Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Juin 2025, 12:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 31 A 58L ou 4BB?
MessagePosté: 18 Fév 2009, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
Bonjour toutes et tous et bonne année! (Vieux motard que jamais!) :D

Je reviens a mes premières amours et ne sais que choisir , car je retrouve les trois sur mon chemin, j'ai possèdé une 31a blanche, en 1984, et n'en ai qu'un excellent souvenir, j'ai essayé depuis d'autres modèles et ai été moins convaincu :(

Les moteurs étaient peut être rincés!?

Que me conseilleriez vous? :wink:

Merciiiiiiiiii


Helios


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 20:59 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15101
Localisation: 44
 
Salut Hélios, ben retrouve une 31A, y en a en annonces régulièrement :D .

C'est le plus simple puisqu'elle te plaisait.

"On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce que l'ont retrouve... " (c'est la soirée adages, bon çui là est peut-être approximatif) :wink:

http://www.leboncoin.fr/vi/34027321.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/vi/23143751.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/vi/28770247.htm?ca=18_s
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 18 Fév 2009, 21:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mercy Yann
MessagePosté: 18 Fév 2009, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
La je suis sur une 4BB conservée d'origine.... :D

Me demande si je vais retrouver la pêche du 858cm3, car rassures moi , la premiere faisait 97cv, la 58L ,98cv et la 4BB 89cv avec 40cm3 de plus??


Merciiiiiiii!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Alors la premiere
MessagePosté: 18 Fév 2009, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
La première est po mal....la seconde est...comment dire heuuuuuu.. :roll:

et la troisième..... :? la pooooooooooovre................

tu a une 4BB si mes souvenirs sont exacts?

@+ :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 21:07 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15101
Localisation: 44
 
Reste à savoir si les 97 cv annoncés étaient réels (voir un post récent entre cv annoncés d'une 58L -97 cv sur la plaquette mais 91 cv vérifiés au banc- :wink: ).

Par contre les 31a sont plus fragiles niveau tendeur de distribution au moins. En revanche l'accastillage est plutôt meilleur (c'était la vitrine à l'époque la 900 xj) ensuite ils ont rogné :wink: .
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: accastillage????
MessagePosté: 18 Fév 2009, 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
Accastillage????

Comment cela? peinture?

vernis , amortisseur arrière à gaz qui fuyait?? Fourche anti plongée qui plongeait? :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 21:24 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15101
Localisation: 44
Guidon multipositions, anti-plongée, + de pièces en alu massif, etc.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Avec tous les paramètres connus à ce jour, çà devrait être les 58L (à partir de l'adoption des carbus de Ø36, donc 1986)les plus puissances.
Elles ont les gicleurs les plus gros.
D'après les collègues de gazengran, les coudes d'échappement des 4BB sont plus fins et les gicleurs sont plus petits. Normalement, elle devrait être (la 4BB) plus sobre qu'une 58L.
Difficile de vérifier si les différences entre les 2 modèles sont sensibles ou non ...
Par contre, avec des carbus plus petits et une cylindrée inférieure, la 31A est forcément moins puissante.

Reste plus qu'à trouvé une piste d'essais ... et 3 motos neuves ! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: AAAAAA
MessagePosté: 18 Fév 2009, 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
Merci à vous deux!

Pour mémoire, j'avais essayé une 58L bien déglinguée et bof, puis une blanche et grise, et rebofff, puis une grise et rouge avec le phare rond, pas mal mais pas de quoi se rouler par terre, bien entendu cela viens de l'entretien , des réglages, de l'usure , etc,etc.....

Ma 31A était vraiment top de chez top
, sauf les amortisseurs qui ont commencé a fuir à 4000km
Merci à vous deux, et si d'autres veulent me donner leurs opinions, c'est avec plaisir que j'attends leurs avis! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
je rejoindrais ce que Yann te disais :wink:

Tu sembles avoir un faible pour la 31A, donc trouve-toi une 31A, et tu seras le mec le plus heureux du monde :wink:

le reste de la technique ne changera rien à tes impressions

avoir une bécane, en tout cas, comme celles qu'on a, relève de bien autre chose que la technique, les chevaux réels, ou supposés...

Fais-toi plaisir, achète une 31A, et cesse de te torturer la tête :wink: :sm36:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: heuuuuu
MessagePosté: 19 Fév 2009, 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
Je n'ai pas un faible, j'en ai eu une, que j'ai adorée, et celles que j'ai pu conduire depuis m'ont paru bof boffff mais ca ne veut rien dire, peut être qu'une 58L ou une 4BB EN bon état me convaincrait tout autant! :wink:

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
en fait, j'avais essayé la 58L de mon beau-frère il y a une dizaine d'années (époque sans moto pour moi :( :( :( ), et je l'avais trouvée bien, mais sans plus.

Par contre, et c'est là ou je voulais en venir, je connaissais la 900XJ 4BB, noire et violette, sur laquelle j'avais flashé plus que de raison lors de sa sortie.
Je n'en n'avais jamais essayé une, ni même été passager, par contre le jour où j'ai lu l'annonce de mon actuelle moto, j'ai su que ce serait celle-là, parce que c'était celle que je voulais, et pis c'est tout :twisted:

ce que je veux dire, c'est que si la 31A t'attire plus qu'une autre (58L ou 4BB), ben, il est peut-être inutile de résister :wink:

maintenant, et en toute honnêteté, je te dirai que la meilleure de toutes les XJ produites, c'est la 4BB, noire et violette :sm11: :wink:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 00:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
c'est la 4BB, noire et violette

Peut être est ce la plus aboutie, avant l'arrivée de la div!? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 01:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
Helios a écrit:
c'est la 4BB, noire et violette

Peut être est ce la plus aboutie, avant l'arrivée de la div!? :D


pas de gros mots :!: :lol: :lol: :lol:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: DIV
MessagePosté: 19 Fév 2009, 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
Div? oupsssssssssssssssssssssssss :( :D :wink: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com