Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 13 Mar 2009, 08:29 
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Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
très belle moto helios

93 000 km c'est rien pour un 900xj, elle peut facilement faire le double, voir le triple!!!

j'ai pu lire sur ce forum que quelqu'un a roulé 230 000 km sans refaire la distribution...
ça te fait de la marge.

a bientôt :sm36:

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ha! ma yam


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MessagePosté: 13 Mar 2009, 09:19 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Pour la roue libre défaillante: moteur froid si possible, le démarreur à l'air de tourner dans le vide...au bout de 2/3 essais elle doit enclancher.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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 Sujet du message: Alors ca y est!
MessagePosté: 13 Mar 2009, 20:34 
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Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
Merci pour vos compliments, je l'ai ramenée ouffffff (440kms dans l'aprem...), elle marche bien, et consomme rien du tout (4L5!!!!)

Mais vibre pas mal, et peine à prendre ses tours en vibrant bcp au dessus de 6000, le ralenti est hyper stable, la carburation en cause?

Jeu au soupapes ou une autre idée???? :?

J'ai eu une 31A et elle poussait surtout à partir de 6000 et la c'est l'inverse....

Merciiiiiiiiiiii :) :wink:


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MessagePosté: 17 Mar 2009, 15:22 
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Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Peine à prendre ses tours ?
Y a des chances que le propriétaire précédent ne tirait pas assez dessus.
En tirant plus, et progressivement çà rentrera peut-être dans la normale.

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De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


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 Sujet du message: ouiche
MessagePosté: 17 Mar 2009, 16:35 
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Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
Ce proprio avant était très grand donc devait freiner sans sans rendre compte :D

Ce qui me rend perplexe, c'est que la distri ne fait pas de bruit, que les bougies sont marron clair, et qu'elle démarre au quart de tour avec un ralenti hyper régulier, ce qui ne serait pas possible si la richesse synchro n'était pas au top ,idem pour la distri....on dirait qu'elle n'a jamais été poussée.... :? mais que de vibrations apres 6000 trs oulalaaaaaa :cry:


Peut être avec un bon additif au teflon et de la bonne huile ca changerai quelque chose, :wink: :roll: :idea:


merciiiiiiiiiiiiii :)


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MessagePosté: 17 Mar 2009, 20:33 
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Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
peut-être aucun rapport, mais j'ai remarqué sur la photo moteur plus haut, qu'il n'y a plus les petits caoutchoucs entre les ailettes du moteur :idea:

sinon, ben les vibrations tu les ressens au niveau des mains ? des pieds ?

d'un autre côté, tant que ça vibre, c'est que ça roule :wink:

belle machine en tout cas, et qui a l'air d'avoir été soignée bien comme il faut :shock:

faudrait demander conseils aux spécialistes, mais si elle n'a jamais été poussée, faut y aller progressivement, et surtout ne jamais tirer dessus à froid

dans quelques milliers de kilomètres, elle se sera faite à ta conduite et tu auras oublié ce petit rodage perso :wink:

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Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


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 Sujet du message: ouiche
MessagePosté: 18 Mar 2009, 11:28 
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Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
Bien vu pour les pti morceaux de caotchouc, je n'y avait pas songé!

Les vibrations sont surtout dans le guidon mais généralement un peu partout, à tout les régimes, et spécialement après 6000 trs....

J'ai une petite fuite d'huile, en haut d'une vis externe de cache culbu , c'est un joint torique à changer, je suppose?

Je vais la re roder!à 95000 kilomètres mouaaaarffffff :sm15: :sm16: :sm28:

Merciiiiiiiii


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MessagePosté: 18 Mar 2009, 13:13 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il est certain que la 900XJ vibre un peu à partir de 6000/6500 tr/mn mais elle peut prendre des tours sans aucun problème jusqu'à la zone rouge.
Cà peut être un peu désagréable à la longue car c'est justement à ce régime moteur que l'on fait des kms sur l'autoroute.
Les solutions: rouler en dessous ou au contraire à 8500 tr/mn et + !!!
On sent que çà vibre mais on sait pourquoi ! :lol:
:wink:

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 Sujet du message: merci
MessagePosté: 18 Mar 2009, 13:27 
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Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
Merci pour ta réponse, je vais tout de même jeter un oeil :idea: sur le filtre à air bien que personne ne m'en ai parlé ca pourrait expliquer sa bonne marche à bas régime, puis son étouffement dès que l 'on veut aller plus haut.... :wink:

@+


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 Sujet du message: Re: merci
MessagePosté: 18 Mar 2009, 13:57 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Helios a écrit:
Merci pour ta réponse, je vais tout de même jeter un oeil :idea: sur le filtre à air bien que personne ne m'en ai parlé ca pourrait expliquer sa bonne marche à bas régime, puis son étouffement dès que l 'on veut aller plus haut.... :wink:

@+

il est vrai que ces symptômes font penser à "trop d'air" à l'accélération
quelques idées au hazard:
est ce le bon modèle de filtre...il remplit presque toute la bte à air...
puisque tu vas fouiner vers le filtre à air, contrôle le bon positionnement des pipes si elles ne sont pas sorties de leur gorge sur le filtre.
dans le même ordre le filtre à air doit être bien en place dans la bte à air. et celle ci refermée de façon "étanche"

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
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 Sujet du message: Bon
MessagePosté: 13 Avr 2009, 09:43 
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Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
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Localisation: PARIS
Je me suis décidé à lui offrir ce qu'il y a de mieux pour la remettre en forme, je lui ai donc changé le filtre à air qui était NOIR de chez NOIR :roll: :( puis quatre bougies neuves, puis une vidange filtre à huile, et comme ça ne changeait rien, et que j'ai vu que le joint des caches culbus avait été changé il y a peu, me suis dit pas besoin du contrôle des soupapes, vais lui faire faire une bonne synchro , richesse, et on verra APRÈS.... :idea:

EH bien ça a été R-A-D-I-C-A-L :D

J'ai enfin retrouvé un moteur doux, qui vibre, certes, mais normaly, et qui veux prendre plein de tours, qui a un ralenti hyper régulier, donc c'est la fête je suis très heureux...

Merci à tous et spécialement à oyen qui m'a gentiment proposé de m'aider manu militari pour les soupapes :wink:

Bonne route, prudence, et @plussssssssssssss! :D :wink:


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MessagePosté: 13 Avr 2009, 10:16 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15102
Localisation: 44
 
Super nouvelle ça, ça fait plaisir à lire :D .
 
Bonne route avec ta nouvelle xj (tsss tsss dire du mal d'une 4bb :wink: ).
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 13 Avr 2009, 10:26 
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Localisation: gironde
Bonne route


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 Sujet du message: m
MessagePosté: 13 Avr 2009, 11:39 
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Messages: 183
Localisation: PARIS
Merci! :D


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MessagePosté: 13 Avr 2009, 20:42 
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Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
je suis dans la même situation que toi, à savoir je roule sur une machine
réglée comme il faut depuis peu
que du bonheur!!!
:sm36:

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