ghostdog a écrit:
a la je suis pas expert mais en reglant la richesse tu gagne aussi, de souvenir si tes bougie sont blanche c'est mauvais mais ta plus de gouache

.. arreté moi si je me trompe

c'est aussi ce que je pensais nico, plus maintenant
mister sas.alex, qui est mécanicien moto de formation, m'a expliqué qu'il y avait trois circuits d'essence distincts dans les carbus.
en faisant les réglages à la colortun sur les vis devant les pipes d'admission, on règle la richesse du mélange du ralenti.
pour intervenir sur le mélange "plein gaz" c'est principalement le
gicleur principale qui détermine la richesse du mélange.
mais aussi
la hauteur des aiguilles de boisseaux, qui libèrent plus ou moins vite l'essence en fonction de la hauteur.

pour les aiguilles, je pense qu'elle influence plutôt le début de la montée en régime, en effet
une fois ouvert plein gaz elle sont complètement relevés.( bon mais sur ce point c'est de la réflexion perso, pas de une info d'alex)
et enfin
le niveau de cuve , qui fait baigner plus ou moins le gicleur principale dans les cuves.
bon ce point là j'ai du mal à visualiser son action, comprend pas trop mais j'imagine bien que ca peut avoir de l'effet sur la richesse.
voilou pour ce que j'ai appris, après le mieux serait qu'alex précise tout cela par écrit,
les intermédiaires c'est jamais très bon (symptôme du telephone arabe

)