Bonjour à tous,
un petit mot de Vendée pour saluer la sympathique communauté xjiste, que je rejoins avec plaisir depuis ce WE après l'acquisition d'une 58L de 91! quel plaisir cette moto, même dans son jus et ses 45000km indiqués (en fait peut être bien un tour de compteur en plus....)
Cela dit, elle démarre au quart de poil, à chaud comme à froid, pas de claquement genre chaîne de distribution, conso normale, pas d'incontinences d'huile, moteur plein et vif ... j'imagine que ce n'est pas la peine ici, de faire le tour des qualités de la machine!...
Bon, bien sûr, va falloir regarder çà de plus près, check up en règle chez le mécano et on y verra mieux! en attendant, il reste un ou deux points sur lesquels certains ont peut être des expériences similaires ou des avis:
- Vibrations, je sais que c'est normal sur cette moto, mais jusqu'à quel point?... Bon ok, çà vibre pas, çà "vit"!.... ben elle est pleine de vie alors!
- Guidonnage: entre 40 et 60km/h en décélération si on lâche le guidon, c'est automatique... le pneu AVON est neuf, huile de fourche aussi. je vais faire vérifier l'équilibrage de roue, alignement et état de la fourche, jeu de direction, j'ai vu sur les posts du site qu'il n'y avais pas de quoi s'alarmer..
- par contre, à chaud, bruit mécanique net de culbuteurs à droite, et léger suintement au joint du cache culbuteurs...
Voilà, et vivement les kilomètres à venir avec cette nouvelle monture, au passé trouble (traces de mécanique sauvage genre marteau-burin, plusieurs proprios, stockages, peinture perso, adaptations diverses un peu bidouillées...) mais si attachante! çà va me changer de ma première cb500 et du 750 intruder!
Bonne route à tous!
Jean
PS: J'ai croisé 4 ou 5 superbes XJ900 à Vezelay au WE de l'ascension cette année, à voir leur état, ce serait surprenant que leur propriétaires ne soient pas sur ce site! salutations à eux