Après discussion je vous copie le mail d'herrero reçu hier soir :
Citation:
merci de ton avis , si cela ne te dérange pas de poster l'info sur le site pas de problèmes. Eventuellement je donnerais l'adresse et tél de la personne. merci encore et bonne journée
Citation:
Bonjour
voici la yam que j'ai été voir. Le proprio est une personne que je connais depuis 1966. Mon père et lui avait réalisé à l'époque les cuisines du collège du mur blanc à Evian (chacun avait son entreprise)et moi j'ai travaillé chez Bruno pendant 2 mois. Donc je le connais bien. Il a acheté la moto en 84 et n'a fait que 10000 kilomètres. Il s'est fait peur et depuis il l'entretient la bécane chaque année, mais ne roule pas. Qu'est-ce que tu en penses. Il en voudrait 2500 euros!!!. Dans l'absolu ce n'est pas cher et cher en même temps. De plus la mécanique pour moi c'est vraiment du chinois (je bloque la dessus). Ton avis me serait utile.
Merci et bonne soirée
Eugène
Je vous mets les photos en dessous puis ma réponse d'utilisateur lambda.

Citation:
LA MIENNE. EN CE MOMENT JE NE SAIS PAS SI JE VAIS LA GARDER. JE VOUDRAIS REPRENDRE UN DL 650 V STROM. MAIS J'HÉSITE, CE MATIN J'AI ÉTÉ À CHAMONIX POUR LIVRER UN CLIENT , 180 SUR AUTOROUTE TRANQUILLE, ELLE VA BIEN CETTE BÉCANE!!! C'EST C..T (hamster edit, parce que ces derniers temps il y a parfois une dérive triviale au niveau vocabulaire dans les posts, ma foi bien inutile pour se faire comprendre).

Réponse :
Citation:
Salut,
La moto est belle effectivement mais il en veut trop cher à mon avis.
Combien l'a-t-il payée neuve en 84 ? Peut-être pas beaucoup plus chère.
Faut aussi faire attention si elle n'a pas roulé de l'état interne des caoutchoucs, des joints, autres membranes et si le réservoir a bien été vidé complètement pour les hivernages sinon il a pu se rouiller en bas de l'intérieur vu que l'eau est plus lourde que l'essence.
Il n'y avait peut être pas encore de sabot en 84.
En plus il n'y a pas de bagagerie avec on dirait.
J'ai l'impression que c'est le tdf non fixé au cadre (mais je me trompe souvent là dessus). Si c'est le cas niveau tenue de route c'est pas bon du tout. A l'époque Yamaha le remplaçait gratuitement.
La couleur du moteur est un peu étrange mais c'est peut-être une impression. Minirouge a une 31A aussi
http://www.900xj.com/galleries/forum/mi ... /moto2.htm.
Voili voilà, si tu veux je copie ton mail dans un post avec les photos pour que tu aies l'avis des autres mais ça peut aussi attirer un autre acheteur.
Tu me diras.
Elle est très belle mais vu son âge (et le tendeur de chaîne plus fragile) 2 000 semblent déjà pas mal.
Voilà ce n'est que mon avis et je ne suis pas super mécano non plus
A bientôt.
Yann