Oui alors ca n'est pas seulement que ca se tortille, je trouve que les motos modernes ont perdu leurs âmes à travers les multiples pseudos progrès, (catalyseur, injection, sonde lambda, etc ..) qui les rendent moins vivantes, moins directes, plus robotiques, je préfère les moteurs à carbu, ils ont une patate bcp plus franche....Du caractère, nous dirons....
Par ailleurs , c'est indéniable, des progrès fracassants et utiles, au niveau sécurité comme les pneus radiaux et tubeless, les cadres périmétriques, rendent bcp plus tranquille le conducteur,
Mais ca ne donne PAS plus de plaisir, au contraire, assurant un haut niveau de sécurité, on grimpe facilement dans le niveau de risque supérieur, mais c'est fade, j'ai pu essayer une honda vtech vfr ? Eh bien je préfère 10000 FOIS MA xj , c'est FADE une vfr vtech, ca freine, ca tiens la route nickel, mais quel ennui!
Quel entretien hyper honèreux....(on ne peux rien faire soi même...)
Quel manque de caractère
Quel bruit!i
Infiniment loin d'une musique de moto, de moulin à café ou de centrifugeuse plutôt!
J'ai essayé une Aprilia Shiver aussi, alors ca tiens po mal la route, ca freine TRES très bien, mais le moteur de 95CV vibre, exagérément à mon gout, et les accélérations sont bien booooooff,
et la tenue de cap n' est pas terrible car le centre de gravité est haut perché, j'ai aussi essayé une CBF1000 HONDA, alors si vous aimez la fadeur, la vous serez servi, c'est pataud c'est lourdingue et linéaire, au secours!!!!!!!!!!!!!!!!
Non franchement, les motos dites modernes....