Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juil 2025, 14:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Alea jacta est
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Bon ben j'ai franchi le Rubicon, on dirait, et le sort en est jeté...

J'arrête de chercher, je crois que j'ai trouvé ma prochaine. Je muterai dans quelques jours du statut de... Hondomiste à celui d'XJiste. Ca craint comme appellation. Yamaheux ? Yamiste ? :roll:

J'ai revu le vendeur qui m'a apporté le dossier de suivi de sa meule, tout noté dans le carnet d'entretien, et confirmé par une pile de factures classées chronologiquement. Du sérieux, et depuis le début puisque c'est une première main. Nous avons donc topé là, bien qu'il n'ait pas voulu baisser son prix (1200 avec bagagerie 3 pièces, sac de réservoir, un réservoir neuf et une RMT). Reste plus qu'à finaliser la transaction, il doit se procurer un certif de non gage. On se revoit dans quelques jours, et je ferai connaissance avec la plus puissante des meules que j'aurai jamais possédées.
Qu'on en juge :
125 Motobec (4 temps latéral, vitesses au bidon !),
175 Peugeot (2 temps, une m... qui serrait tout le temps),
175 Motoconfort,
125 CD Honda (je suis allé tout seul du Nord aux derniers chamois avec, à Pra-Loup)
125 Motobecane (twin 2 temps. Jamais bien réglée, pas bon ! Je l'ai gardée 6 mois...),
250 MZ (bof),
350 BSA (mono classieux de la fin des sixties, relookée par mes soins. De bons souvenirs : pas beaucoup de watts ni de freins mais une gueule et un son je vous dis pas :)),
Ensuite, la plus costaud avant que j'arrête un très long moment : Honda 550 four K3, que je connaissais par coeur quand je l'ai revendue, pour avoir beaucoup roulé avec, refait le haut moteur moi-même avec mes petites mains, munie d'un 4 en 1 et équipée pour la route (bagagerie, longue-portées, klaxon à compresseur)
Enfin, après une longue abstinence, depuis 4 ans un Honda Dominator donc, que j'ai beaucoup apprécié.

Le concessio dont je vous avais parlé, appelé après qu'il eût vue et entendue la XJ amenée chez lui par le vendeur qui décidément n'a semble-t-il rien à cacher, m'a conseillé de sauter sur l'occasion. Il ne se l'imaginait pas si propre et peu bornée...
La dernière opération indiquée sur le carnet est une vidange simple, faite par précaution en Mars, avant les délais kilométriques, parce que la moto ne tourne plus que quelques mois d'été depuis deux ou trois ans.
A part ça les autres changements de fluides remontent à 2009 de mémoire, je vais donc devoir les refaire, prévoir un remplacement d'urgence des plaquettes arr et du pneu avant, assez usé mais surtout vieux. Le freinage arr m'ayant paru vraiment symbolique, j'en profiterai sans doute pour passer en durite aviation, c'est pas ça qui va me ruiner. Un copain me dit que pour l'arr (un michelin macadam je crois), il vaudrait mieux le faire aussi parce qu'il est assez vieux aussi (2006, de mémoire) et quoique n'ayant fait que 2 ou 3000 bornes est sûrement un peu desséché.

Vivement la suite des évènements.
J'en salive d'avance, yam yam yam ! :lol: :lol: :lol:

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Dernière édition par monomental le 08 Aoû 2012, 15:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alea jacta est
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
salut sa fais plaisir apparemment elle ne demande qu'a rouler ta belle, alors je te souhaite une bonne fin d’acquisition et que du plaisir bonne route
pour ma pars mes prochains pneus seront bridgstone 100/90 avant et pareil en 120/90 arrière
V.

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alea jacta est
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
salut et bienvenue ! :sm2:

Michelin ça va pas mal, sinon (PR3)

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alea jacta est
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ca semble une excellente affaire !! Vrament !! Super content pour toi :)

En plus, tu as les bons réflexes de remise en route alors BROUM ! :D

Et pour le Macadam, il ne mérite que le goudron et les plumes. Ce pneu est à vomir. Préfère lui du bridge BT45 ou un dunlop GT501.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alea jacta est
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Super, après pour le prix, si la moto est en bon état, avec les factures, la bagagerie, elle vaut bien ces 1200€.
Tu verras que du bon le XJ et pour longtemps.

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alea jacta est
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Bravo pour ton choix et bienvenue parmi nous. A lire ta description, tu as fait une affaire! Pour les pneus, je suis en Dunlop et bof...Pas vraiment mauvais mais pas extraordinaires non plus. Mais ils sont encore bons alors on verra plus tard. Et je manque de points de comparaison...
Allez, roule! Et sois prudent!

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alea jacta est
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
Salut et bienvenue :D :D :D
Belle occase que tu as trouvé on dirait :wink:
Vivement les photos :roll:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alea jacta est
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
félicitation maintenant y'a plus cas














payé ta bouteille :lol:

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alea jacta est
MessagePosté: 08 Aoû 2012, 04:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Salut et bienvenue ;-)

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alea jacta est
MessagePosté: 08 Aoû 2012, 06:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
:D un de plusse soit le bienvenue

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alea jacta est
MessagePosté: 08 Aoû 2012, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 23:24
Messages: 1279
Localisation: St bonnet le chateau 42
Salut et bienvenue. :D

_________________
650 xj - 4ko 1981
1200 Vmax - 1992
Motobécanne AV88

http://lescouteauxdumitou.unblog.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alea jacta est
MessagePosté: 08 Aoû 2012, 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Voili voilou, c'est signé, vendu, emballé, pour 1200 avec la bagagerie.
En prime j'ai un réservoir neuf pas déballé du carton, une RMT, un bon sac de réservoir magnétique et une paire de sacoches cavalières. J'ai presque honte d'avoir tenté une négo à mille euros ! :oops:
En rentrant à m'baraque, j'ai pu constater que comme je m'y attendais, il me faudra un temps d'adaptation avant de négocier les virolos piégeux de mon coin avec autant d'efficacité décontractée qu'avec mon Dom. C'est pas le même format, c'est sûr !
Pas la même position non plus. Peut-être un peu trop de poids sur les poignets à mon goût. A voir si un réglage du guidon ne peut pas arranger ça.
Le frein arr est vraiment un ralentisseur anémique. Espérons qu'après purge, révision, changement de plaquettes (une marque à préférer ?) et passage en durites avia il sera plus précis... :roll:
Le pneu avt est à changer. L'arr est un Dunlop presque neuf qui a deux ou trois ans. Ca attendra un peu.
A part la vidange transmission et la purge des freins, je compte aussi faire celle de fourche : quelle viscosité pour l'huile ?
Quelques photos vite fait :
[img][url=http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/951906IMGP1258.jpg][img]
[img][url=http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/580022IMGP1261.jpg][img]
[img][url=http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/881452IMGP1260.jpg][img]

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Dernière édition par monomental le 08 Aoû 2012, 23:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alea jacta est
MessagePosté: 08 Aoû 2012, 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Euh ça marche les photos ? Je sais pas trop faire on dirait :roll:

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alea jacta est
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 06:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Image
Image
Image
Les voilà.... :wink:
Belle machine....

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alea jacta est
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
One chouette violette !! :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com