Bonjour mes gens
On peut gromoner sur ce forum ?
Ô joie pour moi dans ce cas !
Car je sors tout juste d'un Dom
Et j'ai beaucoup aimé ça !
En effet, bariste depuis la naissance de mon aînée, en 88 je croyais en avoir fini avec ma "période moto", commencée à 16 ans, interrompue à 34 balais.
La revente de ma 8° moto étant passée dans le budget familial bagnole (breaks opel puis pigeot entre autres), je n'ai craqué pour la 9° que par hasard, après un très long...break familial dirons nous : en allant chercher un scoot pour ma fillotte, chez le concessio du coin je mate une annonce pour un Dom super propre et pas cher. J'avais conduit le même quelques jours, presque vingt ans plus tôt, après la vente de ma 4 pattes (un copain m'en avait confié un, il avait besoin de ma bagnole), et j'avais trouvé ça fun pour des petits rush. Je m'suis dit après tout, y a pas de mal à se faire du bien. Et j'ai replongé, avec la banane dans mes virolos pendant 4 ou 5 ans.
Sauf que l'an dernier, j'ai fait avec lui une transversale vers Lyon. Et autant j'ai pris mon pied en haute Loire ou dans les collines Lyonnaises, autant je me suis fait suer à surveiller mon compte tours sur une portion d'autoroute que j'ai prise au retour, en comptant les caisses qui me doublaient, parce que je suis pas le genre matraqueur. Bref, ce gromono est limité sur les grands axes, et je l'ai revendu, pour chercher un truc genre Transalp.
En matant le coincoin, j'ai failli me brancher sur une XJ de 90 000km dans le Lot, ça me paraissait sérieux mais c'était un peu loin, elle avait quand même des bornes et le gars m'a pas paru chaud pour un essai soigné.
Puis j'ai loupé par malchance deux super plans de Transalp pas loin de chez moi.
J'ai été essayer deux NTV, l'une pourrie, l'autre trop chère.
Je mate depuis une semaine une très propre et récente Freewind pas trop bornée, mais est-ce que ça me changera vraiment de mon Dom si je taille la route un peu loin, faut voir.
Et par hasard, j'apprends qu'une xj 900 de 92 est à vendre à deux pas de chez moi. J'ai été voir.
77 000 bornes, suivie avec sérieux depuis le début par le vendeur (eh oui, une 1° main, c'est rare pour une 92), quelques consommables à changer en dehors des fluides, plutôt propre en cosmétique, équipée d'une bagagerie complète et livrée avec un réservoir neuf encore emballé, pas monté parce que l'actuel a été traité.
En fait en l'essayant j'ai pris mon pied ! J'avais perdu l'habitude d'une bécane qui a vraiment de l'allonge (ma plus "pêchue" ce fut la 8°, ma bonne 550 four K3), ça m'a rappelé le bon vieux temps de ma 4 pattes, avec du couple en plus. Et surtout question tenue de route et maniabilité j'ai vraiment été surpris en bien. Je ne l'ai pas sentie plus lourdingue que les deux NTV que j'ai essayées, au contraire ! Et plus précise et rigoureuse que ma 5 et demi, indéniablement. Ca m'a surpris, vraiment, je m'attendais à un camion...
Alors je sais plus trop. Cette meule, elle m'a pas l'air de ferrailler plus que ne le faisait ma 550 four, elle tourne rond et démarre à froid sans problème, mais mon concessio me conseille de me méfier, à cause des frais que représente un changement de chaîne primaire (la chaîne HY VO c'est ça ? J'ai pas trouvé d'éclaté du moulbif sur votre site... Chaîne Hy Vo quesaco ?

), point faible de cette bécane à part le réservoir. Et pour lui à ce kilométrage elle est en fin de carrière.
D'où ma première question : il a raison ?
Ma deuxième : que consomme au minimum une xj 900 en roulant zen ?
Une troisième pour la route : une XJ en bon état consomme-t-elle un peu d'huile ?
Et une tite dernière : 1200 roros, c'est cher ? Y a moyen de négocier sans paraître sagouin ?