Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Mai 2025, 14:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Fév 2006, 00:45 

J'ai trouvé ça sur emoto.com,une petition a remplir et a renvoyer pour lutter contre la lois des cent chevaux français

Je vous joins le liens,c'est a faire circuler si vous le desirez

http://petitionsmotos.ifrance.com/

Salut et bonne route a tous,Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2006, 13:11 

Je suis étonné qu'il y ai toujours des motards motivés par l'annulation de cette loi. Faut reconnaître qu'entre 250 (bridé) ou 300 km/h (full power), il n'y a plus vraiment de différence. Le bridage n'est plus très efficace. Les constructeurs ont presques réussis à contourner la loi Française.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2006, 18:38 

Salut,je ne milite pas pour la puissance pure,plus t'a de chevaux mieux c'est!!!!

Non pas du tout,mais un moteur et conçue par des ingenieurs,et c'est dernier recherche le meilleurs rendement en puissance libre,donc un bridage ettouffe le moteur et il ne tourne jamais a son meilleur rendement

Il faudrait a ce moment la des moteurs,qui soit developpeés sur une puissance de 100 Chevaux,c'est vrai que 100 Chevaux sont suffisant sur route ouverte,j'ai toujours eu des motos en 100 Chevaux,et ça roule bien,une 900xj a l'epoque ça developpait 98 Chevaux d'origine et c'etait suffisant et bien

Mais c'est sur que les fabricants ne vont pas ce prendre la tete a developper,deux moteurs pour une meme machine,juste pour un pays qui fait brider les motos

Pour les side-cariste,avec qui je discute,et qui on des machines liberée,a vitesse egale il consomme moins qu'avec une machines au normes française,car le moulin tourne avec un meilleurs rendement.

Apres je n'oblige personne a signer si il ne ce sent pas concerné par le probleme du bridage a 100 chevaux

Amities side-cariste et tres amicalement Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2006, 22:53 

J'ai signé...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2006, 23:33 

michelside78 a bien resume le probleme du bridage
je sui s a 100% d'accord avec toi en fait en bridant les moto on les abime plus que l'on diminue les vitesses d'utilisation donc ou est l'utilite? moi je signe

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2006, 01:07 

De toute façon, brider un moteur est une hérésie mécanique. C'est vraiment une solution extrémiste. Mais je suis épaté de voir du monde s'y intéresser encore. Je me demande si cela peu intéresser les pouvoirs publics. Ca n'empêche pas de signer une pétition, c'est juste pour imaginer la portée quelle puisse avoir. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2006, 09:58 

J'ai rempli la pétition et je souhaite vivement
que les autorités réagissent autrement qu'en nous
considérant comme des terroristes !!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2006, 10:39 
Site Admin

100 cv ça suffit amplement il me semble. Après, reste à jouer sur le poids et le cx.

C'est pas tant ça qui me gène que le fait que pour les autos n'importe quel gamin néo-titulaire du permis, friqué ou inconscient et de toute façon inexpérimenté puisse se payer un missile à 4 roues sans aucun bridage ni limitation en chevaux les premières années contrairement aux motards.

Il me semble qu'un choc contre un autre véhicule en caisse est autrement plus dangereux pour les autres usagers de la route que nous qui ne mettons dans 90 % des cas que notre vie en jeu.

A l'inverse, si le bridage était généralisé partout à 100 cv les constructeurs arrêteraient peut-être de vendre des cercueils à 2 roues roulant à 250/300 pour orienter leurs recherches vers la sécurité, la consommation, le confort ou la fiabilité.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2006, 13:28 

Le bridage tel qu'il est présenté n'est qu'un argument politique, inéficace et donc stupide, cette une réglementation décalée de la réalité,et la liste est longue.
La vitesse doit être possible, mais il faut protèger le plus grand nombre, et en particulier les jeunes têtes brûlées qui roulent en deux ou quatre roues sur nos belles routes de France.
Des lieux réservés à la vitesse devraient leurs être dédiés. Soit des circuits ou des routes fermés quelques heures à la circulation.
Nous avons bien des routes dans ma vallée, qui sont fermées 1 dimanche par mois pour les ballades à pieds.
Pourquoi pas l'ancien circuit des Essarts pour la vitesse (pour Rouen) ?
Il y a sans doute des possibilité identiques dans certains départements ou régions.
Le bridage n'est donc pas une bonne solution, et c'est aux usagers motards de le dire aux autorités compétentes.
Une pétition c'est bien, mais avec la contestation nous devons apporter une ou des solutions, au risque de voir celle-ci tomber en désuètude.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2006, 19:37 

:sm28:

+1 Ikhnaton

Bug

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 19:16 
salut,
le bridage :roll: :roll: :roll: ça me fera toujours rire tiens !!!
quel est l'intêret de rouler à 300 !! ouais je sais on va me dire t'as pas été jeune toi aussi !! si justement j'en raméne plein de cicatrices et fractures diverses et variées !!! certes j'avais préparé mes bécanes.... surtout pour pas avoir la même que le copain .... mais bon quand on voit le nombre de "trouducu" avec le matériel de Spoke sur l'oreille ( les "nouveaux" téléphones quoi !!) 1.... ça me fait froid dans le dos !! 2.... je me moque de leur air con de manière haute et très audible !!
bref rouler avec avec un "truc de fou" dans cette circulation ben mon gars moi j'assimile ça à de la roulette russe!! Ouais je sais je fais genre râleur de service !! mais perso en plus je pense aussi aux petits mécanos ou assimilés qui débrident les machines des potes !! ben alors le côté rebelle si toutes les machines sont livrées "foul poère" :wink: :wink:
puis les débridages sont si simples !!! genre un fil à isoler :lol: :lol: ou une butée à tordre :lol: :lol: bon je pense aussi que c'est un faux problème !! allez essayer une machine 100 cv vous comprendrez de quoi je vous cause... j'ai essayé un FJR et pour moi y en a plus qu'assez !!
ciao
Pat-full-bricolo :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 23:30 

.... sauf que, mon cher Gordo, le bridage est en général bâclé ...

J'ai eu la chance d'essayer le FJR (car tu en parles) en 100cv franchouillards, et en version full (qulques canassons de plus), je m'en fous de la puissance en soit, mais par contre, question agrément, c'ets le jour et la nuit ...

J'ai aussi testé ZX9R FR / full, la FR, c'est juste bon à promener le chien.

La seule bécane "bien" castrée, c'est, aussi surprenant que cela puisse paraître, la Hayabusa ! Je la trouve plus sympa en 100CV.

Regargez aussi les commentaires de ceux qui ont acheté (au prix fort !) les dernières K12R ou K12S, ils sont quasiment obligés de débriser pour pouvoir rouler normalement (castration brutale à 7500 d'après ce que j'ai pu lire !)

Nico, signera ou signera pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2006, 20:28 

je crois que pour les politicards français , le plus important est ne pas voir une tête dépasser du rang !!! si on bride les motos , il faut aussi brider les voiture surpuissantes que les petits morveux du 16 ieme arrondissement de paris , et ceux d'ailleurs , dès l'age de 18 piges peuvent conduire une ferrari de 500 cv , ou une BMW M3 ou encore l'un de ces bolides qui ne sont pas concernés par la loi !!! mais , peut être que leurs papas fait partie d'un de ces groupes , ou multinationales , très influents et politiquement correct ! la sécurité , ils s'en foutent , du moment qu'ils ont le pouvoir et entendent l'exerçer comme ils veulent !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2006, 01:36 
Citation:
A l'inverse, si le bridage était généralisé partout à 100 cv les constructeurs arrêteraient peut-être de vendre des cercueils à 2 roues roulant à 250/300 pour orienter leurs recherches vers la sécurité, la consommation, le confort ou la fiabilité

Yann, les bombes dont tu parles consomment une misère aux allures
REGLEMENTAIRES. Elles ont un chassis et des freins, pas un truc qui danse un peu avec des ralentisseurs, si tu vois ce que je veux dire... :wink:
pour le confort.. :oops:

Si on peut en effet se poser la question de l'utilité de débrider en terme de vitesse pour faire 300 au lieu de 245, par exemple, on peut poser le problème à l'envers...à quoi bon, puisque la différence en pointe est faible et dans le meilleur des cas, vous êtes en taule sans permis et pour longtemps, et si on se bourre, je me demande si on morfle plus à 280 qu'a 200...on doit pas être bien dans les deux cas.
Le problème, c'est l'agrément moteur....

Enfin, c'est beau l'europe...la France est la seule ( je crois :?: ) à imposer un bridage à 100cv pour les motos.En gros elle est souveraine sur cette question.Et combien le pruneau maintenant si t'es gaulé en débridé ?
Et après elle nous impose des directives, des normes, qui nous cassent les couilles au nom de L'union.
bAH...c'est pas grave, y'a plein de bonnes machines à 100cv et moins.
en attendant la bride à 80, puis 60, puis...... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2006, 12:17 
Site Admin

C'est qui l'invité ? Zyrax ? :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]