Alors donc voilà : vrai motard (avec permis j'entends) depuis 1986, je roule en CX500 depuis lors. A l'époque c'était une meilleure affaire qu'une BMW twin, je trouve que çà l'est encore (poids, maniabilité, rendement, maintenance, ...). Et c'est vrai que c'est un jouet facile, un peu tracteur en plus et vraiment pas cher.
J'avais auparavant fait des motocross en 50cc dont celui (international) de Guipavas (dép. 29). Jeunot (à partir de 12 ans) je dessinais les motos pendant les cours ... pas bien !
La bête a maintenant près de 30 ans et aspire à de simples balades du week-end, je me suis donc tourné vers une des meilleures routières (je la crobais aussi à l'époque) que je connaisse, à savoir ... ??? ben la XJ bien sûr !

Un des meilleurs moteurs jamais construit !
Or donc c'était il y a 2 mois, détecté cette 58L 100.000 km super entretenue, en fait seuls les plastiques ont pris du jeu ou quelques coups les fissurant, rien de rédhibitoire pour une machine de 1989.
De fait elle semble parfaite, près de 600 km faits depuis, hormis ce _ foutu _ pb d'embrayage

mais j'ai ma petite idée maintenant, je vous ferais suivre mes analyses.
Pardon j'oubliais je suis d'origine brestoise (même !), chargé d'affaires dans 1 BE automobile

près de BELFORT où j'habite depuis 19 ans, gros amateur de mécanique (simple car l'outillage hou que c'est cher !) et de bricolage en général. je possède aussi (encore) une petite DT50M d'époque (1 peu comme PATLEZEN ?) pour l'été c'est super sympa. Je fais encore plein d'autres choses mais c'est trop long çà va vous endormir

...