Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Mai 2025, 17:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009, 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Y a eu quand même pas mal de casse didon :evil: :shock:
En tout cas, bravo les gars, belle solidarité ''forumesque'' :sm6: :sm36:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009, 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
c'est vrai que le T inférieur voilé de la sorte.... c'est impressionnant!
merci d'avoir posté la vidéo oyien, et merci à fab900 pour m'avoir déniché une colonne de direction de 31a,
elle est belle avec son T inférieur en aluminium massif, c'est aussi beaucoup plus léger que celle que j'avais, en fonte.

le ch'tit problème c'est qu'il y a pas les trous de fixation pour le répartiteur de frein. mais on va s'en accomoder...:wink:

et oui mtb, ma resto s'est pris une claque avec cette chutte...
mais elle se relève la petite! elle est comme son maître : lui faut plus que ça pour la décourager :wink:

bon aller j'y vais, j'ai une fourche de 900xj sur le feu. :sm15:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009, 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:) Va peut être falloir y retourner oui au taf, non mais tu as quand même une resto à finir.

C'est pas un peu finis ce glandage informatique :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez bon courage et oublis pas l'apéro :D

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009, 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Ca rentre doucement dans l ordre c'est cool :wink: ..............

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009, 14:14 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2008, 21:18
Messages: 249
Localisation: jura
j ai un bat moteure en bonne etat si tu v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009, 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
ch'tite embrouille avec mes batons de fourche récupérés:

y en a un court et un long, 10 millimètres de différence:
Image Image

mais cette différence se retrouve à l'inverse sur les grandes vis de maintien de l' ensemble fourreau/tube:
Image
Image


du coup, l'ensemble monté devrait être de la même longueur, on va essayer avec le oyien, on vous fait un rapport ce soir.

quelqu'un a-t-il déjà roulé avec une fourche aux bâtons dépareillés?

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009, 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
peflo a écrit:
quelqu'un a-t-il déjà roulé avec une fourche aux bâtons dépareillés?


Oui :lol:
Avant de restaurer ma 58L, j'ai roulé avec une fourche dépareillée.
Quand j'ai acheté la moto, je ne connaissais pas la 900XJ et je n'avais pas d'élément de comparaison pour juger de la tenue de route.
Mais bon, j'ai roulé comme çà un moment et je n'ai pas senti de gros défaut.
Je pense quand même qu'il est plus sain de mettre les mêmes tubes :mrgreen:.
Au cas où, il me reste un tube court.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009, 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Moi j'serais toi je mettrai le tube le plus court du coté ou je tourne le plus souvent.................................ça te fera moins d'effort :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
































ceci est une énorme connerie............ne suivez surtout pas cet exemple :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009, 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
idem pour moi, j'ai des tubes appareillés, si t'as besoin...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2007, 19:59
Messages: 107
Localisation: St-Nazaire
Content que tu n'ai rien Peflo, a propos de pantalon renforcé je me suis acheté un Jeans IXON dans les 140€, il est super bien qu'un peu chaud comparé a un Jeans normale.J'ai beau l'avoir je ne le mets pas plus que ça, faut vraiment que je pense a faire une virée ou une ballade pour le mettre; en utilisation quotidienne, comme beaucoup ici, on pense au coté j'ai ci et ça a faire, et moins a quel équipement me protège le mieux.

Au moins ton pantalon de pluie t'as protégé partiellement, c'est déjà pas mal, et il faut savoir que la moto c'est comme ça, même si tu est super équipé des fois ça changeras pas grand chose; le cas typique m'est arrivé il y a pas si longtemps, sur une départemental une voiture venant en face a tourné juste devant moi pour prendre un chemin de terre qui était a ma droite, roulant pourtant pas vite 90Km/h la voiture m'est passé sous le nez, et je n'ai pas eu de réaction car c'était inévitable, juste la sensation d'avoir un sursis supplémentaire...
Donc faut pas trop se prendre la tête, si ça doit arriver ça arrivera, c'est un risque qu'on prend en connaissance de cause.

Maintenant une première pluie légère si il n'a pas plus depuis longtemps c'est mortel donc cool, tout ça on s'en rends compte avec l'expérience
:wink:

_________________
XJ 900 4BB (1991)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
et même avec l'age et l'expérience...
tranquillou en ville à 30 km/h, mais un poil trop près...quand un con se déporte à gauche sans regarder dans son rétro... ben ouais il téléphone le môssieu...c'est chaud un 900 en crabe... :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009, 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
J'ai acheté des espèces de jambière en plastique qui sont prévues pour les mecs qui font du tout terrain. Cà se porte par dessus le jean fixé avec des velcro.
Outre la protection en cas de chute, çà empèche le pantalon de battre à grande vitesse, et çà protège des gravillons et gros insectes piqueurs, et même du froid aux genoux si la combine de pluie est au-dessus.
Par contre l'esthétique est un peu "Goldorak" ou "Gladiator" (comme vous le préférez)

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009, 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
baubman a écrit:
J'ai acheté des espèces de jambière en plastique qui sont prévues pour les mecs qui font du tout terrain. Cà se porte par dessus le jean fixé avec des velcro.
Outre la protection en cas de chute, çà empèche le pantalon de battre à grande vitesse, et çà protège des gravillons et gros insectes piqueurs, et même du froid aux genoux si la combine de pluie est au-dessus.
Par contre l'esthétique est un peu "Goldorak" ou "Gladiator" (comme vous le préférez)



Ta Ta Taaaaa !!!!Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009, 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
tin j'suis jaloux, goldorak c'est mon avatar!!! :shock:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 22:32
Messages: 453
Localisation: 39 jura
Bon courage.

_________________
900 XJ 31A 1984
125 TY 1K6 1979
125 BULTACO Lobito 127 1974
450 EXC 2003


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com