trop content, j'ai trouvé les roulements de direction a 15 bornes de chez moi
petit soucis, ils n'avaient pas en magasin la coupelle/joint du roulement du bas (ref 32006).
du coup, j'ai récupéré celui en place sur la colonne de direction de fab900.
pour celà, j'ai soigneusement explosé le roulement par étape.
- 1 - j'ai défoncé la cage à aiguille, c'est très facile:
- 2 - puis j'ai marqué l'autre partie du roulement à la dremelle (merci boyscoot

) et cassé au burin.
c'est un peu plus difficile que l'étape 1:
- 3 - la pièce s'extrait facilement quand elle est fendu, reste le fameux joint que je récupère:
- 4 -puis le roulement fendu sert a mettre le neuf en place:
pour extraire les cuvettes, je me suis inspiré du tuto d'oyien et boyscoot.
j'ai extrait le haut en utilisant la partie intérieur du roulement du haut (j'ai enlevé la cage à aiguiille pour celà), puis au bout d'une douille de 27::
pour la cuvette du bas, fabrication d'un outil qui va bien, avec ça sort tout seul:
j'ai remonter la colonne de direction. hiers on sentait que la ou les cuvettes étaient marqué par le choc de l'accident.
aujourd'hui la direction elle est fluide comme au premier jour
puis je suis aller rechercher la roue du oyien que j'ai fait rechaussé en 110/80/18
un "dunlop sportquelquechose 222", j'ai demandé une gomme souple
j'en ai profité pour demander a mon garagiste de me monter les roulements de roues que j'avais en stock;)
avec ça si j'ai pas une direction terrible... hé bien ça voudra sûrement dire qu'il faudra changer le cadre
après vidange du circuit de freins avant. je suis content, ma poignée répond mieux qu'auparavant
j'ai monté le maître cylindre que fab900 m'a passé
puis araignée et support compteur, sans problème, sauf que j'ai redressé un support soudé au cadre
qui était sacrément tordu après ma chute
après il fallait faire un bloc compteur avec deux.
j'ai démonté celui de ghostdog, pour prendre la partie en plastique blanc à l'intérieur.
petit problème, l'une des deux pattes de fixation était fendu:
j'ai mis de la patte de répatration bi-matière pour ressouder tout ça:
(un vrai cordon de pro

n'est-ce pas ghostdog)
remontage des instruments à l'intérieur:
puis je me suis arrêté là. fatigué. j'ai laissé le garage en plan...
et aussi, le genoux est mieux aujourd'hui
la suite demain matin, j'en vois le bout...
si y a pas de mauvaise surprises, je pense qu'elle sera prête pour jeudi,
sinon j'ai une idée: je prend mes outils pour la concentre et je continu ce post en live