Quand on n'a pas goûté, on ne peut pas dire si on aime ou pas ! Depuis des années, que je critique le style " Jet set " des Goldwingers avec tout le tralala qu'on fait autour de ces paquebots, et voilà que l'idée me prend d"essayer un de ces colosses pour faire de la balade en duo. Mais comme je suis " Yamaha Only " il ne me restait que la solution " Venture "
J'ai donc acquis, non sans avoir subit les quolibets de mes amis, oural et autres, une, non deux 1200 Ventures, l'une pour rouler et l'autre pour pièces.
Premières impressions; C'est lourd, assez confortable, assez puissant (pour le poids ), le rayon de braquage et faible, la tenue de route est meilleur que je ne pensais,consommation raisonnable, l'effet pullman réel dès qu'on prend un grand axe de circulation, mais en toute honnèteté, si je devais ne possèder qu'une moto, ça ne serait certainement pas un de ces paquebots. On y perd la quintessence du pilotage d'une moto, cet état d'apesanteur que l'on ressent quand on a l'impression de voler d'un virolo à l'autre, assis sur une machine aussi puissante que légère et qui réagit à la moindre sollicitation du corps ou de l'esprit. Mais , je ne regrette pas mon achat, ça me permet une fois de plus, d'approcher la conduite moto par un côté nouveau et différent, tout en apportant une pièce maitresse à ma collection de Yamaha.
Voilà les opérations nécessaires pour changer un cable d'accélérateur.
Cable récupèré sur la machine Bordeaux.
Amicalement Monofranz