Bonjour à tous
Je vous propose de venir faire un petit tour en Sologne (situé dans un triangle compris entre Orléans, Blois , Tours, Romorantin)
La date reste à définir pour l'instant mais ce ne sera pas avant l'année prochaine désormais.
Je souhaiterai également savoir combien de personnes serait susceptible d'être intéressées
voilà le programme
1) Balade en Sologne d'environ 450kms sur 2 jours à VITESSE PEPERE
2) Rdv un samedi matin vers 8h30 à Romorantin
3) Pique nique à emporter le samedi midi
4) Coucher le samedi soir en village de vacances à Nouan le Fuzelier à la Ferme de Courcimont
Voici leur site :
http://www.lvt-vacances.com/courcimont/
Arrêt de la balade environ vers 17h30 en fonction de la période de l'année.
5) Repas le soir type buffet froid à volonté avec viandes , crudités, fromage , dessert, vin, café (c'est vraiment très bon)
6) Pour le coucher, il s'agit de petits studios indépendant de 2 à 6 lits .
Inutile d'apporter des draps ou des serviettes, tout est fourni et les lits sont faits.
7) Petit déjeuner copieux

On quitte les chambres en ne vidant que ses poubelles, pas de nettoyage des studios.
9) Départ vers 09h30
10) Repas du midi avec panier repas donné par le village vacances dans la formule que je vous propose
11) Fin de la balade vers 18h00
56 euros par personne pour le coucher (1 nuit) + le repas du soir + le petit déjeuner + le panier repas du dimanche midi
En ce qui concerne la balade
Comme je vous l'ai dit : environ 450 kms sur 2 jours
Les pauses café et ravitaillement essence sont soigneusement choisis
En ce qui concerne le cheminement du groupe, nous appliquerons le système à "tiroir" utilisé largement en rando d'enduro pour ne perdre personne
De quoi s'agit-il? :
Comme je connais le parcours, je reste en tête du convoi avec un chasuble fluo
Il me faudra une moto balai, toujours la même qui fermera la marche elle aussi équipée d'un chasuble fluo.
Ensuite, la moto en 2ème position s'arrête à la première intersection (stop, feu rouge, bifurcation, etc.... et indique la direction à suivre pour tout le reste du convoi. Ensuite cette moto reprend la file juste devant la moto balai et ainsi de suite.
Ainsi tout le monde joue un role dans la balade ce qui la dynamise.
PAS DE DEPASSEMENT DANS LE GROUPE NI DE VITESSE ELEVEE (maxi 90/100)
Et je serai intransigeant là-dessus pour des questions évidentes de sécurité.
J'ai organisé cette même balade ce mois-ci avec 15 motos.
C'était vraiment génial car tout le monde à jouer le jeu pour leur plus grande satisfaction
L'endroit où je vous propose de dormir est magnifique et "la Ferme de Courcimont " est habituée à recevoir des groupes importants en particulier des motards
En ce qui concerne les routes que nous emprunterons, c'est de la petite départementale pour vous faire découvrir cette merveilleuse région qu'est la Sologne.
Alors si le coeur vous en dit, je suis prêt à vous organiser tout ça mais je pense limiter le nombre de motos à 30 - 35 motos maxi ce qui représenterai au maximum 70 personnes.
La balle est dans votre camp
A bientôt