Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Juin 2025, 20:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Connaissez vous?
MessagePosté: 10 Mar 2009, 01:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
http://www.xj900club.nl/fotos/Fotosxj90 ... .shtml?0,0

j'adore celle qui est tigrée.... :D

A mourir de rire! :wink: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A propos de xj
MessagePosté: 10 Mar 2009, 01:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
Je suisToujours à la recherche de ma belle, et hier j'ai été en voir une, qui avait un bruit de grelein grelin, genre bruit de chaine de distri détendue, ou je me suis dit aussi que c'était peut être le tendeur qui ne l'était pas assez ou autre chose...?!
Ca faisait gringringrin, a froid à chaud au ralenti ou pas, bref, tout le temps....

Du coup je lui ai laissé car il ne connaissait pas l'entretien effectué 87000 kms une de 1992....


Des avis? :shock:


Merciiiiiiiiiiiiiiii


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Et puis autre chose
MessagePosté: 10 Mar 2009, 01:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
J'ai trouve ca sur le site hollandais

Spécifications XJ900N / F 1983-1993
Type: Type:

31A 31A

58L 58L

4BB 4BB
Configuratie Configuration
4 Cylinder luchtgekoeld, DOHC, 8 kleppen 4 cylindres refroidi par air, DACT, 8 soupapes 4 Cylinder luchtgekoeld, DOHC, 8 kleppen 4 cylindres refroidi par air, DACT, 8 soupapes 4 Cylinder luchtgekoeld, DOHC, 8 kleppen 4 cylindres refroidi par air, DACT, 8 soupapes
Boring & Slag Alésage et course
67 x 60.5 mm 67 x 60,5 mm 68.5 x 60.5 mm 68,5 x 60,5 mm 68.5 x 60.5 mm 68,5 x 60,5 mm
Cylinder inhoud Cylindre de contenu
853 cc 853 cc 891 cc 891 cc 891 cc 891 cc
Compressie verhouding Taux de compression
9.6:1 9.6:1 9.6:1 9.6:1 9.6:1 9.6:1
Max vermogen Puissance maxi
97 Pk / 9000 rpm 97 CV / 9000 tr / min 98 Pk / 9000 rpm 98 CV / 9000 tr / min 92 Pk / 9000 rpm 92 CV / 9000 tr / min
Max koppel Couple maxi
80 Nm / 7000 rpm 80 Nm / 7000 tr / min 81 Nm / 7000rpm (86-93) 81 Nm / 7000rpm (86-93) 75.5 Nm / 7000rpm (86-93) 75,5 Nm / 7000rpm (86-93)

31A gicleur principal 102,5 4 x Mikuni 35 mm

58L 4 x Mikuni 36 mm
gicleur principal 107,5. 4 x Mikuni 36 mm

4BB
gicleur principal 100. 4 x Mikuni 36 mm

Donc si on mets des gicleurs de 107.5 sur une 4BB on retrouve 6cv de plus apres un bon réglage de carburation?

:shock: :D :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et puis autre chose
MessagePosté: 10 Mar 2009, 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Helios a écrit:
Taux de compression
9.6:1 9.6:1 9.6:1 9.6:1 9.6:1 9.6:1


31A gicleur principal 102,5 4 x Mikuni 35 mm
58L 4 x Mikuni 36 mm
gicleur principal 107,5. 4 x Mikuni 36 mm
4BB
gicleur principal 100. 4 x Mikuni 36 mm

Donc si on mets des gicleurs de 107.5 sur une 4BB on retrouve 6cv de plus apres un bon réglage de carburation?


- Chouette, on a des moteurs 6 cylindres :lol: !
- Non, les échappements (coudes) aussi sont différents sur les 4BB.

On voit aussi dans le même tableau que les 31A et 58L font 17 km avec un litre de sp95, alors que la 4BB en fait 2 de + (19 km).
La puissance est une chose (peut exploitable de nos jours), la consommation une autre. Il suffit juste de choisir son camp ! :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: merci
MessagePosté: 10 Mar 2009, 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
Merci askell ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2009, 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ma moto 58L tourne en ce moment avec une rampe de carbus de 4BB (donc avec des gicleurs de 100) et un échappement jama inox sans boite à fumée.

Eh ben elle n'a jamais aussi bien marché !! :shock: Patatamort dés 3000 tours jusqu'à 6500. Ensuite, elle devient plus linéaire et me gratifie d'un petit coup de pied au cul à partir de 8000.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 10 Mar 2009, 11:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hahaaaaaaa
MessagePosté: 10 Mar 2009, 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
Oyé oyen, tu es sur que ce sont des gicleurs de 100? :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2009, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
j'ai pas vérifié, à vrai dire, mais toutes les 4BB en sont équipées. Donc logiquement ça doit être ça.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Ben, moi,mon moteur, c'est un 58L équipé d'une rampe de 31A et ça marche très bien 8) 8) 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2009, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Pour info: mon moteur c'est un 58L avec une culasse de 31A et des carbus31A. :shock: :shock: :shock:
Bizarre comme montage n'est-il pas??? :wink: :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com