Je me suis intéressé au side à 14 ans (en 1972 ...) .
Le frère d'une copine avait une guzzi V7 attelée à un squire (je pense) .
Le truc m'a tout de suite emballé mais la moto solo m'intéressait aussi .
De 1974 à 1992 , 18 ans de moto solo en montagne (j'étais dauphinois à l'époque) et en voyage (du cap nord au sud marocain, de la hongrie au portugal) . Pas mal de bornes, pas mal de moments à faire le fou (comme tout le monde ) . Mon ex-épouse avait aussi sa moto et on roulait beaucoup .
Le side me trottait toujours dans la tête et quand mes enfants ont eu deux ans et quatre ans, passage à l'acte en faisant atteler la 900 xj à un Polyfay . L'homologation était une formalité à l'époque (en 1992).
Le plaisir de conduire le side et de faire de la moto en famille (une moto solo plus le side) a été plus qu'une révélation .
Les enfants ont grandi, ils ne montent plus dans le side depuis longtemps .
Agnès a pris leur place et depuis, je découvre le side comme un engin parfait pour voyager loin .
Il m'arrive très rarement maintenant de conduire une moto solo mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi plaisant qu'avant ...Trop de contraintes, trop d'interdits .
Ce n'est pas gênant de se traîner sur une nationale en side ...Je ne le supporterais pas longtemps en solo .
Il reste les routes de montagne pour s'éclater (et des routes, j'en connais) ; mais en side, avec un passager conciliant, c'est le pied aussi !
Bref, 18 ans de solo , 17 ans de side (pour l'instant et toujours avec le même) .
Mais je crois que maintenant c'est side for ever .
J'ai bien acheté une 900 xj de 25000 km en 2004 ...mais je l'ai démontée et elle m'a servi à restaurer le side .


Il faut parfois bricoler un peu .
_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr


