2 : découpe des joints
carter boîte de vitesse
temps qu'on y est, restons avec ce carter
on positionne la feuille à joints, quand c'est bien ajusté on pose deux trois bouts de scotch, moi j'ai mis du chaterton j'avais que çà... mais comme il colle pas terrible, c'est impec pour le décollage ensuite!

après retourner et poser sur une surface plane (à protéger des marques de cutter).................
puis comme ça risque pas de bouger, j'ai découpé direct sans faire de trace, il s'uffit d'appuyer fermement sur le carter
(là on voit pas la main qui appuie sur le carter car elle appuie sur le déclencheur de l'appariel photo

) et faire le contoure au cutter, tout doucement.
ensuite on marque l'emprunte des contours de carter avec la peinture, je vous passe les détails, et on coupe au cutter...le résultat:

carter d'embrayage
bien là rien de compliqué, y a qu'a découper l'emprunte faite à l'étape précédente, cela peut être fais aux ciseaux, personnellement je suis resté au cutter (on change pas une équipe qui gagne

)
l'emprunte.....................................................................................................penser à refaire la marque si nécessaire

le résultat:..............................................
pipes d'admission
on positionne l'anneau dépassant de la pipe dans le trou précédemment découpé
puis on met deux bout de scotch pour immobiliser le joint sur la pipe, ensuite on retourne et trace vite fait au crayon les contours de la pipe
une fois tracé on enlève le scotch et on découpe au choix : ciseaux ou cutter.
c'est à ce moment, quand j'ai repositionné le joint découpé sur la pipe,
que je me suis souvenu qu'autour de l'anneau il y avait un joint.... et que du coup mes découpes du centre sont trop petites....

j'ai donc redécoupé 2 mm au centre des quatre empruntes pour que l'anneau et sont joint puissent s'y loger.
photo de droite : les trois autre cercles élargis d'environs 2 mm de rayon soit 4mm de diamètre.
renouveler l'opération 4 fois car il y a quatre cylindre sur un 900 xj
bon là je triche sur la photo il y a déjà les trous pour les vis de fixation de la pipe, mais justement, au trous on y arrive...