Si si bien envie de le dire, j'ai simplement un métier ....
qui me prend un peu de temps
Pour revenir au vénylia, tu vois ce que c'est quand même ?
Il y en a dans toutes les grandes surfaces, demande à ta voisine de lit, je suis certain qu'elle te le confirmera Héhéhé
Soyons sérieux, et bien il en existe en rouleau transparent
Tu le colle dessus ta feuille de papier imprimée en prenant garde de ne pas buller, pas compliqué avec une règle plate.
Ensuite on passe à la découpe précise des fonds au ciseau et un bon cutter.
Pour ma part, je n'ai pas enlevé les aiguilles, j'ai testé sur des vieux compteurs encore plus pourris, je n'ai jamais réussi à remettre les aiguilles convenablement.
Je me suis donc abstenu et je déconseille de tenter.
Pour passer les papiers sous l’aiguille, j'ai profité du trait vertical qui part du centre du compteur jusqu'en bas pour effectuer une découpe pil poil sur le trait au cutter.
Ca ne se voit pas du tout, mais il faut être super précis et avoir une découpe bien nette.
Ensuite, j'ai les ai posé par dessus les anciens fonds, les vis de fixation faisant office pour bien caler le papier.
Une fois remonté et constaté le résultat qui me plaisait bien, j'ai appliqué un tout petit peu de colle sur les fonds noirs pour coller les blancs dessus, tout simplement.
Pour l'éclairage de nuit, je n'en sais rien encore tout est par terre et non remonté, à mon avis çà ne peut être que mieux.
Les fonds d'origine n'étant pas transparents, ca ne change rien de rajouter une épaisseur, qu'ils soient noirs, vert ou rouge n'y change rien.
Le vénylia transparent est apposé simplement pour que le papier ne jaunisse pas avec le soleil.
Pour la nuit, le blanc va faire ressortir la luminosité et les espaces d'origines qui laissent passer le flux de lumière ne sont pas obstrués.
Pat Le Zen le confirme d'ailleurs un peu plus haut c'est plus lisible
Voilà, j'espère avoir été clair et complet ce coup ci et que tout le monde aura compris