Alors, il y a quelques semaines "650xj900" qui possédait le nom de domaine "yamaha-xj.com" m'a proposé, son nom de domaine arrivant à sa date annuelle d'expiration, de le reprendre avant qu'il ne retombe dans le domaine public et ne soit racheté par un inconnu voire un site étranger.
Patrick avait pensé un temps créer un site sur les xj mais faute de temps il a laissé tomber pour plutôt se consacrer à son autre site sur les vieilles motos BMW.
Tout ça datait de l'époque où le site était chez Free mais durant une période il y eu des difficultés d'accès au forum et j'avais décidé de migrer vers un hébergeur pro.
Du coup on avait réfléchi sur le forum à des noms de domaine et c'est là que je m'étais rendu compte inopinément que yamaha-xj était déjà pris et par Patrick.
J'ai donc dit ok pour le transfert de propriété et pour l'instant (peut-être définitivement d'ailleurs) j'ai juste redirigé cette adresse de site vers 900xj.com (autrefois ça pointait là du temps de Patrick
http://yamaha-xj.free.fr -edit : bon du coup le vieux lien ne marche plus mais ça disait juste que le site était en construction de toutes façons avec en fond le diapason yamaha-).
Le nom est assez générique, ça semble intéressant de le reprendre et c'est un peu moins cher qu'un nom de domaine comme "sex.com" par exemple

.
(lire
ici -il y avait de sacrées affaires à faire au début d'internet en spéculant sur des noms de domaines pour en faire un site perso et ensuite revendre le nom des millions à des multinationales qui en avaient besoin

-).
Voili, voilà sinon rien de spécial c'était juste pour vous en informer

.