Le 800 ou le djebel ?
Non parce que c'est pas pareil...
Mais t'as du bol, j'ai eu les 2
Donc pour répondre précisement à ta question (le 800), je pense que vu l'emploi que tu envisages, ça devrait coller pas mal.
Côté tenue de route, une fois qu'on a pris ses marques, il est assez maniable. Faut bien intégrer le fait que le centre de gravité est placé vachement haut, mais ça ne t'empêchera pas de prendre de l'angle dans les épingles. En tout cas sur les routes de montagne c'est impec, un vrai régal.
Pour en revenir à la hauteur, faut aussi savoir qu'il est très haut sur pattes (je ne sais pas si tu en as déjà approché un en vrai donc je le signale). Pour info, je fais 1m 80 et j'étais limite quand il fallait manoeuvrer le cul sur la selle...
Le freinage est très correct pour ce que je m'en souviens (ça fait quand même 12 ans que j'ai lâché le mien alors les souvenirs s'estompent un peu)
Niveau moteur ben... c'est un mono... de 800 cm3. Je te fais pas de dessin. Ca vibre pas mal à bas régime mais c'est acceptable aux alentours des 3500-4000 tours si j'ai bonne mémoire.
Côté mécanique je n'ai pas fait grand chose sur le mien. J'ai juste fait l'entretien courant (vidange - plaquettes) et changé l'embrayage. Pour ce que j'en ai vu en tout cas, y a vraiment rien de compliqué. C'est du rustique, quoi.
Pour le confort, mis à part la selle qui est vraiment là pour faire joli (ils auraient collé une traverse de chemin de fer à la place c'était pareil), la position de conduite est vraiment cool. T'es bien droit dessus, les repose-pieds sont assez bas ce qui fait que les jambes supportent bien les longs trajets. La bulle protège pas des masses mais à l'inverse le reservoir dévie bien le vent et protège bien les jambes.
La conso, honnêtement, je ne me souviens plus. Vitesse de pointe pareil (en même temps si tu penses prendre un DR j'imagine que tu t'en tapes un peu. C'est un tracteur, on est d'accord).
Tant que j'y pense, dernière chose qui peut avoir son importance : il n'aime pas trop les sorties en duo. En tout cas il est limité, je trouve.
Voilà, je pense avoir fait le tour. J'espère que ça t'aura servi