Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Juin 2025, 12:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 01:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
il r'commence le bougre :evil: :lol: :lol: :lol:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 01:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
Askell a écrit:
D'après les collègues de gazengran, les coudes d'échappement des 4BB sont plus fins et les gicleurs sont plus petits.

j'ai récupérer les collecteurs d'échappement d'une 31a pour les monter sur ma 4bb, je risque de rencontrer des problèmes?

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 01:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
jp a écrit:
maintenant, et en toute honnêteté, je te dirai que la meilleure de toutes les XJ produites, c'est la 4BB, noire et violette :sm11: :wink:


voui voui vouiiiii !!! :|

paske sois disant que la sienne c'est la plusse mieux de toutes les XJ de plein de couleurs différeeentes... :? :? :?

Bon ! ... de son point de vue :?: :?: ... d'accoooooord .. :?

mais personnellement:| ... en ce qui m'concerne..., .... intrinsèquement...,

celle que je trouve qu'elle est la meilleure :| :| :| ...






c'est la mienne !! :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: heyyyyyyy
MessagePosté: 19 Fév 2009, 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
Les copains, la BB4 DOIT être plus facile a règler niveau carbus, puisque pas d'yics? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heyyyyyyy
MessagePosté: 19 Fév 2009, 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Helios a écrit:
Les copains, la BB4 DOIT être plus facile a règler niveau carbus, puisque pas d'yics? :wink:


:shock: Ah bon ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: JE DISAIS CELA
MessagePosté: 19 Fév 2009, 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
JE Supputait cela!

Car il faut l'outil à trou trous pour l 'yics pour faire la synchro ou la richesse ou je me goure? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Oui tu te gourres ;)

Toutes les 900 sont YICS et le 750 41y aussi ;) Ce sont les même blocs ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009, 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
L'outil est pour régler la synchro des carbus. Pour la richesse, on peut utiliser une "Colortune" (bougie transparente).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Autant pour moi Thierry!
MessagePosté: 21 Fév 2009, 04:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
:D Je me suis laissé pièger par le cache de part et d'autres du vilebrequin qui mentionne DOHC sur les 4BB, et non plus YICS.... :roll: :wink:

J'ai eu aussi deux XJ 650 une en 1981 grise , des tout premiers modèles, qui ne l'avait pas, alors que ma rouge de 1983 l'avait l YICS, DANS LES carbus... :lol: :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bon
MessagePosté: 12 Mar 2009, 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
Alors ça y est, je vais chercher ma belle demain, c'est une 4BB DE 1992 JE CROIS, avec 91000 BORNES, et avec les pots d'origine :?

J'espère ne pas faire une mauvaise affaire, je vais l'écouter avant toute chose, elle a l'air nickel en photo, mais comme dab, prudence est mère de sureté.... :wink:


Je vous remercie en tout cas, car c'est grâce à quelqu'un un d'ici qui avait mis un lien que je l'ai dégottée :D
Une photo d'elle cet été, en espérant qu'elle ai conservé ce teint, le proprio a racheté une FJR 1300 comment remplaçante...

@plouche!


Image



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2009, 22:33 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15101
Localisation: 44
 
Prudence mais fooooooooooooooooooonnnnnnce :wink: .

Ca c'est une moto de soigneux.

Méfie-toi juste du réservoir (demande si traité restom) et de la roue-libre (vérifie que le moteur est bien froid quand tu arrives et fais plusieurs essais de démarrage).
 
Pour le reste c'était un mec soigneux (si la photo n'est pas de 92).
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2009, 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
pitain !!! :shock: elle est superbe !!

le prix ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2009, 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2006, 22:32
Messages: 485
Localisation: rouen
Bravo
Pour ton choix si son plumage ressemble a son ramage tu devrais faire une belle affaire en tout cas
Félicitation

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merci les copains
MessagePosté: 12 Mar 2009, 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
Il a l'air hyper soigneux, avant c'était un péperre allemand, qui a pleurniché en lui vendant :cry:

Apres, j'ai discuté avec lui, et il m'a dit que les pots étaient ok car il ne rentrait et n'arrêtait jamais sa moto avec de la fumée de condensation qui sortait des pots , je lui ai demandé si il avait changé les roulements de direction, et m'a dit:

Je n'ai pas changé les roulements, puisque je n'ai pas eu d'accident ou de chute avec, donc pas de points durs... idem la chaine de distrib, pas changée, alors que sur certaines motos, cela a été fait vers 50 000 KMS

Par contre des le moindre bobo, hop au garage pour règler l'histoire, vu l'état des cales pieds entre autre, je vois bien que c'est un soigneux, qui m'a dit que puisque je venais lui acheter, qu' il avait mis une batterie neuve :)

Comment entends on une roue libre défaillante?

pour le prix, on verra après l'achat!

:wink:

@plouche!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bon
MessagePosté: 13 Mar 2009, 03:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
Helios a écrit:
Alors ça y est, je vais chercher ma belle demain, c'est une 4BB DE 1992 JE CROIS, avec 91000 BORNES, et avec les pots d'origine :?

J'espère ne pas faire une mauvaise affaire, je vais l'écouter avant toute chose, elle a l'air nickel en photo, mais comme dab, prudence est mère de sureté.... :wink:


Je vous remercie en tout cas, car c'est grâce à quelqu'un un d'ici qui avait mis un lien que je l'ai dégottée :D
Une photo d'elle cet été, en espérant qu'elle ai conservé ce teint, le proprio a racheté une FJR 1300 comme remplaçante...

@plouche!


Image



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com