Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Mai 2025, 17:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2009, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Etonnant non ???:shock: :wink: :D

http://fr.cars.yahoo.com/10042009/321/l ... -ur-0.html

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 11:52 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Trop chère mais sinon pourquoi pas ? :D
 
Ca doit être fiable et ça consomme moins qu'un scooter 125 avec bien plus de marge de manoeuvre quant aux distances.

Avec un look moins anciennes MZ

Image

et un prix de vente correct ça serait vite amorti.

Et avec un cardan ça serait ze véhicule économique.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 11:59 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Ah ben c'est déjà un cardan :D .

http://www.heroow.fr/2009/03/20/track-t800-cdi/

http://moto.caradisiac.com/EVA-Track-T- ... -video-685

Et une révision seulement tous les 50 000 km ça ne se refuse pas :wink: .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 13 Avr 2009, 12:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008, 20:53
Messages: 256
Localisation: 44 nantes
pour les gros rouleurs sa doit être bien même si je pense que niveaux puissance c'est vraiment léger. :roll: :roll: :roll:
mais pour le plaisir de la conduite je crois pas que ce serais terrible. :( :( :(

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

_________________
le jour ou la connerie permettra de voler, les routes seront plus sures.


Dernière édition par kaya44 le 13 Avr 2009, 12:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
pas mal !! mais qu'est ce qu'il est laid ce moteur !! :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006, 14:01
Messages: 154
Localisation: Toulouse
Si l'essence était resté au prix de l'été dernier elle aurait pu avoir un avenir.
Mais je vous dit pas "le bruit et l'odeur" :wink:

_________________
ex 900-4BB-1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
La BFG version Diesel à ,hélas, échoué. D'une certaine manière, pour la ville c'est un bien (à cause des nombreuses particules diesel rejetées dans l'air ...), pour l'idée, c'est dommage. C'était une moto 100% française. Bon, une dizaine d'année plus tard, ça ressort. Quand on voit que le SP95 va disparaitre, pourquoi pas. Je suis assez ouvert pour essayer de nouveaux systèmes de moteur sur deux roues. En ville, le scooteur électrique fonctionne pas trop mal. Pourquoi pas le diesel sur route ...

A propos du bruit et l'odeur (parole malheureuse de notre ancien président :evil: ) du diesel, faut en parler à Audi pendant les 24 heures du Mans :lol: :lol: :lol:

Notez que des moteurs hybrides entrent en compétitions voitures :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2009, 20:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2008, 21:58
Messages: 171
Localisation: Aube
BFG n'a jammais fait de diesel...c'est bocardo qui avait fait un proto avec une meca psa 1.4 fuel...
45 bourin c'est peut etre pas beaucoup dans l'absolus mais y'a combien en couple sur ce bouzin? et puis de toute façon, des cheveaux on en utilise combien sur la totalité du hara?
perso je ne me sens pas la moele pour croiser à un rythme mac guiness...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2009, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
glop a écrit:
... et puis de toute façon, des cheveaux on en utilise combien sur la totalité du hara?
.


La législation en vigueur sur nos routes interdit de répondre avec intégrité à cette question :lol: :wink:.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2009, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
la moto c'est d'abord la passion :D ok :?: :wink:

où est la passion dans cette moto môche, dont le bruit est horrible et qui, avec 45 cv, n'augure aucun plaisir de conduite :roll: :?:

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2008, 20:30
Messages: 163
Localisation: dordogne (24) nord est de Perigueux
en même temps, sortez moi une bécane diesel à boite séquentielle ( normale quoi!) et qui est tirée par un petit attelage des 70 bourrins, je pense que ça va intéresser du monde! moi itou!

mais bon, faut un début à tout!! souvenez vous de nos braves Terrot!!!

mais c'est vrai que celle là, elle est plûtot moche et elle fait un bruit de gamelle et pis boite auto berk berk berk!!!

V

8) 8) 8)

_________________
qui veut voyager loin, ménage sa mobylette!!!
mais si elle veut pas, elle veut pas!!!

V

http://cro-le-magnon.labrute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2009, 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
glop a écrit:
BFG n'a jammais fait de diesel...c'est bocardo qui avait fait un proto avec une meca psa 1.4 fuel...

Exact. Désolé, j'ai écris trop vite.
http://www.bfg.asso.fr/?page_id=14

Merci à Lanfeust pour ce lien :
http://www.appeldephare.com/motos/bfg1.html

Et du coup, quelques inventions françaises ... C'est assez étonnant.
http://www.appeldephare.com/annex/page5.html

8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2009, 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
2005balman a écrit:
Et du coup, quelques inventions françaises ... C'est assez étonnant.
http://www.appeldephare.com/annex/page5.html



ah la savage 2 roue motrices :D

C'est une moto qui m'a passionné à l'époque. Je dois encore avoir le Moto Crampons" qui en parlait. Les articles sur le lien ci dessus sont intéressants.

Je l'ai vu tourner au guidon d'Or à Carole en 1990. Au guidon il y avait Randy Mamola. Il s'est vautré au début de la course. Du coup il a fait le spectacle tout le reste de la course en tirant la bourre avec un KX pour l'avant dernière place !! Innoubliable !! :D

Je dois encore avoir des photos qui trainent..

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2009, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008, 19:24
Messages: 280
Localisation: BIBLISHEIM
Pour la première moto diesel ils ont du retard. Des Enfields diesel existent depuis belle lurette en Inde et les importateurs Allemands montent actuellement des moteurs Hatz ( moteur industriel ) dans les cadres Enfield. Mais attention, votre égo en prend un coup, quand vous circulez avec ces....utilitaires! Le moteur du motoculteur du papy d'à côté fait un bruit plus virile que ces Enfields, et pour les burns, oubliez!

Image

Image

J'ai photographié cette Enfield à Philipsburg dans le Bad-Wurtemberg en Allemagne, à l'occasion d'une concentre side-cars.

Image

Image

Celle là à Johaniskreutz, près de Kaiserslautern, en Allemagne.
Attention, d'après le propriétaire, le fait de mettre un moteur diesel, double le prix d'achat de l'Enfield de base.

Amicalement Monofranz :wink: .

_________________
Qui veut aller loin,entretien sa monture!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2009, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Et puis c'est pratique ... y'a même la poêle à griller les châtaignes, rangée côté droit. :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com