Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juin 2025, 16:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2007, 10:24 
Auprès de mon arbre (à cames, double et en tête) je vivais heureux….Motard plutôt solitaire mais solidaire, à l’occasion d’une recherche de pièces détachées pour ma vaillante monture, je suis tombé sur ce forum dont j’ai très vite rencontré certains membres hautement recommandables, ouverts et accueillants. Ce forum m’a tout de suite plu pour l’esprit d’entraide et de partage des connaissances qui semblait y régner et j’ai décidé d’y apporter ma modeste contribution en consacrant un peu de mon temps libre et de mes heures de repos sous la forme d’aide mécanique dans la mesure de mes compétences limitées, dues en grande partie à mon expérience de vie en couple (surtout entre 3000 et 6000 t/min) avec ma brave machine de 1990, soit plus de 15 ans de vie commune, voyage de noce compris, puisque je l’ai acquise en 1993. Je me suis efforcé pendant toutes ces années de partage à entretenir notre relation par des attentions quotidiennes, sans passer par l’intermédiaire d’une tierce personne et elle me l’a bien rendue… Mais c’était compter une fois encore sans l’arbre qui cache la forêt ( de sous-papes).

En effet, je me suis aperçu , à l’occasion d’un incident mineur ( mal interprété et compris, sûrement en grande partie à cause d’une mauvaise communication de l'émetteur, soit moi-même) mais révélateur au vues des réactions suscitées et des courriers que j’ai reçus, que l’aide que je pensais apporter était en réalité perçue depuis un bon moment déjà (ça m’a été confirmé par certains) comme une manière de me faire "mousser" et d’essayer par ce biais d’acquérir une reconnaissance de mes pairs, voire comme une tentative de prise de leadership à l'encontre de membres ayant une ancienneté et des compétences bien supérieures aux miennes…Ce n'était évidemment pas mon intention et je suis bien loin de ces préoccupations ...On m’a clairement fait comprendre qu’une porte avait pour fonction d’isoler l’intérieur de l’extérieur ou d’interdire la communication entre deux endroits et qu’elle pouvait être franchie dans les deux sens.. Et qu'il fallait savoir la fermer pour éviter toute friction nuisant au bon fonctionnement de la mécanique bien huilée d'un forum…

Loin de me surprendre, car je ne peux à mon âge être déçu mais qu’agréablement surpris, plusieurs remarques me sont venues : Si une vie communautaire nécessite un minimum d’efforts de la part de tous, le politiquement correct, le bien pensant obligatoire, le conformisme névrotique, conditionné par la peur constante et fantasmatique de la moindre confrontation d’opinion qui risquerait de faire basculer le forum dans le chaos, ne me semble pas refléter une donnée essentielle de la psychologie du motard : l'esprit un tant soi peu rebelle et anarchiste (dans les bon sens des termes), l'esprit d'indépendance (mais de solidarité) qui l'anime. Si l'entreprise est de reproduire le monde merveilleux de Walt Disney peuplé de créatures toutes plus charmantes les unes que les autres, alors la réussite est totale. J'ai ouïe dire qu'un incident majeur avait eu pour conséquence l'éjection d'un membre du forum, bien avant ma venue…Je ne peux m'empêcher de penser qu'un parallèle a été établi et que l'étrangeté de mon implication soudaine dans la vie du forum a éveillé les pires craintes…

Pour toutes ces raisons j'ai pris les décisions suivantes:

- Premièrement rester inscrit sur le forum et sous le même pseudo.
- Deuxièmement effacer tous les messages que j'ai pu postés.
- Troisièmement ne plus intervenir publiquement en réponse à une quelconque question concernant la mécanique mais uniquement si la question m'est posée en message privé, la réponse l'étant également.
- Enfin m'abstenir de tout avis demandé publiquement sur un quelconque sujet et ne communiquer qu'individuellement avec ceux qui le désirent.

Dernière édition par yam à moto le 05 Juil 2007, 19:32, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 12:00 

Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
:shock: je pense que j'ai du filtrer des messages important ces derniers temps... Parce que la je ne vois pas le commencement du truc...mais bon... Dommage qu'il y ai encore des frictions... je suis sur que ça va s'arranger... pour tout le monde

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 12:45 

:shock: :shock: :shock:
Encore :roll: :roll: :roll:
:?: :? :wink:

MessagePosté: 09 Juin 2007, 14:42 

Tout d'abord, je tiens à te dire que généralement je ne lis pas un texte aussi long sur le forum, mais là j'ai bien aimé ton écriture donc j'ai tout lu, et là pas de bol, en te lisant je me disais et merde, il écrit bien le gars mais j'suis pas d'accord avec s'qu'il dit, donc je répond :lol: :lol: :lol:

yam à moto a écrit:
Si une vie communautaire nécessite un minimum d’efforts de la part de tous, le politiquement correct, le bien pensant obligatoire, le conformisme névrotique, conditionné par la peur constante et fantasmatique de la moindre confrontation d’opinion qui risquerait de faire basculer le forum dans le chaos, ne me semble pas refléter une donnée essentielle de la psychologie du motard : l'esprit un tant soi peu rebelle et anarchiste (dans les bon sens des termes), l'esprit d'indépendance (mais de solidarité) qui l'anime. .

Je penses que tu oublis là un élément important, voir même absolument nécessaire pour qu'une communauté puisse un tant soit peu exister.....................le respect !!!!!!!!! et que tu sois motard ou pas tu ne peux échanger avec les autres que si il y a un respect partager de l'autre et les choix qu'il fait font parti de lui. Et si je voulais être chipoteur, peux-tu m'expliquer se qu'est un anarchiste dans le mauvais sens du temre???
yam à moto a écrit:
Si l'entreprise est de reproduire le monde merveilleux de Walt Disney peuplé de créatures toutes plus charmantes les unes que les autres, alors la réussite est totale.….

Ne critique pas les Walt disney hein !!! moi j'aime bien leur dessins animés ou les héros sont tous des victimes en puissance qui sont oppressés par des méchants, et qui au final se battent seul contre tous pour leur gloire et leur justice. :wink:

yam à moto a écrit:
J'ai ouïe dire qu'un incident majeur avait eu pour conséquence l'éjection d'un membre du forum, bien avant ma venue…Je ne peux m'empêcher de penser qu'un parallèle a été établi et que l'étrangeté de mon implication soudaine dans la vie du forum a éveillé les pires craintes….

Rien a voir, ce n'est pas l'implication qui détermine si oui ou non ça passe bien ou pas, mais seulement ton degrés de tolérance et ta capacité" ou non de pas teprendre la tète pour trois fois rien
yam à moto a écrit:
Pour toutes ces raisons j'ai pris les décisions suivantes:

- Premièrement rester inscrit sur le forum et sous le même pseudo.
- Deuxièmement effacer tous les messages que j'ai pu postés.
- Troisièmement ne plus intervenir publiquement en réponse à une quelconque question concernant la mécanique mais uniquement si la question m'est posée en message privé, la réponse l'étant également.
- Enfin m'abstenir de tout avis demandé publiquement sur un quelconque sujet et ne communiquer qu'individuellement avec ceux qui le désirent.

voilà, c'est ton choix, et comme je pense être un bon motard, psychologiquement correct, je respect ton choix.
salut

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 15:26 
Site Admin

On en sortira donc jamais :roll: .

Allez bon week-end tout le monde, il fait beau faut en profiter et arrêter de se prendre la tête pour des broutilles.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 08:00 

Citation:
On en sortira donc jamais

... c'est la rançon du succès, plus le nombre de participant augmente et plus le risque de clash de ce genre augmente... c'est dommage mais c'est quasi inévitable.

aujourd'hui beau temps = grillade en famille... m'en vais mettre le rosé au frais.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 09:01 

aujourd'hui beau temps ,soleil 25°, ne pas se prendre la tete ,peut etre une ptite balade dans la montagne cet apres midi
elle est pas belle la vie ?

pat

ps: peut etre que notre ami yam à moto est un humoriste provocateur est que tout ceci doit etre pris au second degré ?
ce qui est le cas de ce post scriptum bien entendu

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 09:03 

Citation:
J'ai ouïe dire qu'un incident majeur avait eu pour conséquence l'éjection d'un membre du forum, bien avant ma venue…
Je me permet d'intervenir sur ce point. Cette histoire ne regarde QUE Yann. Personne d'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 09:12 

Citation:
m'en vais mettre le rosé au frais.
Enfin une bonne parole :lol: :lol: :lol: Moi je vais tester mon circuit de charge ... sur circuit :twisted:

Ben quoi, il faut aussi tester à chaud, c'est pas d'ma faute

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 11:58 

lao_shi_guet a écrit:
:shock: je pense que j'ai du filtrer des messages important ces derniers temps... Parce que la je ne vois pas le commencement du truc...mais bon... Dommage qu'il y ai encore des frictions... je suis sur que ça va s'arranger... pour tout le monde

idem pour moi :shock: :shock: :?:
a+
jb

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 14:00 

Salut il faut relativiser et profiter de l'intant present car demain nous ne seront peut etre plus de se monde et tout le monde s'en foutra
bisous a tous
pat le zen de plus en plus zen car la vie n'est vraiement pas drole, et j'ai besoin d'un bon remontant
pat

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 16:06 

A ta santé pat! :D
buvons le verre de l'amitié en pensée et je te jure que c'est du costaud :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 18:49 

Ben moi je viens de finir le rosé (en fait il serai plutot rouge avec un léger gout de rhum arrangé pomme cannelle)
et en plus y a un p'tit grain qui vient juste de nous tomber sur la tronche,

je pense (mal à la tête) :
- que c'est un peu dommage cette prise de gueule pour un incident mineur, avec des proportions qui dépassent largement le nécessaire, surtout entre personnes de bonne compagnie (ben oui la XJ est de bonne compagnie)
- que cette prise de position de non réponse ou de réponse restreinte ( à nous les sous doués de la mécanique ) nous prive d'un savoir faire reconnu et d'une littérature assez plaisante (les coups de gueule en faisant partie),

- et que Pat Le Zen a raison: soyons Zen. :lol: :lol: :lol:

Bon je vais reprendre un p'tit verre de rhum Banane pour finir la journée

A +

Mich.22

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 19:29 

les classiques , toujours les classiques ....
ça fait du bien de les resortir de temps en temps :wink:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... on-est-con

MessagePosté: 10 Juin 2007, 23:49 

yam à moto a écrit:
le politiquement correct, le bien pensant obligatoire, le conformisme névrotique, conditionné par la peur constante et fantasmatique de la moindre confrontation d’opinion qui risquerait de faire basculer le forum dans le chaos

C'est quand même marrant : tu sembles te plaindre de critiques de certaines personnes (perso j'en sais rien j'ai pas suivi l'histoire, et effectivement je vais pas me prendre la tête avec ça ...), alors que justement tu défends le droit de critiquer ...

Bref, je me demande si tu n'aurais pas accordé un peu trop d'importance à certains propos, qui ne reflèteraient pas nécessairement l'opinion de l'ensemble du forum ... la plupart ici (y compris moi) à mon avis n'ont rien contre toi (et encore moins contre le fait que tu aides niveau mécanique), donc j'ai du mal à comprendre ta décision.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]