Pour ma part, je suis franchement désolé que tu n'aies pas pu venir. Les raisons que tu invoques sont les tiennes et par conséquent
tout à fait légitimes. Nous en avons discuté aussi en privé.
Il y a de bons arguments de part et d'autre dans le choix de ce site pour la concentre 2009.
En ce qui me concerne, (et je précise que je n'engage QUE MOI dans ce qui suit !) je pense qu'il y a eu un malentendu au départ de l'organisation de cette concentre. Ce malentendu a été "soldé" un peu trop tard et a généré quelques contrariétés chez toi et les organisateurs. Je trouve ça dommage car vous êtes tous de vrais bons potes et je me retrouve à compter les points
J'ajoute, et j'en ai parlé un jour longuement avec Fab900, que cette contrariété, je l'ai moi même vécue au départ de la "polémique". J'ai eu, un temps, la sensation que le truc avait été ficelé en lousse dé et imposé. Je le martelle !! LA SENSATION !! Je SAIS aujourd'hui que ce n'est pas le cas ! Simplement, Fab et Ikhnaton ont discuté entre eux et au bout du compte, ça a généré à l'époque cette sensation d'être mis à part ! C'est humain et surtout, ce n'était pas du tout leur but !
Pour ce qui est de la route à faire, 12h00, ça me parrait beaucoup

(nantes -> roussillon 5h31 d'après via michelin). Jp l'a fait en 6 (en cavallant, apparemment mais bon...) et pour ma part, la route fait partie de la concentre. Avec Peflo et ch'cousin (c'est qui çui là ???

) on a mis 9h00 à rentrer car on a roulé comme en balade en s'arrêtant de temps en temps, et ce trajet a fait partie intégrante du plaisir qu'on a pris lors de cette concentre.
Enfin, même si la concentre a déménagé à l'est par rapport à l'année dernière, je trouve qu'elle reste quand même assez centrale (en ce qui me concerne, le kilométrage est resté le même par rapport à l'année dernière) et la distance que parcourent les Belges depuis 4 ans est à peu près la même que celle que vous deviez faire pour nous rejoindre depuis l'Ouest.
Bref, tu l'auras compris, Yann, sur ce coup là, je ne suis pas d'accord avec toi (et je te l'avais déjà dit en privé, d'ailleurs

)
En revanche, là où je suis d'accord, c'est que cette discussion doit absolument amener une réflexion sur l'organisation de la prochaine. Peser le pour et le contre entre les trajets, les avantages de telle ou telle région, de tel ou tel hébergement.
A ce propos, je pense que cette concentre était idéale en tout point au niveau intendance et organisation. Le site était génial, isolé, sans voisin, la région tout bonnement magnifique.
Cela dit, il me semble que pour l'année prochaine, il faudra trouver un hebergement plus grand car là, on était quasiment au complet et chaque année, le nombre de participants augmente !! Ca c'est pour ouvrir le débat prochain sur l'organisation 2010
Voilà voilà pour mon avis. Yann je comprends ta frustration mais je crois qu'on est très nombreux ici à penser que cela ne doit pas remettre en cause ton implication dans ce forum. Tu en es le créateur et l'animateur depuis 5 ans ans et j'espère sincèrement que ce couac ne sera qu'une péripétie dont on ne parlera plus à la concentre 2010
Vive le forum !! et pitain qu'elle était bien cette concentre !!

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos