Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Mai 2025, 19:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: bonnes affaires ?
MessagePosté: 26 Avr 2009, 09:42 

bonjour à tous,
j'ai donc ma xj depuis peu et je compte changer de casque de blouson cuir, alors je voudrais savoir si , en plus de la balade, ça vaut le coup de monter en andorre, voire la vieilla, merci et bon dimanche

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2009, 09:50 

Oui, çà vaut le coup, mais c'est pas la bonne direction !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2009, 10:03 

Renseigne toi a la douane avant, car je voulais faire pareil et ils m'ont dit que l'on ne peut pas faire n'importe quoi, il y a un montant a respecter qui est d'ailleurs une tolérance je crois

MessagePosté: 26 Avr 2009, 10:47 

je comprends, et d'un autre coté, tu fais tes achats, tu largues les vieux et tu repars tout neuf (par exemple j'ai mon casque qui est tombé une fois, je le laisse la-bas) vous voyez ce que je veux dire....tu montes presque à poil...mais faut être prudent.......j'exagère les choses bien sur...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2009, 10:50 

Bien sur ça peut se faire, fais gaffe ne prend pas tout au même magasin ou en même temps :wink:

MessagePosté: 26 Avr 2009, 10:56 

delations, trucs machins chouettes, ok merci de vos conseils.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2009, 11:45 

Pour être plus qu'un habitué du pas de la Case (tous les 2 mois, et à une époque chaque semaine :lol: ), ne crains pas la délation! çà fait partie des légendes urbaines qui ont du mal à s'effacer :lol: Il y a peut 20 ou 30 ans çà pouvait arriver mais plus maintenant. Et j'ai testé à mainte reprise :lol: Cette rumeur vient du fait que des douaniers français en civil sillonnent le pas de la Case et transmette ensuite les infos à la Douane ou viennent même directement faire les contrôles. Quand on voit les quantités d'articles que les marchands brassent pas jour, ils ont autres choses à faire que de dénoncer à la douane dans l'espoir de récupérer quelques marchandises!

Bref retour au sujet! Concernant la limite à ne pas dépasser, pas d'inquiétude à avoir, elle est vraiment très haute. En plus, en moto, en cas de contrôle, ce n'est pas la limite de prix qu'ils vont potentiellement rechercher mais plutôt les cartouches de cigarettes. Seul point que nous motard nous sommes aptes a frauder grandement.

Si tu souhaites juste l'équipement pour toi, prend un passager de ta taille environ si tu veux vraiment être tranquille (tu pourras justifier avec un article chacun, çà passera encore plus mieux lol)). Prend quelques bouteilles, 2-3 cartouches et au passage à la douane ils verront que tu es montés faire des courses classiques et non pas pour frauder. Une fois j'avais ramené un autoradio, un pantalon cuir, 6 cartouches et 5 litres, dubeurre et du sucre plus divers DVD et CD, et leur seule remarque à la douane c'était:
Mais où avez vous pu mettre tout çà???? On lui a répondu avec mon collègue passager: Dans le blouson, la sacoche, le Top case et nos poches.
Il a rigolé, limite ne nous a pas cru et nous a laissé filer.
Ce qu'ils recherchent en priorité, c'est les trafics de toutes sortent. Si tu ramène 10 casques, 10 chaine hifi ou autres il est clair que se ne sera pas pour ton usage personnel

Bref pour dire qu'en moto, pas de crainte :wink: A moins de prendre un casque à 800 euros et une combinaison en cuir à 1200€ mais même là encore il n'est même pas sûr qu'ils se rendent compte de la valeur réelle des articles. :?

Pour la rentabilité, effectivement se sera toujours moins cher là haut! Quoi que on peut trouver des promotions parfois plus rentables en France que celles de Daytona et autres magasins Andorran. Compte environ 20% de moins, mais tu n'auras pas le dernier coloris ou le dernier cuir à la mode, ils ont presque 1 an de retard sur les collections parfois. Perso çà ne me gène pas :)

Sujet du message: pas de la case
MessagePosté: 26 Avr 2009, 13:09 

ced31 à toi aussi merci pour tes conseils, je vais garder ces recettes. après tout il ne faut pas trop se prendre la tête.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2009, 20:03 

Si jamais tu y montes il y a mon papa, il a également une XJ 900 et est toujours partant pour une ballade tranquille. il n'a pas internet, alors c'est moi qui joue le rôle de lui trouver les sorties puis de le mettre en contact :lol:

Sujet du message: andorre
MessagePosté: 29 Avr 2009, 17:58 

bonsoir, je viens à peine de te lire
ce sera avec plaisir si je peux voyager avec ton père.
je te promets de te prévenir.
merci pour cette idée, c'est le genre de chose qui me plait dans la vie.
des choses simples.
à bientot

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009, 20:56 

J'ai Papaced à côté de moi :lol: Il est venu nous rendre une petite visite pour le W.E. et aider son fiston (heu moi :wink: ) à arranger la voiture!
je lui ai donc reparlé de cette éventuelle ballade vers l'andorre et il est partant.
Je te transmet ces coordonnées téléphonique par M.P. en attendant de pouvoir être avec vous lors de nos vacances sur Toulouse 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2009, 09:05 

Ced, ne manque pas de nous prévenir, qu'on essaie de s'organiser une petite rencontre sympa. genre barbeuc...

Sujet du message: rencontre
MessagePosté: 30 Avr 2009, 12:54 

plus on est de fou... c'est avec plaisir, à bientot alors....

Heures au format UTC [ Heure d’été ]