Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Mai 2025, 11:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 10 Avr 2009, 21:18 

Salut d'un revenant

Je ne suis plus Xjiste depuis un certain temps, mais - nostalgie - je reviens de temps en temps voir les nouvelles du forum.
J'ai bichonné ma belle XJ durant 12 ans et l'ai emmené à 120000km sans gros problèmes mécaniques, à part les pots qui font pas long feu. Le forum m'a tout de même facilité la vie pour des petits riens. Merci donc à vous.

Image

Je suis passé à une 1000 Vstrom
Image
J'ai aimé le changement, la puissance et surtout la position de conduite et le confort, même après 700 bornes on n'est pas sur les rotules. J'ai honte à dire que je l'ai trouvée plus agile que l'XJ.
Puis vînt l'opportunité tant attendue, m'offrir une 1200 GS.
Le changement fut appréciable après la pris en main, elle s'est avéré être l'ultime moto par sa souplesse - qui estompe un peu la puissance. Mais c'est surtout sa rigueur en ce qui concerne la tenue de route et la maniabilité qui déconcerte.
Hélas après 6 mois la Vstrom qui était en dépot vente n'a pas trouvé preneur à moins de la brader, de plus le besoin de pétettes se faisant sentir, je revend la BM. Je me dit que la Vstrom est bien aussi et son siège est plus confortable.
Mais la grosse surprise à été de la reprendre en main comme si je ne l'avais pas déjà débouré. Elle m'est apparue pataude avec une tendance à tomber dans la prise d'angle ainsi qu'une fourche lourde, et des ratées sous les 2000 tours, il n'y a qu'en ligne droite qu'elle est plus stable que la BM.

Comme quoi il vaut mieux aller toujours vers le meilleur et l'inverse ne fait qu'accentuer des défauts qui n'auraient pas été perçus autement.
Je ne voudrais pas vous faire l'affront de mettre sur un podium une BM sur un forum de XJ, mais faut dire que après s'être fait à la largeur de son moteur, on est impressionné par ses qualité de tenue de route et sa docilité à aller là ou on veut.

Maintenant si je doit changer pour une autre moto plus abordable, je vois pas bien ce que je prendrai, mais avec ABS en tout cas, j'ai trouvé cet accessoire vraiment efficace et sécurisant.

Voilà, c'était mes petites aventures motoesques.
Longue vie au forum XJ 900 :D :D :D Grand V à tous

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2009, 21:34 
Site Admin

Oh ben t'as pas tort Jabar.

Bmw c'est du sérieux effectivement mais c'est pas donné à l'achat ni à l'entretien.

Les motos ont bien progressé aussi aux niveaux freinage et cadres.

Merci pour les news. :wink:

Sujet du message: hihi
MessagePosté: 11 Avr 2009, 13:20 

Moi c'est exactement l'inverse, apres être passé par des machines modernes, je suis revenu à une XJ , que tu trouves la vstrom plus confortable ne m'étonne guère, ça t'aurait fait ça avec n'importe quel trail, vu l'absorption des suspattes, rien a voir avec une routière....

J'ai aussi une 600 transalp de 1990 , et c'est une vraie dévoreuse de bornes, en tout confort, bien sur au niveau freinage et tenue de route , ca n 'a rien à voir avec une moto moderne, mais quel prix, dis-moi avait tu payé la bm? :roll:

La transalp avec 65000 kms et une bulle haute, un pot tout neuf, 700€ à l'achat, elle pête le feu... :sm12:

J'ai eu des motos modernes, style X11 Honda, 600 hornet, Bandit 650 , Triumph tiger 900, payées très cher, eh bien je prends plus mon pied sur une vieille Transalp ou XJ indépendamment de l'aspect pécunier.... :D

J'aime conduire, en sentant le cadre qui se tortille un peu, peut être aussi que depuis 38 ans de motos et 30 bécanes, je sais séparer le bon grain de l'ivraie! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2009, 22:48 

C'est vrai qu'avec des motos qui saucissonnent dans les courbes à partir de 130 comme mon ex XJ, c'est plaisant de la maitriser et de voir qu'on la pousse dans ses retranchements. Avec des motos modernes même à 200 il ne se passe pas grand chose mais s'il y a un pépin c'est la mort assurée.
Le goût m'a passé de jouer avec le feu, j'allume gentiment, je profite et ne veut pas être cassé à l'arrivée.
Comme beaucoup, je ne peu avoir qu'une moto, donc je vais au plus polyvalent, j'aimerai bien avoir une transalp et une speedtriple.
Bien sûr BM c'est cher 10ME pour 20Mkm, Mais on peut pas comparer avec une transalp.
8)

Sujet du message: ouiche
MessagePosté: 11 Avr 2009, 23:06 

Oui alors ca n'est pas seulement que ca se tortille, je trouve que les motos modernes ont perdu leurs âmes à travers les multiples pseudos progrès, (catalyseur, injection, sonde lambda, etc ..) qui les rendent moins vivantes, moins directes, plus robotiques, je préfère les moteurs à carbu, ils ont une patate bcp plus franche....Du caractère, nous dirons....

Par ailleurs , c'est indéniable, des progrès fracassants et utiles, au niveau sécurité comme les pneus radiaux et tubeless, les cadres périmétriques, rendent bcp plus tranquille le conducteur, :D

Mais ca ne donne PAS plus de plaisir, au contraire, assurant un haut niveau de sécurité, on grimpe facilement dans le niveau de risque supérieur, mais c'est fade, j'ai pu essayer une honda vtech vfr ? Eh bien je préfère 10000 FOIS MA xj , c'est FADE une vfr vtech, ca freine, ca tiens la route nickel, mais quel ennui!

Quel entretien hyper honèreux....(on ne peux rien faire soi même...)

Quel manque de caractère :? :(

Quel bruit!i

Infiniment loin d'une musique de moto, de moulin à café ou de centrifugeuse plutôt!

J'ai essayé une Aprilia Shiver aussi, alors ca tiens po mal la route, ca freine TRES très bien, mais le moteur de 95CV vibre, exagérément à mon gout, et les accélérations sont bien booooooff,

et la tenue de cap n' est pas terrible car le centre de gravité est haut perché, j'ai aussi essayé une CBF1000 HONDA, alors si vous aimez la fadeur, la vous serez servi, c'est pataud c'est lourdingue et linéaire, au secours!!!!!!!!!!!!!!!!

Non franchement, les motos dites modernes.... :sm25: :sm31:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 21:55 

Vous n'avez pas un piaggo 125 de 82 qui plafonne à 70 à faire circuler sur le boulevard périphérique, vous :!: Ca c'est des sensations inoubliables :lol:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]