Quan on répon à un post, les fautes d'ortaugraphe sont soulignées par du rouge. Il n'est pas bien difficile de faire un clic droit sur le mot avec une faute et une ou plusieurs suggestions sont proposées.
Dans la 2ème capture d'écran, j'ai ajouté les traits rouges pour simuler la réalité (dans la première, on voit des pointillés noirs).
Bien souvent ce sont des fautes d'inattention (manque des "s" pour le pluriel, etc...).
Bien sûr, les fautes de grammaire et conjugaison resteront mais il y a un début à tout.
Il y a longtemps, j'avais poussé un coup de gueule pour le même sujet.
Certains "forumeurs" s'étaient sentis visés alors que ces remarques étaient d' ordre "général".
Entre l'écriture sms, l'écriture phonétique, etc ... il est parfois difficile de comprendre un texte du premier coup (je pourrai même dire "déchiffrer").
Si tout le monde prend le temps d'utiliser cette astuce, çà ne pourra aller que dans le bon sens.
Il n'y a pas d'âge pour faire des fautes et tout le monde en fait (+ou -).
Si certains pensent que ce sont des propos de "vieux con", libre à eux de le penser.
J'ai rencontré des "forumeurs" de tous âges qui se sont fait les mêmes réflexions que moi.
Il n'empêche qu'à ce rythme là, la langue française n'existera plus dans 20 ans ... et se serait quand même dommage, non ?
PS: si on clique sur "éditer" dans ses propres messages, on peut, si il y a des fautes, voir les mots soulignés