Ce matin Mr le juge, le même que le 11 juin, après avoir annoncé les chefs d'inculpation, a déclaré la
prescription.
Je remercie mon avocat d'en fait la remarque auprès de Mr le juge et Mr procureur de la Rébublique. Je suis donc relaxé.
Nous ne saurons donc pas quel aurait été son jugement. Si la plaidoirie de mon avocat était convaincante. Il y a mis du cœur, vous pouvez me croire.
Je reconnais avoir été impressionné. Je n'aurais peut être pas su me défendre tout seul devant le tribunal. Il restera pour moi quelques questions comme pourquoi ne m'a t-on pas arrêté ? Mais après tout, les radars automatiques n'arrêtent personne. C'est peut-être là un avant gout d'une circulation contrôlée autrement, basé essentiellement sur la rentabilité financière.
Mr le juge se demandait si j'étais un conducteur prudent ou imprudent. il se demandait comment me juger. Cette question m'a tarabustée quelques temps. Que d'intermédiaires entre l'infraction relevée et le jugement. Comment être sur ? L'accusé est-il honnête ou menteur ?
Je reste persuadé qu'il faut continuer à faire reconnaitre que la circulation a changé, et, malgré les motards de l'été et autres inconscients, le deux roues motorisé est une alternative excellente pour les déplacements urbains. Que l'on peu vivre sa passion sans pour autant être un danger pour les autres. J'aime l'accélération pas la vitesse. J'aime mon confort, je n'ai pas envie de tomber. (Je n'ai pas dis que j'ai peur de tomber. Cela n'a rien à voir.) J'adore partir le week end se side-car avec la famille. Les sensation sont fabuleuses. Et puis les gens sourient en nous voyant.
Je roule à Paris plus souvent en 125 (TSR de 1982) qu'en 750 (VFR de 1988). J'ai bien souvent l'occasion de regarder la circulation autour de moi. Les données ont énormément évoluées depuis 30 ans. Véro ne prend plus sa moto sur le périphérique. Je lui donne raison. (Elle a commencé très tard.) Le périph reste un passage très très tendu.
Je souhaite à mon avocat de continuer à plaider dans le (bon) sens des motards afin d'améliorer la loi, ou, tout du moins son application, voilà un vaste programme.
Je remercie la FFMC qui m'a bien conseillé.
Note : Désolé Mini, mais je suis encore là