Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Juin 2025, 22:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009, 08:27 

Moi, oyien c'est la contraction de mon prénom... Aurélien. C'est comme ça que les marmots qui ne savent pas bien parler m'appellent ;)

Je suis un des premiers inscrits de ce forum, il m'a amené vraiment beaucoup, tant du point de vue des connaissances mécaniques que des relations humaines !! Je pèse mes mots. Depuis 4 ans j'ai fait des rencontres inoubliables et créé des relations d'amitié durables !!

Il m'a permis de parcourir la France à la rencontre de pleins de personnalités différentes et attachantes !

Le forum, c'est mon fond d'écran !! :D :D :D :D Presque devenu un art de vivre. J'exagère à peine !

Oui vraiment , le 900 xj.com c'est vraiment une belle histoire des temps modernes :) Pourvu qu'ça duure !! :D

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009, 10:19 

:) quand on voit la mentalité du fofo ya pas de raison que ça s'arrête.

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009, 12:22 

Salut , pour mon pseudo c'est juste le titre d'un film que j'ai apprécié sur le moment donc en 2006. Comme il me fallait un speudo badaboum, pseudo crée

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 20172.html

Depuis vu que mets contacte me connaisse sous ce speudo, je le conserve ..

Pour la photo je l'ai choisi car elle me fait rire, c'est un coup de coeur je suis tombé par hazard , mais elle est vraiment sympa .. elle me resemble un peut le matin :lol:

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009, 16:19 

Je viens de lire l'origine du forum... Super !

Moi, Serpopo c'est un surnom vieux d'une trentaine d'années

L'avatar, je ne me suis pas foulé, c'est le nez de ma monture.

L'XJ c'est le hasard ? Ou un coup de chance ? Ou le destin ? I don't know...

Le forum, c'est pour toutes les bonnes raisons si bien décrites précédement. Tiens, c'est un peu comme au café du coin où tu retrouves tes potes, il y a toujours un noyau d'habitués qui avec le patron forment l'identité et l'ambiance des lieux. Un endroit où tu chopes toujours une discussion intéressante, un conseil... Et où tu échanges différents points de vue...
La porte s'ouvre, tiens une nouvelle tête, certains restent, d'autres ne font que passer. Voilà tout !

Un peu comme les autres, pour vu que ça dure... :D :lol:

A bientôt !

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009, 16:43 

Serpopo a écrit:

Le forum, c'est pour toutes les bonnes raisons si bien décrites précédement. Tiens, c'est un peu comme au café du coin où tu retrouves tes potes, il y a toujours un noyau d'habitués qui avec le patron forment l'identité et l'ambiance des lieux. Un endroit où tu chopes toujours une discussion intéressante, un conseil... Et où tu échanges différents points de vue...
La porte s'ouvre, tiens une nouvelle tête, certains restent, d'autres ne font que passer. Voilà tout !

Serpopo , tu as trouvé les mots pour définir ce forum , c'est tout à fait ça :D

pour mon pseudo ,comme il en fallait un pour s'inscrire et que je n'avais pas d'idée (vue que pour moi les forums c'était :roll: ) j'ai poussé la porte du garage et voila y'avait de la yam donc ...

puis comme le dis si bien Serpopo j'ai poussé la porte de ce forum , j'ai trouvé un tabouret et je me suis installé :D j'aime bien l'ambiance de ce troquet :wink:

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009, 18:00 

ya d'la yam a écrit:
Serpopo a écrit:

Serpopo , tu as trouvé les mots pour définir ce forum , c'est tout à fait ça :D

pour mon pseudo ,comme il en fallait un pour s'inscrire et que je n'avais pas d'idée (vue que pour moi les forums c'était :roll: ) j'ai poussé la porte du garage et voila y'avait de la yam donc ...

puis comme le dis si bien Serpopo j'ai poussé la porte de ce forum , j'ai trouvé un tabouret et je me suis installé :D j'aime bien l'ambiance de ce troquet :wink:

tabouret à trois roues... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009, 19:20 

Mtb a écrit:

tabouret à trois roues... :wink:

hou la la , 3 roues en août 2006 , on m'en aurai parlé à l'époque :shock: :shock: :shock:

non le side c'est " à cause de" , "les responsables sont " : Yannick , Alainsjds , Christophe67 , monofranz , Balman , Dodo , voila les personnes qui m'ont fait réver side

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2009, 21:07 

44 je crois que j'ai deviné... :wink:

moi je suis là que depuis quelques semaines.
je suis arrivé sur le site en recherchant des infos sur le 900xj,
car j'étais sur le point d'en acheter un à retaper..
il me faisait bien envie, en plus mon cousin en a un, je connaissais donc un peu sa réputation.
le problème c'est que je ne me sentais pas assez fort pour assurer cette rénovation tout seul.
sur le forum, j'ai rencontré des passionnés qui m'ont donnés de précieux conseils et renseignements pour mes problèmes au fur et a mesure que je les rencontrais.
6 semaines plus tard je roule avec mon 900xj tout presque beau (reste la peinture).

mon pseudo c'est mon surnom depuis.... 25 ans!
mon avatar : j'aime bien goldorak

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2009, 23:26 

Je ne connaissais pas la genèse du forum : merci pour le lien Boyscout ! :sm6:

Pourquoi "Krash-Test" ?

A mes débuts de technicien en maintenance micro-informatique, on m'a envoyé sur des pannes qui semblaient initialement assez simples, et qui finalement s'avéraient bien souvent plus compliquées que prévues. :oops:
A mes retours de missions, l'un de mes collègues, blagueur, m'accueillait régulièrement par un "il a encore tout cassé" :P , et m'a donné ce surnom de crash-test ! :roll:
Après une mutation dans un nouveau service informatique, ce coté poissard m'a poursuivi : j'ai alors décidé d'en faire mon pseudo sur divers forums du net (informatiques, GPS, PPC, scooter, moto, etc...).
Malheureusement, un accident en tant que piéton contre une moto (en déc. 2001), et deux accidents en scooter 125 contre des voitures (janv. 2003 et mai 2005), n'ont fait que confirmer le choix judicieux de ce pseudo ! :?
Pour l'avatar, je n'ai pas eu besoin d'aller chercher très loin ! mdr :lol:

Pourquoi la 900 XJ ?

Fréquentant également un autre forum moto, les membres m'incitaient régulièrement à me lancer dans le permis "A" afin de pouvoir me joindre à eux lors des balades ; mais j'en étais dissuadé par mon grand gabarit qui me gênait pour trouver ensuite une monture adéquate et répondant au cahier des charges que je m'étais fixé (en partie pr cause de budget serré) :
- Pas trop chère à l'achat,
- entretien peu couteux,
- longévité et fiabilité,
- dominante routière (avec transmission cardan si possible),
- confortable et bien adaptée au duo (pr grands gabarits).

C'est en cherchant les concurrentes de la Honda Deauville 650 sur laquelle j'avais initialement flashée, que je me suis orienté vers la 900 Diversion ; mais entrainement par chaine, et surtout inadaptée à ma morphologie (j'ai les genoux qui dépassaient de chaque coté de la tête de fourche ! :oops: ).
C'est alors que j'ai découvert le modèle antérieur, la 900 XJ :sm3:, et qu'a commencé un long, très long dilemne : passé le permis avec le risque de ne pas avoir de moto ensuite, acheter la moto sans être certain d'obtenir le permis... :sm27:
C'est dans ces conditions que j'ai été aimablement accueilli sur le forum :

Finalement, très récemment, à l'occasion d'une petite annonce sur Ebay (que je continuais à consulter périodiquement depuis des mois :oops:), j'ai craqué et j'ai opté pour faire les deux simultanément ! :mrgreen:
Je suis en train de préparer le code (ben vi : au bout de 20 ans, y'a du boulot pour se remettre dans le bain ! :roll: ), et ma future monture dort depuis peu dans le garage :D :
Image :sm16:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2009, 23:42 

Krash-Test a écrit:
que je me suis orienté vers la 900 Diversion ; mais entrainement par chaine,

Elle a bien des défauts mais pas celui là ;) La 900 Div a un cardan aussi ;) Tu as du essayer un 600... :)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2009, 23:50 

oyien a écrit:
Krash-Test a écrit:
que je me suis orienté vers la 900 Diversion ; mais entrainement par chaine,
Elle a bien des défauts mais pas celui là ;) La 900 Div a un cardan aussi ;) Tu as du essayer un 600... :)
:oops: Vii... comme çà date un peu et que j'ai pas mal cherché quelle machine était susceptible de me convenir, je mélange un peu ; désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2009, 11:00 

Salut

Je n'ai pas mis les mains, ni le cul sur une XJ depuis dix ans, qq je fout ici ?
Juste partager ce que j'ai appris, si ça aide c'est bien, et si ça aide a comprendre, c'est mieux !...Bref, mettre en commun la connaissance.

L'avatar

Image

Un poster signé par tous les copains -et copines- de la concession.... Quand je l'ai quittée
Depuis il ne me quitte plus, toujours au dessus de mon bureau, et trois déménagements ! Contrairement a moi, le soleil du Sud ne lui fait pas de bien,

Le pseudo, ben c'est un peu moi ! Toujours en grand, je n'aime pas me trainer, sauf avec des véhicules spécifiquement fait pour....

Dans mon nouveau boulot, Ben ya pas de radar, et
Image
..Comme dans l'ancien, je ne paye toujours pas la benzine :lol:

Vous dites quoi de mon nouveau avatar ?

Edit: tof trops grandes :oops:
@+

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2009, 11:09 

Pitain ça c'est du hors bord !! :shock: Perso je préférais ton ancien avatar ;)

Et attention !! j'ai déjà vu des radars (jumelles) dans les ports de plaisance pour le respect des 5 noeuds (ou 3 je ne sais plus...).

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2009, 11:25 

Oui, mais une fois que t'es en mer, c'est GAZZZ :D
@+

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2009, 12:03 
Site Admin

Ca va encore la taille de ton nouvel avatar, laisse (l'ancien était bien aussi, t'as qu'à alterner de temps à autres :wink: ).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]