Salut les potos,
Bon alors pendant les vacances, je me suis rendu à la concession HONDA de TOULON pour commander des roulements de direction pour miss VFR.
Là, je suis tombé sur une PAN EUROPEAN en occasion, elle avait 6 mois. J'ai eu le coup de foudre et j'y suis retourné le lendemain avec ma moitié pour l'essayer suite à la proposition du vendeur bien sympathique.
J'avais un peu peur du gabarit en sortant de chez le concessionnaire, mais j'ai vite été rassuré par la facilité de prise en main et par la maniabilité de l'ensemble. L'embonpoint de la moto se fait oublier dés que l'on a passé les 5 km/h, c'est un vrai vélo. Coté protection et confort c'est royal, la bulle haute électrique c'est un vrai régal, mon sac de sable a apprécié elle aussi le confort.
Par contre j'ai trouvé le moteur très linéaire, et je lui ai même trouvé un manque de pêche et d'allonge. J'avais l'impression de conduire une ancienne BMW genre K100 ou K1100. J'ai aussi trouvé que le moteur chauffait drôlement les guitares.
Comme il n'était que 16 heures à mon retour, j'ai décidé de continuer sur ma lancée et je suis allé essayer la 1300 FJR chez YAMAHA, toujours à TOULON.
Là aussi, le vendeur sympathique me dit « Ok, laissez moi une copie de votre permis et allez-y ».
Alors là, j'ai pris un pied du tonnerre...........
Même constat qu'avec la HONDA pour ce qui est du confort et de la prise en main, mais par contre, là il y a un moteur, un vrai, qui pousse fort.
Je pense que c'est primordial lors de l'achat d'une GT comme n'importe quelle autre machine, d'avoir quand même une moto qui procure des sensations, c'est ce qui me fait préférer la YAM à la HONDA.
Résultat des courses,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
BACCHUS VEUT UNE FJR pour Noël. (Mais madame elle veut po.....

)
Voilà, c'est ce que je tenais à vous faire partager, mais ce n'est que mon avis personnel, d'autres avis d'essayeurs sont les bienvenus.