Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Mai 2025, 19:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Demande d'estimation et d'avis
MessagePosté: 23 Avr 2008, 13:28 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2008, 13:10
Messages: 1
Localisation: LORIOL DU COMTAT 84
Bonjour,
souhaitant revenir a la moto , j'ai opté pour une 900XJ que j'ai d'ailleurs conduit il y a 20 ans mais depuis 1989 je n'ai plus touché ce guidon et suis plus au courant de rien...
Pouvez vous me dire si a ce prix ( je n'y connais pas grand chose ) je dois acheter .je vous donne quelques precisions, mais j'ai besoin de vos avis trés vite car si je signe c'est CE vendredi
merci beaucoup
C'est une machine de 26/10/1984 une 31A deuxieme main, 78000 km j'ai vu quelques photos et le proprio me dit quelle marche trés tres bien qu'il a fait recement ce qu'il fallait: il en veut 450 euros...
Pieges ou pas, que faut il regarder si le prix est trop sympa pour eviter l'arnaque , quoi qu'a ce prix......
merci de vos avis assez vite sans vous commander
merci

_________________
LIBRE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Bienvenue :wink:

Le prix a l'air correct ,maintenant faut voire la moto

un petit lien pour t'aider

http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t=3228

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
A 450 neuros tu ne risques pas grand chose !!

Cela dit les trucs à vérifier, comme sur toute moto !

Avant de rouler :
Le jeu aux roulements de roues et de direction
L'état des pipes d'admission (100 € neuf + pose)
l' état de l'échappement (300 € la ligne 4 en 1 neuve, 600 la ligne 4 en 2)
L'état des freins (usure des plaquettes, bien sûr mais aussi des disques... C'est pas donné non plus à remplacer :D)
état des pneus !! ;)
Chasser les fuites en tout genre. Sur le moteur mais également au niveau de la transmission, des suspensions et de la fourche (joints spi).

Ensuite on démare :

Surveiller la roue libre de démareur. Si le démareur s'emballe (WIZZZZZ !) et n'entraine pas le moteur, ça veut dire que la roue libre patine et quelle est fatiguée. (La changer nécessite la dépose et l'ouverture du moteur :? Cela dit un nettoyage du moteur au gasoil (fonction recherche du forum pour trouver) règle la chose dans beaucoup de cas)

Ecouter si le moteur fait des bruits susprouts :shock: !! (Bon !! à froid et à bas régime, le 900 a tendance a "ferrailler" un peu à cause des chaines de distri et d'alternateur donc pas trop d'inquiétude tout de même... Cela dit une des faiblesse du 900 réside dans son tendeur de chaine d'alternateur qui part en morceaux dans la boite :?... surtout sur les 31 A Mais alors là pour vérifier... coucou :? C'est un peu la lotterie et ça reste quand même relativement rare)
Si le bruit de chaine vient d'en haut à l'AR du moteur, c'est la distri (compter dans les 150 euros de pièces + MO) Si ça vient du bas c'est la chaine d'alternateur et c'est plus craignos (ouverture du moteur pour la changer)

Ensuite on roule.

Surveiller les guidonages vers 60 à l'heure
Voir si les suspattes AR sont performantes avec un réglage de ressorts au milieu (si ça fait ambiance doing doing style Cadillac Eldorado 1976 c'est que ça craint :?) Ca non plus c'est pas donné à remplacer mais on arrive à se démerder sur le forum ;)


Pis si la moto fait un beau bruit, qu'elle tient bien la route, qu'elle est belle, confortable et que t'es amoureux, tu achètes...

A 450 neuros tu ne risque pas grand chose

La liste des vérifs n'est pas exhaustive ;) ;) ;)

Yann, je n'ai pas retrouvé de post it ou de FAQ à ce sujet. J'ai peut être mal cherché.. Mais c'est une question qui revient souvent... ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 23 Avr 2008, 18:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
oyien a écrit:
A Yann, je n'ai pas retrouvé de post it ou de FAQ à ce sujet. J'ai peut être mal cherché.. Mais c'est une question qui revient souvent... ;)



:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

YAD'la YAM t'es le plus fort de la fonction recherche !!!

;) ;) ;) ;) ;) ;) );

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 16:03 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2008, 17:29
Messages: 5
Localisation: TOULON,83
vas y achète c un
xj
biz a+ david

_________________
tangirl et moi c une longue histoire d amour voila plus de 10 ans que nous traçons nos routes ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
oyien a écrit:
oyien a écrit:
A Yann, je n'ai pas retrouvé de post it ou de FAQ à ce sujet. J'ai peut être mal cherché.. Mais c'est une question qui revient souvent... ;)



:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

YAD'la YAM t'es le plus fort de la fonction recherche !!!

;) ;) ;) ;) ;) ;) );


ImageImageImage

Non mais je me rappelais que Yann l'avais mis en post it en haut de petite annonces :D :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 21:01
Messages: 690
Localisation: chateauneuf
bienvenue :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Salut et bienvenue, comme dit le dicton" les conseilleurs ne sont pas les payeurs" Mais a mon avis pour le prix et si le proprio est honnete. C st une affaire. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 13:39
Messages: 509
soit le bienvenue :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: achat 'd'xj
MessagePosté: 24 Avr 2008, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2006, 17:58
Messages: 12
Localisation: Niederhergheim
A RTEREY bonjour n'oublie pas de regarder le reservoir a essence pres de la selle a cette age là il y a souvent des fuites (maladie des xj)
si la peinture est boursouflée ce n'est pas normal mais a ce prix tu peux
y aller la mienne je l'ai payé 1000€ et j'en ai mis autant mais maintenant
c'est un bijou :sm9:
bonne route

_________________
bonjour !xjiste de 68 ans dans les environs de Colmar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008, 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2007, 22:06
Messages: 109
Localisation: saint-etienne (42)
bienvenu rterey :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com