Bonjour à tous
Un nouveau parmi vous avec une 58L de 1989 et 89000 km, localisée à Bagnolet dans le 93.
J'ai 35 ans, une fille, et incroyable, je vis encore avec sa mère.
Pour la petite histoire, ça faisait un an et demi que je n'avais plus de moto (la vie, ça va ça vient …) et en même temps, j'étais devenu un énorme fumeur.
Alors j'ai arrêté de fumer et sur un coup de tête, au bout de quelques temps, je suis parti me racheter un fidèle destrier avec ma petite bourse.
Un coup de tête me direz-vous, et oui, un peu comme une très forte envie de fumer …
Je savais ce que je voulais : une xj 900 avec un bon cardan et sa bonne bouille.
J'avais eu sa successeur : la diversion et comme dernière moto, une K 75 RT.
Les 200 bornes de retour furent un bonheur fou, la liberté retrouvée …
Je l'ai garée sur Paris, dans la rue ...
Le coeur tout ému
Cette nuit là, il plut ...
et le matin, zutu
elle ne démarrait plus.
en bref, je l'avais dans le c…
Depuis, j'ai réussi à la démarrer. et la mettre au sec. Même sèche, c'est dur c'est dur. Retirer le starter, même après 15 minute de mise en route, sans qu'elle ne cale, relève de la chance. Comme si elle ne voulais pas chauffer ?
Sur un coup de tête me direz-vous … Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ... oui, je sais c'est moche
Un peu de jujote et je vous aurais découvert avant. C'est l'ennui d'une détox, on perd un peu son sens commun.
Bref, sa robe n'est pas des plus rutilante, mais ayant eu de nombreux déboires de dégradation sur mes autres motos, je pourrais résister à l'envie de la voir toute belle ("pendant un temps au moins" … "va être dur"… "regarde ton compte et tu résisteras" … "ah oui, ça marche")
Mais, avoir l'accord de la météo pour la prendre, ce n'est pas possible. Je n'ai pas de garage, et mon lieu de travail peut changer tous les jours. Alors il lui faut retrouver un coeur de warrior gros comme ça.
Je fais donc appel (très penaud, tout de même) au pouvoir ancestral des xj forumeurs de mon coin afin de lui trouver un xj doctor capable de lui faire un bon gros diagnostic (ça me permettra aussi de savoir si je dois pleurer ou retrousser mes manches pour apprendre la mécanique … Je n'y connais rien mais bien envie d'apprendre)
Voilà messieurs, dames ? … à très vite j'espère
Merci
|