'à plusieurs occasions les gens chez vous ne doivent pas comprendre du tout moi aussi mon language de Québécoiiiiiis. :lol: :lol: Mais ce qui compte vraiment c'est que l'on s'aime bien et que l'on fini par se comprendre... Donc on part quand ! Si non tu traverse ici au Québec et mes filles vont te trimbaler en Amérique si tu le désire et tu vas voir de la forêt comme jamais tu en a vue en plus de faire des Km sans fin toujours dans la même direction vers l'ouest, demande à Yannick pour avoir son opinion... Parle tu un peux Anglais !!!!

Cousin Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2009, 16:15 

jacques filion a écrit:
dodo77 a écrit:
jacques filion a écrit:

Jacques 8) 8)

Salut dodo,

Comme moi je parle Québécoiiiiiiis :D Je vais te dire ici au Québec il ne faut jamais dire une telle chose " J'ai des Km aux compteurs " c'est péjoratif pour nous. :lol: :lol: Mais venant de ta part c'est sympathique j'en suis sur. Que veux tu ici en Amérique on pense mal, c'est juste drôle !

Pour ce qui est des lingettes je n'ai aucune idée de ce que cela est , donc ta phrase pour moi est imcompréensible ??? Excuse mon ignorance et je suis certain qu'à plusieurs occasions les gens chez vous ne doivent pas comprendre du tout moi aussi mon language de Québécoiiiiiis. :lol: :lol: Mais ce qui compte vraiment c'est que l'on s'aime bien et que l'on fini par se comprendre... Donc on part quand ! Si non tu traverse ici au Québec et mes filles vont te trimbaler en Amérique si tu le désire et tu vas voir de la forêt comme jamais tu en a vue en plus de faire des Km sans fin toujours dans la même direction vers l'ouest, demande à Yannick pour avoir son opinion... Parle tu un peux Anglais !!!!

Cousin Jacques 8) 8)

bon je t'explique,

les lingettes se sont des morceaux de papier imbibés de produit qui te permettent de te laver sans eau ni savon.
c'est pas écologique, mais ça dépanne bien
sinon pour te répondre, j'ai fais 5 années d'anglais, sauf que c'était dehors, car dès que la prof rentrait en cours, moi j'en sortais.....

je lis quelques mots techniques, ceux qu'on utilise pour l'informatique

ta proposition de venir te voir au québec, je la retiens
mais il faut aussi que tu saches que je serai totalement à ta charge (c'est toi qui va m'organiser mon séjour)....mdr (pas charge financière j'entends)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2009, 20:25 
Site Admin

Tu t'en es bien sortie pour le coup des lingettes Dodo :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2009, 22:00 

Dodo, c'est une tradition, un emblème, un panache !

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009, 02:30 

bon je t'explique,

les linguettes se sont des morceaux de papier imbibés de produit qui te permettent de te laver sans eau ni savon.
c'est pas écologique, mais ça dépanne bien
sinon pour te répondre, j'ai fais 5 années d'anglais, sauf que c'était dehors, car dès que la prof rentrait en cours, moi j'en sortais.....

je lis quelques mots techniques, ceux qu'on utilise pour l'informatique

ta proposition de venir te voir au Québec, je la retiens
mais il faut aussi que tu saches que je serai totalement à ta charge (c'est toi qui va m'organiser mon séjour)....mdr (pas charge financière j'entends)[/quote]

J,ai compris je pense ! En bon Québécoiiiis Liguettes = WEET ONE pour nous. :D

Pour le voyage il faut juste faire coordonné nos vacances et tout peux s'organiser... Yannick connait mes filles, l'ainée commence à conduire sa moto " Mon Dieu j'ai peur " tu pourras lui donner des conseils tients.
Aussi à partir de chez nous il y a de beau petit voyage organisé pour 4 ou 5 jours à New York à quelques heures en autobus de Montréal, une chanson... à peine 600 KM, Philadelfie, Whashinton, Détroit ou Chicago, départ en autobus à la station de métro Lonqueil en face de Montréal à 15 minutes de chez moi, je vais te reconduire et te chercher si tu veux...

Demande à Agnès et Yannick de venir avec toi...

Salut Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009, 08:39 

Des vacances au Québec quand tu as un pied à terre c'est génial :wink: :wink: :wink:
Mais il y a tellement de choses à voir qu'il faut au minimum 4 semaines de congés :wink:
mais comme tout le monde le dit: c'est une province :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009, 08:40 

OUPSss!
Belle Province :wink: :wink: :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]