Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 12 Mar 2009, 08:41 
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domasimov a écrit:
Le kit roue libre chez yam est dans les 200 € pas donné mais on a pas le choix !
8)


Si si, on va faire autrement :wink:.

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MessagePosté: 12 Mar 2009, 10:05 
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a touts un grand merci pour tout et surtout pour votre aide


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MessagePosté: 12 Mar 2009, 12:39 
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T'as du stock pour combien ? Je dois en faire autant mais pour l'instant je suis pas a la maison.

8)

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MessagePosté: 12 Mar 2009, 16:31 
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C'était la dernière ...

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MessagePosté: 12 Mar 2009, 22:46 
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MessagePosté: 14 Mar 2009, 05:44 
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votre travail force l'admiration les mecs!!! :sm6::sm6::sm6:
et c'est rassurant de voir que certains ont des sacrées connaissances techniques sur le forum,
mais quand même, j'espère ne pas devoir faire la même chose un jour...

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MessagePosté: 15 Mar 2009, 20:03 
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J'ai pas mal avancer mais je coince sur le démontage final, il faut sortir l'arbre d'alternateur, comment ? en virant les 3 torx qui bloque le pallier ?

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J'arrive pas à les desserrer. Et comme le moulin est posé plus ou moins en équilibre je manque d'appui et d'une bonne clé torx parce que avec mon embout c'est du "brin" comme dise les voisins d'oyien :roll:

Bon je suis preneur de vos conseils avisés et de l'expérience récente de schoon.

Je cherche une pochette de joint car je n'ai pas le temps ni l'envie de les découper si quelqu'un à un fournisseur et des réf je suis encore à l'écoute.

Avec le bon soleil du jour , j'avais plus envie de rouler que de démonter mais ....

8)

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MessagePosté: 15 Mar 2009, 20:48 
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Pour ces 3 vis, il te faut une très bonne clé torx.
Si tu as une clé à chocs, çà va venir assez bien. Sinon çà peut être galère ! (j'ai souvenir d'une belle entaille dans un doigt car une clé à la "du bout" que j'avais a rippé :? )
Il ne faut pas entamer les empreintes torx avec une mauvaise clé car çà diminue les chances de sortir ces ***** de vis montées à la Loctite forte.
Si tu n'as pas la clé à chocs, va dans le garage du coin avec ton bout de moteur :wink: (éventuellement, tu pourras fournir l'embout :lol: ).

Pour les joints, on trouve des pochettes sur Ebay Allemagne (enfin, c'est là où j'en avais trouvé une).

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MessagePosté: 15 Mar 2009, 20:59 
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et avec un tournevis à frapper monté avec un embout torx ca pourrait pas le faire?
sinon y a ce fournisseur anglais pas trop chers qui vend des pochettes de joints :
http://shop.wemoto.com/index.dyn
bon courage pour la suite

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MessagePosté: 15 Mar 2009, 21:38 
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peflo a écrit:
et avec un tournevis à frapper monté avec un embout torx ca pourrait pas le faire?


Peut-être ...
Je pense que l'efficacité du tournevis à frapper n'est pas suffisante pour des vis collées à la Loctite forte.
C'est le même souci pour les vis de disques de frein, il faut même parfois les chauffer au chalumeau :?.
Le webhamster a assisté au démontage d'un de ces disques. La clé pour finir de desserrer une vis a été ... un étau !!! (c'est la roue qui tournait).
Et dernier endroit aussi ch..t, les 4 vis torx du couple conique intermédiaire.

Pour ces 3 montages spécifiques, la clé à chocs est presque l'outil miracle pour éviter une galère (avec un excellent embout :D ).

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 09:52 
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j ai u les 3 vis sans probleme, avec clé torx et un tube


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 11:23 
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schoon a écrit:
j ai u les 3 vis sans probleme, avec clé torx et un tube


Tant mieux :wink: (elles n'avaient jamais été démontées avant ?)
J'ai dû récupéré le bouzin le + serré de la production Yamaha pour en garder un si mauvais souvenir :lol:.

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 12:11 
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Je me suis fait avoir une fois en enlevant ces vis .
J'avais été obligé de bousiller le palier (30 €) .
Prévois le changement du joint double-lèvre .
Si jamais le roulement est à changer, il faudra le mettre au congélo avant de le mettre dans le palier .

Pour en revenir aux vis, il faut une très bonne clé torx et c'est vrai que c'est beaucoup plus facile avec...le moteur dans le cadre :?

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 18 Mar 2009, 23:00 
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ça y est , schoon a raison , avec une bonne clé (ou dans mon cas un bon embout) avec un manche suffisant long et une bonne pression sur la tête de vis, ça marche sans clé à choc , sans chauffer, il reste des traces blanches de loctite ou équivalent , après sortir le reste est presque une formalité, demain je mets quelques photos je sais que vous en êtes friants, il n'y a pas assez pour un tuto mais yann peut peut etre faire une compil avec...

Alors la roue libre , et bien cassé en un point sinon les ressorts et les galets ont l'air en bon état. J'ai aussi des photos du gicleur d'huile où frotte la chaine hydro, j'attendrais des conseils si on change ou pas.
Je vais fais un tour chez yam vendredi pour ma commande de roue libre puis me rancarder sur le prix des divers joints nécessaires et les vis car si elles sont sorties , y en a au moins deux dont les têtes sont assez marquées, plus les vis pour le réservoir de lookeed de freins du guidon, je sens une douloureuse très douloureuse.

Bonne nuit et à demain.

8)

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MessagePosté: 19 Mar 2009, 21:19 
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allez Photos

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He oui fêlé qu'ils disaient chez Lustucru

Encore une

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ensuite le graisseur un peu rogner , on change ou pas ?


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Il reste plus qu'a changer remonter, regler briquer ROULER!!!!!

:wink:

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