Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Juin 2025, 21:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009, 12:06 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2008, 21:18
Messages: 249
Localisation: jura
alor j ai remis le moteur rebranché tout les cable pas remis le pot et les carbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009, 12:15 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2008, 21:18
Messages: 249
Localisation: jura
moteur que j ai mis le démareur était fourni avec et il marche en directe
quant j appuies sur start pas de clic témoi huile s allume
j ai dbranché remis pour etre sur
masse de batterie. Est elle bien branchée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Le relais du démareur (petite boule dorée sur laquelle est branchée le + de la batterie derrière le flanc gauche) est peut être collé. Si tu en as un de rechange, essaies. Sinon, tapote le avec un manche de tournevis en même temps que tu appuies sur le bouton du démareur. Il va peut être se décoller.

A suivre ;)

Au pire je dois pouvoir t'en fournir un...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009, 12:59 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2008, 21:18
Messages: 249
Localisation: jura
j ai tapote comme tu a dit sur le relais du démareur même temps que j appuies sur le bouton du démareur et sa donne rien
j ai pas de relais de rechange
(mais quand je fait tourné le demareur en directe j ai pas d étincelle aux bougies )
t'as bien débranché les bougies pour sortir le moteur pour repondre a sa oui pas tiré sur les cable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009, 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5650
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

as tu un testeur électrique :?:

si oui teste sur le relais démarreur entre le fils bleu/blanc et rouge blanc ( schéma de jacques ) si quand tu appui sur le bouton de démarrage que tu es du 12v continu . cela permettra de savoir si le relais est bon ou non et surtout si il n'y a pas de jus de remonté vers la panne ( plusieurs cause possible : relais coupure circuit démarrage,coupe circuit .....)

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009, 13:21 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2008, 21:18
Messages: 249
Localisation: jura
pas de testeur électrique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009, 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
si on récapitule
donc remplacement du moteur avec un démarreur dessus qui fonctionne en direct, mais pas au "start" guidon
pas d'étincelle aux bougies.
du jus dans le faisceau puisque voyant d'huile allumé

quel peut être le point commun entre ces 2 problèmes?

:idea: LA MASSE MOTEUR sur l'ar du moteur et qui vient en direct de la batterie?

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009, 13:25 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2008, 21:18
Messages: 249
Localisation: jura
LA MASSE MOTEUR et bien branché j ai regardé le moteur et bien a la masse comme moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009, 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
par sécurité:
pose une autre masse sur le moteur et relie le + au démarreur pour voir s'il tourne... on sera sûr

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009, 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5650
Localisation: BREUILLET (91)
si le voyant d'huile s'allume quand tu appui sur start c'est que le jus sur le fils bleu/blanc est ok donc manque plus que le jus du blanc rouge . donc je dirais que le relais de coupure du démarrage ne marche pas ou n'est pas commandé ( mauvaise connection ou manque une masse )

vérifie la connection sur le relais et comme le dis mtb la masse moteur

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5650
Localisation: BREUILLET (91)
j'ai beau regarder tous le circuit , pour moi tu as vraiment le relais de coupure du circuit de démarrage qui est mort ou plus vraisemblablement une mauvaise connection sur celui-ci car tous le reste semble ok

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009, 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
BP tu parles du repère 6 page 62 de la rtm?
J'en arrive au même point que toi ...
mais s'il n'a fait que remplacer le bouzin, en débranchant logiquement les connecteurs du démarreur au niveau du plateau des relais sous la selle, et que son ancien moteur démarrait, comment pourrait -il avoir claqué ce relais de coupure?


Dis donc, shoon, t'aurais pas essayé de schinter la batterie avec une autre, et tu aurais inverser les polarites par mégarde?,

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009, 14:09 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2008, 21:18
Messages: 249
Localisation: jura
j ai bien branché une batterie avec une autre ( voiture) je pense pas avoir inverser les polarites
mais j ai fait toucher un cable + sur le cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
c'est quoi ta bouzine une 31A ou une 4BB/58L ?

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009, 14:25 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2008, 21:18
Messages: 249
Localisation: jura
alor fils bleu/blanc avec jus mais quand appui sur start plus de jus
fils rouge /blanc avec jus mais quand appui sur start plus de jus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com