Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 09:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: xipo : bobber 900 XJ
MessagePosté: 14 Nov 2016, 23:39 

Salut à tous, merci de m'offrir l'asile mécanique sur votre crachoir qui a l'air plein de bonnes infos
et de personnes passionnées et intéressantes.

Bref alors voilà, j'm'appel xipo, sur la route la majeure partis du temps, je vis en poids lourd avec ma reine et mes grumeaux.
Sur mon canasson et dans la vie, je porte les couleurs "No Land" "No Border" "No Club"

Le dernier poulain dont j'ai entrepris le débourrage est un 900 XJ croisé Bobber (cadre et cardan conservé, en plus du bourrin ça va sans dire !).
Mi- appaloosa, mi- trait de bohème.
j'ai donc apporter quelques modifs, bricoles dont la réparation de la rampe de carbu, retarodage , syncro vu que les filtres à air ont été remplacés par des cornets jap' premiers prix (que j'ai d’ailleurs remplacé par des KN 's tout beaux tout neuf 8) ) , il fallait donc pallier au changement d'appétit de la bête.
Donc pour réparer cette rampe, il y a eu kits de réparation X4, ainsi qu'une tentative avortée de réparation de fêlure interne du N°4 à "l'acier liquide".
Ça a tenu qu'un temps vu que je roule avec quotidiennement (quoi, à peine quelques bouffages en bonnes et dues formes de R1 boutonneux érectiles dont l'erreur de me provoquer à grand coup de rupture, me prenant pour une vieille carne sur HD faisandé, répandant une odeur de naphtaline... huum, hummm... Pardon je m’égare... :roll: )

Où j'en étais ?? Ah oui, et donc voilà le bousin qui me fait poser mes bottes dans vot' rad... (en vous remerciant encore du gorgeon!),
impossible de trouver via mes propres vues et réseau, un carbu n°2 ou 4 ou même une rampe pour remettre un fer à ma bête, qui cela dit en passant est p't'être bien mon meilleur ami !! (58 L, pensez dont, on a fait que des belles choses de ces moules là :wink: ).

Donc si parmi vous, il y en a qui êtes, ou qui connaitriez un humble maréchal ferrant, vous me seriez d'une précieuse aide

(putain, qu'est ce que je peut être chiant, je me suis saoulé tout seul tient :sm10: . En même temps vous vouliez des présentations héhé, bah voilà !!)

Belle lune et bon sabbat

cardiaquement votre,
Junkyard Dog.

Sujet du message: Re: bobber 900 XJ
MessagePosté: 14 Nov 2016, 23:48 

[img][IMG]http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/324870bobber900xJ.jpg[/img][/img]

MessagePosté: 15 Nov 2016, 00:13 

Eh ben t'en as, des noms, toi !! :shock: Ca vaut bien une présentation en bonneS et dueS formeS ;)

Bienvenue et BROUM !! :D

Dis donc il est radical, ton ch'val !

Vrai rigide ou amortisseur planqué ?

mes anciennes motos

MessagePosté: 15 Nov 2016, 06:29 

Bienvenue sur le forum .... :D

Sujet du message: Re: xipo : bobber 900 XJ
MessagePosté: 15 Nov 2016, 10:16 

Salut et bienvenue Xipo :sm2:
Un brin brutal ton bob (photo à l'achat ?), faut en avoir pour emmener un rigide aux vitesses que permet le XJ 8-O
Image
Bonne recherche pour les carbus, rubrique --><-- ;)

MessagePosté: 15 Nov 2016, 20:06 

Merci de votre accueil,

Salur JM 77,

salut Oyien,
joli écurie que tu as là !! un Pan'... ahhhh un vieux fantasme que j’espère assouvir un jour!
Un rêve éveillé, une chimère originelle, un vulcain qui ne demande qu'à répandre sa lave sur les routes volcaniques ...
(A merde, v'là qu' ça me r'prend, la membrane qui colle !! désolé ca prévient pas héhé :wink: , foutue cafetière !)
Pour répondre à ta demande, il est effectivement "raidical"
(si si, je confirme l’orthographe est correcte, mot d'origine incertaine :roll: ) un vrai hard tail, rien de planqué. Çà viendra bien, vu que je voudrais faire passer tous ce qui est la cablance et autres joyeusetés elec dans les tubes avant d'lui offrir un joli p'tit manche à vitesse, avec pommeau "s'il vous plait"... Je sais pas encore où ça va bien pouvoir finir, mais j’espère bien le voir grandir en hybride décalé anxiogène, tant à conduire qu'à reluquer !! :sm11:

Bien le bonjour, Charlie_41 !
Brutal ??? Oui, mais pas que ! Et c'est précisément cette rencontre, à la limite du paradoxe qui me procure ces orgasmes quotidiens multiples (Rrrhoo... Mais faites-moi taire !!!)
Au fait, oui oui, c'est bien la photo de l'achat, à un type très sympa, vu qu'il me l'a lâché 8)
Mais permet une petite question "comment :evil: diable :twisted: as-tu pu deviner que mon canasson serait affublé du doux nom de Bob ??"
Je trouve cela à la limite de l’indiscrétion, faudrait voir à pas tomber dans les r'luquances de mes intimités !!! (Et allé,c'est reparti... !!!!)
Si tu veut tout savoir, j'ai aussi un chien qui s'appel "Chien" !

Cardiaquement mien,

Xipo.

MessagePosté: 15 Nov 2016, 20:33 

:D

mes anciennes motos

MessagePosté: 16 Nov 2016, 09:40 

Salut Xipo, et bienvenue.

Elevé au jus d'Audiard, San Antonio et de Coluche, le gars ! :D

Quant à la machine, carrément radicale. C'est pas ma tasse de thé, mais dans le genre ça me semble une réussite. Dépouillée, racée, brute de pomme, elle inspire le respect.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]